Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonsoir à tous

+11
Endoha
gulacy
Loeikat
metais dominique
canard
Jeanfy
nca000
LeGorille
johweb
L'atrebate
Rom38100
15 participants
AuteurMessage
Rom38100

Rom38100

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:55

Petite présentation,

J'ai 27 ans, étant ado je trouvais le rasage multilame très désagréable (tiraillement, beaucoup de poils incarnés et de boutons) Je m'étais rapidement mis à l'électrique, le résultat était mitigé : ca rase moins bien mais ca irrite moins du coup j'utilisais plus le mode tondeuse que rasoir jusqu'au jour où la batterie a fini par lacher.
Dans l'urgence je suis passé en grande surface avec beaucoup d'appréhension et également de l'irritation comme précédemment. Je me suis décidé à passer chez un barbier à Grenoble pour demander conseil, réponse il faut utiliser blaireau et savon. Lors de mes recherches j'ai au passage découvert le site Razwar où j'ai pris blaireau savon et huile. Et là miracle après un peu de coup de main, le rasage est bien plus doux pas d'irritation, pas de bouton bref le bonheur.

Depuis (ca fait un peu moins d'un an), ma chère et tendre m'a offert un coffret blaireau et savon un cran au dessus et je me suis habituer à apprécier le rasage qui était auparavant une corvée car c'est maintenant un plaisir avec un côté rituel (préparation visage, montage de la mousse,...). Ca fait du bien de s'occuper de soi (c'est peut-être un peu narcissique mais pas plus à mon avis que certaines de nos dames qui peuvent passer pas mal de temps à se pouponner !!)

Dans cet esprit j'ai commencer à m'intéresser au coupe choux, pour le moment je ne suis pas prêt à passer le pas pour plusieurs raison : ca me fait un peu peur, j'ai encore un petit stock de recharge multilame (mais qui peut être intéressant à garder pour les déplacements, je ne pense pas que le CC passe avec succès le contrôle sécurité de l'aéroport), et l'investissement à prévoir qui n'est pas dans les priorités immédiates.

En attendant je vais faire un premier pas en testant le rasage à l'ancienne chez le barbier et me faire une idée sur la qualité du rasage, la durée, les sensations pendant, après... Ensuite je reviendrais peut être sur ma position

Voilà pour ma petite histoire

Bonne soirée à tous

Rom38100
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:48

bienvenue
johweb
Modo
johweb

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:05

Bienvenue.
LeGorille

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:09

bienvenue à toi.
Je ne pense pas que tu puisses passer un portique d'aéroport avec un rasoir dans la poche, un coupe choux certainement pas, un rasoir de sécurité non plus.
La question du rasoir en voyage est abordé dans ce forum.
nca000

nca000

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:14

bienvenue bienvenue bienvenue
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:18

bienvenue Rom38100
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:18

bienvenue
http://www.tattoo-studio-custom.fr
metais dominique

metais dominique

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:27

Bienvenue au CCC ! cheers
Loeikat

Loeikat

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:40

Welcome aboard !
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:35

Bonsoir à tous Welcome-ccc01
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Endoha

Endoha

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:35

bienvenue
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:40

bienvenue
Pour ce qui est de te faire une idée chez un barbier, il me semble qu'il faut cependant prendre un peu de recul car ils utilisent des shavettes et non des coupe-choux. Et ce n'est pas les mêmes sensations.
Floran

Floran

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:06

Bienvenue en ces lieux!

Floran
Rom38100

Rom38100

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:23

Merci à tous, ca fait plaisir de se sentir acceuilli, pour fréquenter plusieurs forum, ce n'est pas toujours aussi chaleureux !!

LeGorille a écrit:
bienvenue à toi.
Je ne pense pas que tu puisses passer un portique d'aéroport avec un rasoir dans la poche, un coupe choux certainement pas, un rasoir de sécurité non plus.
La question du rasoir en voyage est abordé dans ce forum.

Pour le coupe chou aucun doute mais un DE j'aurai penser que si puisque finalement les lames ne sont pas tellement plus grosse que sur un multilame, j'irai voir les sujet sur les voyages.

Kiss Nicolas a écrit:
bienvenue
Pour ce qui est de te faire une idée chez un barbier, il me semble qu'il faut cependant prendre un peu de recul car ils utilisent des shavettes et non des coupe-choux. Et ce n'est pas les mêmes sensations.

Pour le barbier, rendez-vous samedi midi, je ne sais pas s'il rase au CC ou à la shavette. En terme de sensation ca doit effectivement être différent mais dans un premier temps c'est le résultat qui m'intéresse (BBS ou non ?)

Bonne soirée à tous

Rom1
got1992

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:36

bienvenue
chichemut

chichemut

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:51

bienvenue
Rom38100

Rom38100

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:41

Kiss Nicolas a écrit:
bienvenue

Bon eh bien le barbier c'était aujourd'hui, retour mitigé, je vous renvoi vers ce post à propos des barbiers de Grenoble

Bonne soirée

R1
Contenu sponsorisé

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime

Bonsoir à tous
Page 1 sur 1