Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CC Dovo et Cuir

Aller en bas 
+3
Jeanfy
nounounounou
Procope
7 participants
AuteurMessage
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:46

J'ai dû être trop bruyant au sujet de mon intérêt pour les CC car l'on m'a offert du matériel... Voici un Dovo avec un joli manche façon écaille de tortue, une matière que j'adore. Mignon petit appareil, non?

CC Dovo et Cuir 33aa34g

Il vient avec un cuir et sa pâte que voici:

CC Dovo et Cuir 919ptx

Conseil du revendeur: n'utiliser la face verte et sa pâte qu'après une demi-douzaine de rasage. Pour l'instant, mon rasage au CC n'a commis aucun dégât majeur sur mon visage, j'ai l'habitude de bien préparer mon rasage avec une belle mousse de bonne qualité et je promène en général le rasoir de sûreté comme une plume sur mes joues. En fait, le CC ne semble pas encore assez coupant. Je l'affûte petit à petit et j'insiste sur le poil mais je sens que cela résiste et je suis réticent à forcer de peur d'enlever un morceau de chair!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:55

si le CC est effectivement shave ready le conseil du vendeur est pertinent la face verte et donc un peu abrasive n'est pas utile.
ton CC coupe-t-il les poils de bras a mi hauteur? et a ras la peau sans en laisser derrière des non coupés?
si oui, a priori c'est plus un probleme de technique que tu aurais et avec le temps tu vas trouver et corriger tes défauts...
Lache pas l'affaire Wink
et sinon cuir cuir cuir et recuir
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:54

Te voila bien équipé.
Et t'as bien raison d'y aller doucement.
Pour avoir une bonne sensation de coupe, il faut une lame qui coupe...mais aussi une bonne préparation de la peau avec une bonne mousse qui assure la glisse et le ramollissement des poils, penses aussi à bien tendre la peau. Wink
Tu as donc quelques petites choses à vérifier, avant de repasser à la pâte un CC qui semble être Shave-Ready, qui à certainement besoin de cuir nu.

Tu utilises quoi comme savon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:50

Merci de vos réponses Smile

Je me prépare la peau avec de la crème à raser Taylor of Bond Street.

Je pense que vous avez raison et je vais simplement le passer plus souvent sur le cuir. Il était shave-ready d'après le revendeur. Il est certainement trop tôt pour passer la face verte car je ne l'ai pas beaucoup utilisé encore et à chaque fois j'ai dû finir avec le rasoir de sûreté.

Pour l'instant en effet il ne glisse pas bien donc probablement que je vais encore le passer plus au cuir. Et bien continuer à préparer la peau mais en général elle a l'air bien prête. Peut-être comme tu disais, la tendre beaucoup plus.

Je vais rééssayer ce soir avant de sortir et dirait comment il s'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:57

QUelques autres essais rendent un résultat équivalent: cela coupe peu, et je dois repasser au rasoir de sûreté pour être bien lisse. J'ai passé beaucoup la lame sur le cuir mais cela ne semble toujours pas assez couper. Il faudra que je le passe encore et encore plus.
Je n'ai pas de coupures de la peau mais je pèle un peu. Il semble que ces essais n'aient pas été très bons pour ma pilosité. J'arrête les essais le temps de quelques rasages afin que ma peau se repose, et puis j'esssaierai de nouveau avec une lame plus affûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:03

Après lecture de ta description, ton rasoir n'est pas prêt.

Il lui manque un bon affilage.
Le cuir entretient le fil, mais ne le créée pas, ou alors, il faut y consacrer sa jeunesse....

Il est possible que ton CC ai besoin d'un petit peu de pierre.....

Il y a sûrement une boutique pas loin de chez toi où tu pourrais remédier à ton souci !
Faut se garer sur la place du marché, c'est à 100 mètres à peine....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:07

Bruxelles, ça ne doit pas être si loin que ça de Jodoigne, quand même .... Rolling Eyes

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:29

Blason a écrit:
Après lecture de ta description, ton rasoir n'est pas prêt.

Il lui manque un bon affilage.
Le cuir entretient le fil, mais ne le créée pas, ou alors, il faut y consacrer sa jeunesse....

Il est possible que ton CC ai besoin d'un petit peu de pierre.....

Il y a sûrement une boutique pas loin de chez toi où tu pourrais remédier à ton souci !
Faut se garer sur la place du marché, c'est à 100 mètres à peine....

Tu confirmes mon intuition, je vais donc m'attacher à l'affiler. Peut-être devrais-je utiliser la face verte avec la pâte, qu'en penses-tu?

rem.44 a écrit:
Bruxelles, ça ne doit pas être si loin que ça de Jodoigne, quand même .... Rolling Eyes

Wink

Oui je suis à l'orient de Jodoigne, donc vraiment pas loin tu vois Wink Il faut se rencontrer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:04

sur Bruxelles centre je connais 2 endroits pour les faire affuter, sinon comme le dit rem.44 il y a Ghoz à Jodoigne c'est à 45 min environs de Bruxelles...
le magasin de "1BARBERSHOP" à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:29

Un Dovo neuf, ça reste "raide" à préparer, surtout uniquement à la Puma verte.
Il faut être conscient que parmi les CC, ces modèles restent de l'entrée de gamme : on ne peut pas en attendre une finition exemplaire au sortir de la boîte.
L'idéal, c'est une coticule , mais en acheter une pour une préparation de 20 minutes, ça fait un peu mal au c...l, je le reconnais !

Armes-toi de patience : cimpte une centaine de passes sur la pâte verte, puis le double sur le cuir, après avoir bien nettoyé le dos de la lame, pour ne pas salir la face cuir de ton paddle.
Puis, tu essayes de couper, à la volée, les poils de ton avant-bras : la lame à 1 cm de ta peau, tu dois voir les poils tomber, éventuellement en entendant un petit bruit.
Si ça le fait pas, tu recommences le même processus, puis tu refais le même test.

Et si tu n'as pas assez de poils sur les bras, tu essayes avec un cheveu, que tu tiens entre le pouce et l'index, et que tu poses sur le tranchant, perpendiculairement : ça doit le couper net.

Courage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:49

l'option la moins chère et qui t'apportera le plus de satisfaction c'est de le faire toi même.
J'ai préparé 3 Dovo uniquement à la pâte verte et au cuir donc c'est tout à fait faisable.
Où te situes tu à BXL?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:12

Il y a peut-être aussi un problème de maîtrise du geste...
Personnellement, j'ai mis un moment à m'apercevoir que ma gestuelle n'était pas bonne pour le passage sur le cuir.
A mes débuts, je ne tournais pas le rasoir comme il faut, résultat: mes affilages étaient médiocres.
Ceci dit, Est-ce que le rasoir coupe les poils comme indiqué plus haut en passant à 1 cm du bras???
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:16

@Procope : je pense qu'un petit tour chez Ghoz pourrait être utile.

Soit le fil de ton CC réclame de la pierre, et il te le dira, soit du cuir peut suffire et il vérifiera ta technique.
Il faut peu pour mal faire des fois..... Les conseils sont parfois des aides précieuses....

Il y a pas loin de 100% de chance que tu ressortes de sa boutique avec un problème résolu...






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:36

Voilà, je commence à arriver quelque part avec mon Dovo Smile

De très longs passages sur le cuir. Et aussi en travaillant le geste car comme le disait l'un de vous, il était peu être pas bon. Maintenant je fais des X et il chante bien quand il sort du cuir. Cela fait des grands 'SHWING' très agréables.

Après cela j'ai fait de nouveau un essai de rasage. Il n'y a plus rencontré ce problème de peau qui pèle, et toujours je n'ai aucune coupure. Il n'était peut-être pas le rasage le plus lisse de ma vie mais il était néanmoins correct et j'en suis bien content Smile

Avec quelques autres passes et un meilleur geste lors du rasage, j'aurai bien vite un rasage au CC optimal!

Cela ne me paraît pas si difficile que beaucoup de gens le disaient ici, je pense que cela m'est facile pour deux raisons: d'une part cela fait longtemps que je prépare bien ma barbe avec de la crème de bonne qualité, et d'autre part l'usage du rasoir de sûreté pendant des années plutôt que les saletés industrielles m'a probablement mieux préparé à la transition vers le CC. Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui souffre pour passer au CC, ce serait de se raser à la mousse au blaireau et avec un rasoir de sûreté pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC Dovo et Cuir Empty
MessageSujet: Re: CC Dovo et Cuir   CC Dovo et Cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC Dovo et Cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC Dovo 8/8 + Cuir (Quelques conseil? )
» Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: