| CC Spécial débutant ! | |
|
+10I_Phil_Good The Taz Jeanfy Oregos Bbr6704 Elrond JJKey Blason El Pouletos Artemus 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Artemus
Nombre de messages : 63 Age : 63 Localisation : Entre Béziers et Montpellier ! Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 20:08 | |
| Vu sur eBay de Rigole pas les teutons J'ai ça dans les mains ?.... ..... une boucherie ! |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 20:21 | |
| ca doit faire cure dent en plus |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 20:49 | |
| A part la pointe, ça a pas l'air trop féroce...
Ce doit être une forme typique, parce que j'en ai vu des tonnes comme celui-la dans les vide-greniers allemands....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
JJKey
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Bedoin - Vaucluse - GEO Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Bel outil ! Mer 23 Jan 2013 - 22:10 | |
| La chasse est SUPERBE ! La lame est en acier inox ou carbone ?
C'est n'est pas un nez c'est un CAP, que dis-je une PENINSULE ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 22:20 | |
| - Blason a écrit:
- A part la pointe, ça a pas l'air trop féroce...
Ce doit être une forme typique, parce que j'en ai vu des tonnes comme celui-la dans les vide-greniers allemands....
Alors c'est le nez allemand ? De quoi compléter la nomenclature |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 22:23 | |
| - Blason a écrit:
- Ce doit être une forme typique, parce que j'en ai vu des tonnes comme celui-la dans les vide-greniers allemands....
Tiens c'est marrant ça, j'aurais pensé à un coup de meule... Surtout que c'est le premier que je vois avec un nez comme ça... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 23:35 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Blason a écrit:
- Ce doit être une forme typique, parce que j'en ai vu des tonnes comme celui-la dans les vide-greniers allemands....
Tiens c'est marrant ça, j'aurais pensé à un coup de meule... Surtout que c'est le premier que je vois avec un nez comme ça...
Pareil, c'est le premier du genre que je vois. Ca m'a tout l'air d'un bricolage Tu es sérieux Blason ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Mer 23 Jan 2013 - 23:39 | |
| C'est pratique pour aller chercher les poils de nez ou d'oreilles . |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 1:09 | |
| Je suis sérieux. ( bon, quand je dis des tonnes, c'est peut-être 5 ou 6, mais dans plusieurs villages avec des vendeurs différents... )
La 1ère fois, j'ai aussi pensé à un coup de meule, mais ensuite, en en voyant d'autres, j'ai douté... L'esthétisme d'une telle création est assez spécial ( mais bon, c'est assez subjectif ) et je perçois pas l'utilité d'un tel nez... Par ailleurs, meuler à cet endroit suppose une cassure ou un défaut dans le métal... Pas évident de péter la lame ici..... Ou alors, c'est un sérial meuleur dans le Pays de Bade.....
Je regarderai plus en détail la prochaine fois que j'en vois un.
Pour moi, le nez allemand typique, c'est le nez rond.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Artemus
Nombre de messages : 63 Age : 63 Localisation : Entre Béziers et Montpellier ! Date d'inscription : 22/12/2012
| |
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 8:15 | |
| C'est clair qu'on dirait plus une baïonnette qu'un rasoir... Mais c'est pas vilain, sacré outil de précision... Faut juste pas être atteint de la maladie de Parkinson ou choper une envie d'éternuer pendant le rasage du torse au moment du contour des tétons |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 10:21 | |
| On dirait un couteau à poisson (en dangereux) |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 10:27 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- On dirait un couteau à poisson (en dangereux)
J'ai trouvé ! C'est pour se curer les dents ou les ongles ! Ou racler les champignons entre les doigts de pieds... Si on me cherche, je suis déjà dehors... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 10:37 | |
| Oui, il peut servir à dégorger les poissons, mais aussi comme ouvre-bouteille-boite, démonte-pneu, aiguille à tricoter, guillotine à cigares, piolet, et enfin à déterrer les cucurbitacées. C'est l'ancètre du couteau suisse, version CC. Blagues à part, je trouve cette forme très sympa ! Elle fait vraiment penser aux couteaux, qui ont souvent ce type de courbe en approchant du nez. Sur l'opinel par ex, c'est moins prononcé, mais c'est là. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
The Taz
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 10:48 | |
| - Blason a écrit:
- Je suis sérieux. ( bon, quand je dis des tonnes, c'est peut-être 5 ou 6, mais dans plusieurs villages avec des vendeurs différents... )
La 1ère fois, j'ai aussi pensé à un coup de meule, mais ensuite, en en voyant d'autres, j'ai douté... L'esthétisme d'une telle création est assez spécial ( mais bon, c'est assez subjectif ) et je perçois pas l'utilité d'un tel nez... Par ailleurs, meuler à cet endroit suppose une cassure ou un défaut dans le métal... Pas évident de péter la lame ici..... Ou alors, c'est un sérial meuleur dans le Pays de Bade.....
Je regarderai plus en détail la prochaine fois que j'en vois un.
Pour moi, le nez allemand typique, c'est le nez rond.
Sérial meuleur... Excellent, je ne m'en remets pas de celle-là ! |
|
| |
The Taz
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 22:58 | |
| Blason l'a dit c'est très commun, c'est fait avec d'anciennes ébauches de casques à pointes teutons. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 23:04 | |
| L'engin est en fait l'ancêtre du couteau suisse, version allemande. On peut, entre deux passes, dénoyauter une olive, decapsuler une binouze et piquer une tranche de saucisson.
Bon, c'est typique hein. Nous on peut pas comprendre. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 23:07 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Blason l'a dit c'est très commun, c'est fait avec d'anciennes ébauches de casques à pointes teutons.
Ach ! Kolossal finesse ! |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 23:10 | |
| - Dovocaine a écrit:
- L'engin est en fait l'ancêtre du couteau suisse, version allemande.
On peut, entre deux passes, dénoyauter une olive, decapsuler une binouze et piquer une tranche de saucisson.
Bon, c'est typique hein. Nous on peut pas comprendre. Ou estoquer une épouse trop bruyante ! A moins que ce ne soit le CC de Van Gogh... |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Jeu 24 Jan 2013 - 23:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Blason l'a dit c'est très commun, c'est fait avec d'anciennes ébauches de casques à pointes teutons.
Faudrait que nous autres bretons ayons des CC en forme de faux comme celle de l'Ankou ! |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Ven 25 Jan 2013 - 18:14 | |
| - Dovocaine a écrit:
- L'engin est en fait l'ancêtre du couteau suisse, version allemande.
On peut, entre deux passes, dénoyauter une olive, decapsuler une binouze et piquer une tranche de saucisson.
Bon, c'est typique hein. Nous on peut pas comprendre. La question reste : est-ce un couteau Suisse-Allemand ou un CC Allemand à la mode suisse ? moi j'aime bien aussi même si je n'en achèterai surement pas un... encore moins pour me raser avec! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! Ven 25 Jan 2013 - 20:30 | |
| Pour se raser les poils du nez c'est peut-être mieux que la clipette Dovo vantée par esspic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC Spécial débutant ! | |
| |
|
| |
| CC Spécial débutant ! | |
|