Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coffret en bois pour CC

Aller en bas 
+25
nca000
charlie48horlogerie
Rom38100
ueihtaM
El Bretón Andaluz
gandalf le roux
SlowMotion
Zaïtoshi
canard
Newbie94
Loeikat
ybipbip
Troy McClure
pascal13692
Oregos
jp2500
Jeanfy
Poulpe
Elrond
I_Phil_Good
Misanthrope
ALF78
Artemus
esspic
Smogpoff
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 5:39

Salut tout le monde!!! Suite a mon achat d'un CC je me suis fais un petit coffret en Noyer. Il étais assé jolie au premier coup d'oeil mais très vite on voyais mes erreurs. J'avais pondue sa..

Coffret en bois pour CC Img_7018

Ensuite après les bons conseilles de Jeanfy et de El Bretón Andaluz j'ai décider d'en faire deux autres pour passer le temps, et d'améliorer tout sa. Et cette foi si j'en ai fais un en Érable et l'autre en Tigerwood.

Coffret en bois pour CC Img_7011
Coffret en bois pour CC Img_7012
Coffret en bois pour CC Img_7014
Coffret en bois pour CC Img_7013
Coffret en bois pour CC Img_7010

Bon c'est pas encore parfait a mon gout mais sa s'envient. J'ai encore eu de la difficulté avec les charnières... pas moyen d'en trouver qui sont précises, j'ai due les re-tapper un peu. Et maintenant j'ai 3 coffrets et un seul CC, je me demande qu'est-ce que je vais en faire...scratch


Dernière édition par Smogpoff le Lun 11 Fév 2013 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:16

Smogpoff a écrit:
Et maintenant j'ai 3 coffrets et un seul CC, je me demande qu'est-ce que je vai Suspect s en faire...scratch

Acheter des CC, puis refabriquer des coffrets, parce que tu vas vite manquer de place... quelle question ! What a Face

Sinon, très jolis coffrets, je suis jaloux.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Artemus

Artemus


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Entre Béziers et Montpellier !
Date d'inscription : 22/12/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:42

Très belle réalisation !

Je veux bien me sacrifier pour t'en débarrasser ! Coffret en bois pour CC A015
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:46

Très classe drunken

Bravo à toi Smogpoff
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:17

Ils sont très beau !!! drunken bave bave

Smogpoff a écrit:
Et maintenant j'ai 3 coffrets et un seul CC, je me demande qu'est-ce que je vais en faire...scratch

Ecoute, celui en noyer me fait de l'oeil, je veux bien t'en débarasser si tu veux What a Face


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Coffret en bois pour CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:21

Va surtout falloir en faire au moins 1 autre pour faire les photos de toutes les étapes de fabrication Very Happy

Ils sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:22

Simple beau efficace classe sobre...

Tu te rendras vite compte que des coffrets de 2 CC c'est pas rentable et tu finiras par faire un coffret pour une trentaine de CC comme El Breton lol
Revenir en haut Aller en bas
Artemus

Artemus


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Entre Béziers et Montpellier !
Date d'inscription : 22/12/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:17

Misanthrope a écrit:

Ecoute, celui en noyer me fait de l'oeil, je veux bien t'en débarasser si tu veux What a Face


Prem's !!!!!!!!!!!! Coffret en bois pour CC A040
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:32

C'est beau, c'est visiblement bien fait, ça doit être solide...excellente idée et très belle réalisation.

Il ne te manque plus que 5 coupe-choux^^ (ou alors léguer une ou deux boi-boîtes à des gens qui t'auraient flatté...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:12

Beau travail.
Il te manque maintenant qu'à les remplir, belle technique pour justifier tes prochaines acquisitions.
Malin, trés malin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:35

Artemus a écrit:
Misanthrope a écrit:

Ecoute, celui en noyer me fait de l'oeil, je veux bien t'en débarasser si tu veux What a Face


Prem's !!!!!!!!!!!! Coffret en bois pour CC A040

tu avais pas préciser lequel, alors que moi oui,

Donc prem's sur le prem's !Coffret en bois pour CC A040

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Coffret en bois pour CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:14

Elrond a écrit:
Simple beau efficace classe sobre...

Tu te rendras vite compte que des coffrets de 2 CC c'est pas rentable et tu finiras par faire un coffret pour une trentaine de CC comme El Breton lol

Pas mieux beau travail.


Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:28

Je trouve tes boites superbes. love
Ca donne envie d'en avoir une pour les voyages.
Tu n'as pas eu envie de tapisser l'intérieur d'un genre de tissus molleton pour amortir ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:40

Au fait, tu as creusé comment ? Directement dans le carrelet, ou coupé en deux, défoncé, puis collé ? (je penche pour la deuxième solution, mais bon...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:47

Il semble fait en 2 pieces oui, c'est pour ca que je voulais plus de details/photos sur comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:08

Très jolie réalisation, bravo.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:47

Merci a tous sa fais plaisir des bons commentaires comme sa!!!
I_Phil_Good a écrit:
Va surtout falloir en faire au moins 1 autre pour faire les photos de toutes les étapes de fabrication Very Happy
Hummm j'avoue que tout le long de la fabrication j'me disait ( pas comme sa c'est trop long!! ) donc c'est possible que j'en fabrique d'autre Wink
Elrond a écrit:
Simple beau efficace classe sobre...
Tu te rendras vite compte que des coffrets de 2 CC c'est pas rentable et tu finiras par faire un coffret pour une trentaine de CC comme El Breton lol
Ouin pour le moment c'est trop long a faire j'essaye de simplifier au max avec les outils que j'ai
Misanthrope a écrit:

Ecoute, celui en noyer me fait de l'oeil, je veux bien t'en débarrasser si tu veux What a Face
LOL c'est le premier que j'ai fait, il est beau de loin mais il est loin d’être beau ahhaha je pence a le modifier pour le rendre plus comme les autres.
La façade est belle mais le reste laisse a désirer.
esspic a écrit:
Au fait, tu as creusé comment ? Directement dans le carrelet, ou coupé en deux, défoncé, puis collé ? (je penche pour la deuxième solution, mais bon...)
Oui J'ai creuser sa a la toupie puis coller a la colle de poisson
I_Phil_Good a écrit:
Il semble fait en 2 pieces oui, c'est pour ca que je voulais plus de details/photos sur comment c'est fait.
J'ai justement sauver une planche qui s'en allait directe au foyer, je vais peut-être m'en servir et faire un beau tuto!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:56

Celui du tuto sera le mien alors, puisque j'ai initié la chose !!
Twisted Evil RESERVED !!!! Twisted Evil


Coffret en bois pour CC 421259
Revenir en haut Aller en bas
Troy McClure

Troy McClure


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 22/01/2013

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:04

Bravo, trés belles réalisations :!:
J'ai hâte que tu nous en dises un peu plus sur les étapes de fabrication, les méthodes utilisées, les outils, etc...
Bref un tuto dans les règles...c'était le risque que tu courais en nous montrant tes oeuvres: donner des idées aux copains du 3C Twisted Evil
@ + Troy
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:03

Bravo belle réalisation. Je pense que si un jour je veux une belle boite je me tournerais peut être vers toi car ce que tu nous montres là fais envie.
Un CC contre une boite pour ranger des CC comme ça tu completes ta boite et moi je range comme il se doit mes précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:08

Au risque de finir comme un vilain petit canard, je me demande quand même si les CC ne risquent pas de s'abimer à leurs bouts, ou sur les flancs, par exemple en voyageant.
Autrement dit, ne faudrait-il pas garnir l'intérieur de ces jolies boites avec du velour (à titre d'exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:26

Loeikat a écrit:
Au risque de finir comme un vilain petit canard, je me demande quand même si les CC ne risquent pas de s'abimer à leurs bouts, ou sur les flancs, par exemple en voyageant.
Autrement dit, ne faudrait-il pas garnir l'intérieur de ces jolies boites avec du velour (à titre d'exemple) ?

Oui j'avais penser a sa un moment donner Loeikat et mon DOVO best quality entre de justesse. Il y a environ 1 mm ou 2 mm d'espace libre dans les 3 axes, Sauf pour celui en noyer ou c'est un grand terrain de jeux. Donc j'avais laisser tomber l'idée de faire sa pour le moment, mais p-e dans les prochains. J'avais penser a un cuir très mince, ou un genre de soi et comme tu dit, du velours.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:00

Perso j'ai récupéré un tube en alu qui contenait de l'encens de chez l'Occitane, j'enroule le cc dans du sopalin puis je le case dedans. Avec le papier, il est bloqué et ne bouge quasiment pas. De plus la boîte est quasi-indestructible, je la colle dans mes valises et fouette cocher!
Peut-être qu'un système du même genre (système "D" pour les connaisseurs) pourrait te dépanner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:04

Smogpoff a écrit:
Loeikat a écrit:
Au risque de finir comme un vilain petit canard, je me demande quand même si les CC ne risquent pas de s'abimer à leurs bouts, ou sur les flancs, par exemple en voyageant.
Autrement dit, ne faudrait-il pas garnir l'intérieur de ces jolies boites avec du velour (à titre d'exemple) ?

Oui j'avais penser a sa un moment donner Loeikat et mon DOVO best quality entre de justesse. Il y a environ 1 mm ou 2 mm d'espace libre dans les 3 axes, Sauf pour celui en noyer ou c'est un grand terrain de jeux. Donc j'avais laisser tomber l'idée de faire sa pour le moment, mais p-e dans les prochains. J'avais penser a un cuir très mince, ou un genre de soi et comme tu dit, du velours.

Combien tu me vends une de tes 2 dernières réalisation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:46

I_Phil_Good a écrit:

Combien tu me vends une de tes 2 dernières réalisation ? Very Happy
'scratch' Je sais pas trop comment je pourrais bien vendre sa et aussi faut pas oublier les coûts de transport ( Canada-France ) que je laisserais a l'acquéreur.
Je pense que 20€ serais un prix raisonnable pour ces coffrets.
Misanthrope a écrit:
Ils sont très beau !!! drunken bave bave
Ecoute, celui en noyer me fait de l'oeil, je veux bien t'en débarasser si tu veux What a Face
Coffret en bois pour CC Img_7017
Comme je disais il est beau de loin mais loin d’être beau.
Comme il est la maintenant, j'aurais honte de laisser partir le laideron avant d'y avoir ré-enligner le dentier ( Raccourcir le couvercle pour pouvoir replacer les aimants correctement ) et de mettre les coins au 45 pour plus de style, comme les autres.

Bon avant de vendre ceux la, j'aimerais faire le tuto et du même coup en faire un 2 ou 3 autres ou plus si il y en a qui se manifeste, mais faut faire vite! Il me reste seulement 5 semaine de temps libre pour sa, après sa je part pour 6 mois, pour suivre un cour d'extraction de minerais dans le nord.

En passant ils ne sont pas vernis, j'utilise de la cire d’abeille, et ils sont collé a la colle de poisson ( très bonne colle et pas hydrofuge, pas de surprise l’or d'application de produits sur le bois. mais se dilue a l'eau.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret en bois pour CC Empty
MessageSujet: Re: Coffret en bois pour CC   Coffret en bois pour CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret en bois pour CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret en bois made in Smogpoff
» Coffret pour débutant
» FINI : restauration d'un coffret pour 2 cc
» Coffret à stylo pour rangement ?
» Projet de coffret pour CC & + si affinites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: