Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 presentation , Anthony.

Aller en bas 
+6
Loeikat
L'atrebate
Jeanfy
nca000
johweb
antho84
10 participants
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:17

Bonjour a tous je m appel Anthony, j ai 30 ans et je vis a Ajaccio en Corse, je lis votre forum qui est une mine d'or depuis quelques semaines maintenant.

Je me rase au coupe choux depuis 1 mois maintenant, car j en avais marre de me faire prendre pour un nigot par les grosses multinationales dont je tairais le nom en payant des lames de rasoirs un prix exorbitant.

En m'interressant a l'alternative que represente un coupe chou, j ai decouvert par la, tout l art qu est en fait le rasage. Une pratique magnifique qui me renvoie l'image de ma propre masculinité quand je me rase devant mon mirroir, ce qui est important a mes yeux dans une epoque ou les hommes commencent a se maquiller et de souvenir, je n'ai jamais prit plaisir a me raser. Le rasage au coupe chou me procure un grand plaisir , meme si, etant debutant je le paye au prix d irritations et de coupures !

Je compte donc sur vous, et votre precieuse aide et vous remercie egalement par la meme occasion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:10

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:20

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:57

bienvenue Antho84

Les irritations, c'est presque normal, entre la peau qui demande un peu de temps pour s'habituer et le manque de technique.

Il te faut bien espacer tes rasages pour ne pas pas te raser sur les irritations, il te faut aussi penser à utiliser un bon après-rasage, voir en plus le soir du lait ou une crème hydratante.

Pour limiter les irritations au niveau du rasage:
Penses à bien tendre la peau
Évites de répéter les passes sur la même zone
Surtout évite de passer la lame sur une zone ou il n'y à pas de mousse
N'hésites pas à remettre de ma mouse sur ton visages entre les passes, voir le temps de nettoyer et ranger le matos à la fin.

Doucement tout va rentrer dans l'ordre, restera que le plaisir.

Penses à nous décrire ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:57

Jeanfy est bô! Cool

[img]presentation , Anthony. Welcome-ccc01[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:35

Jeanfy a écrit:
bienvenue Antho84

Les irritations, c'est presque normal, entre la peau qui demande un peu de temps pour s'habituer et le manque de technique.

Il te faut bien espacer tes rasages pour ne pas pas te raser sur les irritations, il te faut aussi penser à utiliser un bon après-rasage, voir en plus le soir du lait ou une crème hydratante.

Pour limiter les irritations au niveau du rasage:
Penses à bien tendre la peau
Évites de répéter les passes sur la même zone
Surtout évite de passer la lame sur une zone ou il n'y à pas de mousse
N'hésites pas à remettre de ma mouse sur ton visages entre les passes, voir le temps de nettoyer et ranger le matos à la fin.

Doucement tout va rentrer dans l'ordre, restera que le plaisir.

Penses à nous décrire ton matos.

Quel accueil chaleureux vous me faites ☀ !!! Ça fait plaisir !!!

Alors pour le matos j ai un Dovo neuf d entrée de gamme a 60 euros 5/8 evidé et un blaireau bas de gamme.
pour l affutage j utilise une raquette tendu herold, pate puma verte .

Merci beaucoup pour les conseils, que je vais suivre a la lettre, pas evidant d espacer les rasages quand on aime se raser lol.
Me suis massacrer la peau alors, je vais calmer et laisser ma peau recuperer.

En apres rasage je met de la pierre d alun (ça arrache bon dieu), puis une creme hydratante . est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:48

antho84 a écrit:
En apres rasage je met de la pierre d alun (ça arrache bon dieu), puis une creme hydratante . est ce suffisant ?

Pas nécessaire la pierre d'Alun (sauf sous les bras)... Je te conseille plutôt de te passer le visage à l'eau chaude quelques instants, puis à l'eau froide tant que ça te plait... Et après, une bonne crème hydratante, en quantité si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:59

+1 avec Loeikat
Pas de pierre d'alun, sauf pour arrêter les saignements, préfères lui un baume après-rasage hydratant (sans alcool au début)

Encore un Dovo neuf Evil or Very Mad , l'as-tu acheté Ready-Shave ?
Car c'est pas les plus simples à préparer, et sans une bonne préparation, les "dovo" manquent de douceur (ils arrachent un peu trop)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:02

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:07

Loeikat a écrit:
antho84 a écrit:
En apres rasage je met de la pierre d alun (ça arrache bon dieu), puis une creme hydratante . est ce suffisant ?

Pas nécessaire la pierre d'Alun (sauf sous les bras)... Je te conseille plutôt de te passer le visage à l'eau chaude quelques instants, puis à l'eau froide tant que ça te plait... Et après, une bonne crème hydratante, en quantité si tu en ressens le besoin.

Merci du conseil, la pierre d alun je m en passerais bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:12

Jeanfy a écrit:
+1 avec Loeikat
Pas de pierre d'alun, sauf pour arrêter les saignements, préfères lui un baume après-rasage hydratant (sans alcool au début)

Encore un Dovo neuf Evil or Very Mad , l'as-tu acheté Ready-Shave ?
Car c'est pas les plus simples à préparer, et sans une bonne préparation, les "dovo" manquent de douceur (ils arrachent un peu trop)

Nan , pas shave ready, et pensant qu il l etait, me suis rasé avec.... laisse tomber les degats pirat , depuis je l affute au cuire genre quand je veux tuer le temps , et la glisse n a rien a voir, je sent qu il peut etre mieux que ça, mais c est en train de venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:14

antho84 a écrit:
Loeikat a écrit:
antho84 a écrit:
En apres rasage je met de la pierre d alun (ça arrache bon dieu), puis une creme hydratante . est ce suffisant ?

Pas nécessaire la pierre d'Alun (sauf sous les bras)... Je te conseille plutôt de te passer le visage à l'eau chaude quelques instants, puis à l'eau froide tant que ça te plait... Et après, une bonne crème hydratante, en quantité si tu en ressens le besoin.

Merci du conseil, la pierre d alun je m en passerais bien lol

Loeikat dit qu'il ne faut pas se passer la pierre d'alun systématiquement, c'est vrai ça pique, et ça désèche la peau, mais à mon avis, il faut l'avoir pour la passer uniquement sur les petites coupures et arrêter les petits saignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:30

antho84 a écrit:
Jeanfy a écrit:
+1 avec Loeikat
Pas de pierre d'alun, sauf pour arrêter les saignements, préfères lui un baume après-rasage hydratant (sans alcool au début)

Encore un Dovo neuf Evil or Very Mad , l'as-tu acheté Ready-Shave ?
Car c'est pas les plus simples à préparer, et sans une bonne préparation, les "dovo" manquent de douceur (ils arrachent un peu trop)

Nan , pas shave ready, et pensant qu il l etait, me suis rasé avec.... laisse tomber les degats pirat , depuis je l affute au cuire genre quand je veux tuer le temps , et la glisse n a rien a voir, je sent qu il peut etre mieux que ça, mais c est en train de venir

Forcement.

As-tu regardé dans la section "Pour bien démarrer", il y a un post TUTORIEL: La préparation d' un CC neuf.
Indispensable de passer par là pour arriver à la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





presentation , Anthony. Empty
MessageSujet: Re: presentation , Anthony.   presentation , Anthony. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation , Anthony.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Anthony
» PRESENTATION
» Anthony de Brest
» présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: