Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Deux anglais sans nom

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
Jeanfy
Toshu
vic
Loeikat
Elrond
11 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:50

Voici deux jumeaux estampillés Fine Quality, pas d'autre nom. La boite jumelle est au nom de Thomas Turner mais elle n'est pas forcement d'origine...

Deux petites photos à réception, les chasses sont à remplacer pour les 2.

Si la petite étiquette leur appartient bien ils ont été remis en état en 45. En tout cas ils sont toujours "in use", ils coupent les poils de bras à la volée, je pense que je vais les passer au cuir simplement pour les essayer.

Deux anglais sans nom Jum2

Deux anglais sans nom Jum

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:37

Très classe ! Première fois que je vois un guillochage pyramidal... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:41

love Superbes!

Le guillochage sobre et l'ergot sous la soie apportent beaucoup de classe à l'ensemble, très belle pioche!

Je suis curieux de les voir rechassés (corne?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:20

Même avis que Vic, ils sont très classe et c'est vrais que l'ergo fais son petit effet :p
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:37

vic a écrit:

Je suis curieux de les voir rechassés (corne?)...
Corne of course !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:38

Jolie trouvaille, tu vas encore faire des envieux, surtout avec des chasses en cornes, ce sera la classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:07

Très joli duo, pour la datation je pencherais pour 1850-1870...elles ont quoi les chasses de cassé (à part la petite fissure ?)

Le guillochage fait très moderne, sans doute la lubie d'un coutelier doué (qui aurait tapé dans le stock de lames non-marquées)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:18

Les chasses sont toutes les deux cassées au niveau de l'espaceur, celui ouvert a un cassure qui semble tenir, l'autre tient grâce a un deuxième rivetage, il avait du tenir avant ça grâce a du fil de fer car les chasses sont creusées de façon caractéristique.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:48

Ça c'est le genre de lame que j'aime, la forme de la lame, de la soie tout me plait, il est vraiment magnifique et en plus s’il rase les poils du bras à la volée après tant d’années de repos ça doit être une bonne lame love love
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:00

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça c'est le genre de lame que j'aime, la forme de la lame, de la soie tout me plait, il est vraiment magnifique et en plus s’il rase les poils du bras à la volée après tant d’années de repos ça doit être une bonne lame love love
Et bien après une cinquantaine de passe sur le cuir nu un TDC franc sur l'ensemble de la lame, pas de bruit au rasage pour ces quarter hollow, un rasage étonnamment doux pour des CC qui sortent de leur colis, ils n’étaient pas annoncés shave ready mais ils auraient pu.
Et voilà une barbe de 4 jours vient tout juste de sauter en 2 passes sans accrocs, sans feu. drunken
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:14

Pour les chasses tu peux tenter un sauvetage à la cyano, l'espaceur n'estpas le côté qui subit le plus de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:35

charlie48horlogerie a écrit:
Pour les chasses tu peux tenter un sauvetage à la cyano, l'espaceur n'estpas le côté qui subit le plus de contraintes.
Y'a du boulot parce qu'entre les trous de rivets supplementaires, les encoches pour le fil de fer, et la cassure tres irreguliere et decallée tinostar

Mais je sui sen train de tenter le coup et ça avance bien Wink j'espere que les originators apprecieront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:37

charlie48horlogerie a écrit:
Pour les chasses tu peux tenter un sauvetage à la cyano, l'espaceur n'est pas le côté qui subit le plus de contraintes.
Voilà m'sieur Charlie j'ai écouté vos conseils ey me suis lancé dans un puzzle a coup de poncage cyano poncage cyano poncage.............

J'arrive à ça, ca a l'air de bien tenir en tout cas ça a bien résisté aux multiples manipulations de ponçage, je pense que je collerai l'espaceur pour plus de solidité avant de riveter.
On devine encore le filet de la cassure sous certain angles mais je vais m’arrêter là, parce que j'en ai marre tinostar

1945 : la cyanolite venait d'être inventée pour l'armée mais les coutelier ne l'utilisaient pas
Deux anglais sans nom Avant

2013 : la cyanolite est dans toutes les maisons
Deux anglais sans nom Apres
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:54

Joli boulot , un joli rattrapage cheers J'espère que celà va tenir dans le temps, çà serait trop bête d'avoir à reprendre une nouvelle fois .
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:14

De bien belles pièces et en plus ils rasent toujours bien. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:35

Richpa a écrit:
Joli boulot , un joli rattrapage cheers J'espère que celà va tenir dans le temps, çà serait trop bête d'avoir à reprendre une nouvelle fois .
Surtout que l'autre est fissuré au même endroit Suspect mais plus proprement ça devrait demandé moins d'étapes.

Et puis si ça casse je ferai de nouvelle demi chasse.

Cependant je suis confiant sur cette zone de peu de contrainte, avec un collage en plus ça devrait tenir, mon tally ho était cassé au même endroit et il tient le coup. Bon c'est Imperator qui la restauré on joue pas dans la même catégorie mais quand même biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:48

Le voilà remonté, ça à l'air de tenir, le rivetage serré n'a pas fait éclater le collage.
Avec la lumière artificielle on voit mieux le trait de colle, mais c'est pas trop vilain, et au moins les chasses ont le même âge que le CC. Smile

Deux anglais sans nom Fq
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:11

Argleuh !!!

La lame est trop trop belle quoi bave
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:17

Je plussoie! cheers
Très belle lame Cool
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:51

Bravo Elrond jap

Le résultat est parfait, c'est génial d'avoir récupéré la chasse d'origine, quelle ligne love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:53

Tu as fait ce qu'il fallait !
Il rend vraiment bien, félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Deux anglais sans nom Empty
MessageSujet: Re: Deux anglais sans nom   Deux anglais sans nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux anglais sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux anglais dans le sud
» Deux anglais qui ne datent pas d'hier
» la loi des séries ou jamais deux sans trois ?
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Rencontre Rhône-Alpes - Suisse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: