Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le cuir russe à vis !!!

Aller en bas 
+3
Perceval
bolduc
cedru
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:02

Je viens de recevoir ce jour un cuir russe à vis....je suis tombé par terre !!!! une qualité remarquable !

Cuir de cheval, une face pré enduite de pate ( verte ) a aiguiser, et une face naturelle....

produit de très grande qualité, le système à vis permet de regler la tension du cuir à la demande..

Livré avec un fourreau carton recouvert de simili cuir noir...

visitez mon site web pour plus d'info, il y a un lien pour me contacter.........www.japan-artifacts.com

Le cuir russe à vis !!! Cuirrussevishd1.th


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedru




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:32

Il y a une différence comparé au modèle 9388 ancien modèle. Je m'intérroge car je te l'ai commandé aujourd'hui :-), et celui là me plait bpc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:10

C'est le modèle 9388,celui de la photo que tu vas recevoir Cedric...donc pas de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:45

j'ai acheté le meme le mois dernier à mon barbier du coin... je l'ai payé 38 euros
Revenir en haut Aller en bas
Perceval




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Argelès sur Mer
Date d'inscription : 18/07/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 5:07

Dites, c'est combien la durée de vie d'un cuir en utilisation quotidienne (je n'ai pas de la barbe mais du crin :rendeer: )?
Une trentaine d'euros c'est pas trop cher si? Il a l'air très bien ce cuir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justinedx
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:57

Perceval a écrit:
Dites, c'est combien la durée de vie d'un cuir en utilisation quotidienne (je n'ai pas de la barbe mais du crin :rendeer: )?
Une trentaine d'euros c'est pas trop cher si? Il a l'air très bien ce cuir!
Sans trop m'avancer, je peux dire que la durée de vie d'un cuir dépend de l'usage que l'on en fait et du soins que l'on y apporte. Je dirais qu'avoir eu deux cuirs que l'on a usés dans toutes sa vie me parait correct.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:35

le truc c'est qu'au debut, quand le geste n'est pas sur, on coupe le cuir, donc on peut dire un cuir de debutant et apres ca dure ca dure ... Very Happy

domage j'ai acheté un cuir il y a peut, mais ce model semble tres bien fini et pas cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
axonais




Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Folembray Aisne
Date d'inscription : 06/12/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Cuir et pâte ???   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:14

Salut à tous Very Happy je viens de faire l’acquisition chez Japan Artifacts (merci Charly) d’un cuir modèle 9388 avec une face verte et une face naturelle ainsi que la pâte verte n°3 de marque PUMA, mais étant nouveau dans ce domaine voici mes interrogations scratch
Sur quelle face mettre la pâte, seulement la verte ou les deux, si pas de pâte sur la face naturelle est ce qu’il faut mettre autre chose, sinon quelle est la périodicité de dépose de la pâte et quel est le meilleur procédé
D’avance merci pour vos réponses study
axonais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:51

Tu ne dois avoir qu'une face avec la pate puma... celle qui est déja enduite.

L'autre face sans rien sert au finissage ou adoucissement, tu peut mettre un peu d'huile d'olive dessus pour la rendre plus souple.

Bon affutage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cuir russe à vis !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cuir russe à vis !!!   Le cuir russe à vis !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuir russe à vis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Comment on dit coupe-chou en ....?
» Le barbier russe
» Un Russe de Québec.
» rasage russe 1816

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: