Je vous presente mes principaux sabres qui font partis de ma rotation.
Certes ils ne font pas dans l'originalité mais ils me plaisent et surtout me rasent bien parceque je le vaut bien :
1 : Mon THIERS ISSARD Durandal. C'est mon premier CC acheter a la maison du rasage a paris : salut m'sieurs j'en ais marre de me raser avec 15 lames vous zavez ce qu'il me faut ? C'est d'ailleurs la que j'ai connu le Martin de Candre.
2 : Le FALKENBERG que j'ai acheter à Requin, de loin ma meilleur lame
3 : Le BREMER encore de chez Requin, acier carbone, très bonne lame.
4: Celui la vient de la MAISON KINDAL, Une super lame, lourde comme j'aime et surtout un rasage impecable.
5 : DOVO bismarck, le luxe, il y a de l'or, de l'argent mais du coup il ne rase pas gratis
6 : JOSEPH RODGER AND SOONS, il vient de chez Chewbacca, et c'est une veritable creme..............la lame.
7 : DIEBIOLD Le Talisman, donné par l'oncle de ma femme. Le CC rase super bien mais alors il est très léger.
8 : Connait pas la marque. Il vient de mon grand pere et je l'avais fait auguiser à la maison Chastel à Paris.
9 : FILARMONICA Doble Temple, acheté recemment chez l'Abbé. J'ai mis du temps à le preparer mais je suis hyper content de la qualité du rasage. Je le trouve très differents des autres (sonorité...)
10 : JOSEPH RODGER AND SOONS, acheter en brocante 5 euros. Il est genial, comme celui de Chewbi, c'est une creme et en plus il est lourd comme j'aime.
11 : KAMISORI de chez Orobas, rien a dire sinon que c'est le bonheur de se raser avec.
12 : THIERS ISSARD Tenax trouvé par mon père dans sa cave la semaine dernière, il faut que je le retape la lame est abimée
13 : BUCEPHALE THIERS. trouvé par mon père avec le Tenax. Il est en meilleurs etat, quelque point de rouille legere a enlever.
14 : JOHN BLYDE CLINTOCK WORSE Sheffield genius, donné pa rl'oncle de ma femme, a restaurer.