Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question de taille

Aller en bas 
+2
Elrond
zalek6
6 participants
AuteurMessage
zalek6

zalek6


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/01/2013

Question de taille Empty
MessageSujet: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:08

Salut à tous, je me posais la question suivante :

Pour un débutant, est ce pertinent de commencer avec un CC court ?
Perso j'ai le Dovo "classique" du newbie, et j'avoue être plutôt déstabilisé quant à la taille de la lame... alors quand je parcours le forum et que je vois des CC raccourcis suite à accident ou juste pour le fun, (je sais plus où exactement pardon) je me dis que peut être la prise en main serait plus aisée, avant de passer à plus taille et une largeur plus classique...

Je sors ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:17

zalek6 a écrit:
Salut à tous, je me posais la question suivante :

Pour un débutant, est ce pertinent de commencer avec un CC court ?
Perso j'ai le Dovo "classique" du newbie, et j'avoue être plutôt déstabilisé quant à la taille de la lame... alors quand je parcours le forum et que je vois des CC raccourcis suite à accident ou juste pour le fun, (je sais plus où exactement pardon) je me dis que peut être la prise en main serait plus aisée, avant de passer à plus taille et une largeur plus classique...

Je sors ? pale
Non sors pas allonge toi sur le divan on va parler, ce n'est pas la taille qui compte... clown

Trêve d'ânerie, pour te répondre plus sérieusement, il peut paraitre effectivement difficile au début de s'accommoder de ces plus ou moins 7 cm de lame mais il n'y a pas lieu pour autant de débuter avec plus court, regarde les vidéos de rasage de Rem, de Chewbacca ou de JC, observe la position de la main, de la lame, du bras, de la main opposée pour la traction de la peau, de la partie de la lame utilisée (nez, milieu ou talon selon les endroits) essaie de t'en inspirer et modifie selon tes sensations pour que cela devienne un geste naturel. Ca te paraitra un peu fastidieux au début mais ça vient assez vite en fait.

Wink bon courage !

PS : si c'est pour le crâne cherche la video de El breton andaluz
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:29

Commencer avec un CC raccourci, c'est un peu vouloir se compliquer la tâche volontairement.

Maintenant, si tu as un élément de comparaison avec une lame "normale", pourquoi ne pas essayer, effectivement, mais ne t'attend pas à un changement révolutionnaire.
La difficulté, si tu bricoles la lame toi-même, ça reste la forme du nez : évite les angles un peu trop agressifs ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:37

J'en ai voulu un de CC raccourci; plutôt pour les période ou je porte la barbe (et me raser autour, ligne de gorge, pomme d'adam, haut de joues et la "mouche").

J'ai voulu me raser le visage entier avec récemment (je en porte plus la barbe depuis qques mois, juste bouc/moustache) et j'ai trouve ca assez chiant en fait. Autant c'est bien pour la taille exterieure quand je porte la barbe, autant poru se raser normalement, c'est pas terrible (t'as toujours les doigts sur la peau du visage, dans la mousse etc... car au final tu te rases avec un long talon de CC).

Peut etre que si on veut vraiment une lame courte, un style kamisori serait approprié, a savoir un long manche. Mais bon, ca devient n'importe quoi (puis un kami pour un débutant Suspect ), le rasage au CC classique fonctionne très bien, faut prendre le coup de main ce qui se fait en a peine une 10aine de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:40

Au début on trouve la lame trop longue car on se focalise sur une partie de la lame en négligeant le reste et pan, on se coupe. Une fois qu'on a trouvé les bons angle ce problème disparait. Commencer avec une lame courte ne serait pas te rendre service dans ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:54

Elrond a écrit:
zalek6 a écrit:
Salut à tous, je me posais la question suivante :

Pour un débutant, est ce pertinent de commencer avec un CC court ?
Perso j'ai le Dovo "classique" du newbie, et j'avoue être plutôt déstabilisé quant à la taille de la lame... alors quand je parcours le forum et que je vois des CC raccourcis suite à accident ou juste pour le fun, (je sais plus où exactement pardon) je me dis que peut être la prise en main serait plus aisée, avant de passer à plus taille et une largeur plus classique...

Je sors ? pale
Non sors pas allonge toi sur le divan on va parler, ce n'est pas la taille qui compte... clown

Bien sur que non, tout le monde sait que c'est le gout!! pig

... par contre je te déconseille de gouter ton CC ( rien que d'y penser affraid )

Plus sérieusement je ne pence pas que la taille soit de première importance pour commencer, j'éviterai peut être les vraiment grosse lames (8/8 et compagnie) pour des raisons de maniabilité mais ce n'est qu'une supposition, comme je n'en ai jamais utiliser d'autres que moi pourront sans doute mieux te le confirmer.

Mais je pence sérieusement que tu n'a pas à te prendre la tête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de taille ...
» Question taille
» Question de taille
» Taille 50 1/2?
» Taille d'un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: