| Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! | |
|
+23Cerebus decraew G Hubert T. SlowMotion jp2500 LeDrClark johweb Loeikat cheesegeek Poulpe nca000 Toshu TX512 Artemus Blason Haza Elrond Jeanfy vic El Bretón Andaluz Oregos esspic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Jeu 14 Fév 2013 - 18:13 | |
| ça roule. Tu m'envoie celui en écaille, et je te renvoie le même en galalithe. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Jeu 14 Fév 2013 - 23:29 | |
| Merci pour ce sujet, j'ai lu "ou?" que l'on a faisait de l'imitation ivoire mais dégradable
le protocole a l'air simple, trop simple, il y a surement un truc? http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/spip.php?page=imprimable&id_article=18 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Jeu 14 Fév 2013 - 23:50 | |
| Comme Esspic est prof de biologie il pourrait nous faire un cours pour les nuls car je ne sais pas si j'ai encore le niveau CE2 pour y arriver. Ça démontre un fois de plus que le rasage au CC c'est vraiment écolo, tu peux te faire du lait caillé et avec ce qui restera après le désert tu peux te fabriquer des chasses . |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 15 Fév 2013 - 6:23 | |
| - jp2500 a écrit:
- Merci pour ce sujet, j'ai lu "ou?" que l'on a faisait de l'imitation ivoire mais dégradable
le protocole a l'air simple, trop simple, il y a surement un truc? http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/spip.php?page=imprimable&id_article=18 C'est bien ça ! Mais pour passer d'un litre de lait à une plaquette correctement mise en forme pour faire une châsse, c'est "légèrement" plus compliqué. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 15 Fév 2013 - 7:55 | |
| Ça colle parfaitement avec le look des évidés, et ça me rappelle furieusement le plastique qu'on utilisais en techno au collège (en beaucoup plus beau quand même ) |
|
| |
Hubert T.
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Charenton sur le Pont Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 15 Fév 2013 - 15:35 | |
| C'est très choli. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, mais ça vaut le détour. Et vu que personne ne se propose clairement, j'achète ce coupe coupe, esspic . Humhum. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 15 Fév 2013 - 21:49 | |
| Ah, il l'a fait ! Et bien fait ! Je kiffe. Je me pose, depuis quelques temps des questions "existentielles" pour fabriquer des chasses Pierre reconstituée ( Turquoise ), nacre ( abalone ), ivoire de phacochère. Va falloir que j'arrête. Toutes ces restaurations que je vois ici et là m'ont remué à l'intérieur. Vu le prix de certaines matières premières et le peu d'expérience que j'ai en restauration ou créations de chasses...comment dire...je regarde les pionniers. J'ai confié, ainsi, il y a peu un travail à un de nos éminents membres dont j'apprécie le travail, parce que tout simplement : je connais mes limites, mais aussi le mérite de certains. C'est bien dommage, d'ailleurs que je n'ai pas assez de rasoirs pour en confier à droite ou à gauche ou faire des "expérimentations" exotiques ! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:09 | |
| Je viens de découvrir ce poste. Du beau travail comme toujour, mais, ce matériel, c'est cooool !! J'adore le vert, on ne trouve pas facilement ces couleurs en plastiques moderne ! J'ai pas encore tout lu, mais on peut encore commander cela ? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 10 Mai 2013 - 15:42 | |
| ça fait du bien de ressortir les vieux sujets comme ça. On voit bien que Esspic faisait de superbes choses avant de passer admin... :.red.: |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 10 Mai 2013 - 15:59 | |
| Note que c'est pas si vieux que ça, hein... Mais j'ai perdu un peu la foi depuis quelque temps... nul doute que ça reviendra _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 10 Mai 2013 - 17:14 | |
| - esspic a écrit:
- Mais j'ai perdu un peu la foi depuis quelque temps... nul doute que ça reviendra
Je vais de ce pas prier le Saint Esprit Esspic ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Ven 10 Mai 2013 - 23:37 | |
| Faut bien déterrer de temps en temps, j'ai été obligé de retourner à la première page car je ne me rappelais même plus du nom de la galalithe. Maintenant je saurais qu’il faut écrire Nesquik dans Rechercher. |
|
| |
Cerebus
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 24 Juil 2013 - 13:37 | |
| Le site suivant en fabrique et en vend:
http://galalithe.fr/index.html
Les plaques font 40 sur 50 cm, donc très largement de quoi faire des chasses. Plusieurs épaisseurs de plaques sont disponibles (à partir de 2 mm). Le matériau est vendu au poids, dans les 40 euros le kilo, plus le port. Ils proposent pas mal de coloris. |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 24 Juil 2013 - 13:53 | |
| Cool ! Moi je suis très intéressé, et j'ai quelques copains qui en voudront aussi ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
decraew
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 24 Juil 2013 - 14:53 | |
| Peut-être pas, mais j'adore les couleurs ! |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 24 Juil 2013 - 23:16 | |
| C est sympa comme chasses , j aime bien cette couleur qu on ne voit pas forcément sur un cc . j ai deux cc a faire rechasser et ton idée me donne matière à réfléchir. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 24 Juil 2013 - 23:41 | |
| Hâte de voir ce qui va être fait avec tout ça ! |
|
| |
Cerebus
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Dim 11 Aoû 2013 - 12:09 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Comme il est expliqué sur le lien mis par Cerebus c'est sensible à l'eau donc ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour fabriquer des chasses.
Je viens de faire un petit essai. J'ai fabriqué un peu de galalithe, la plaque s'est toute gondolée, mais ce n'est qu'un premier jet, au moins ça m'a amusé . J'ai pris un petit bout que j'ai laissé tremper dans un verre d'eau pendant une heure: on voit en effet que le matériau commence à s'abimer. Il y aurait peut-être moyen de vernir pour protéger? |
|
| |
proupaipai
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : montreal Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Dim 11 Aoû 2013 - 18:46 | |
| tes rivets sont magnifique j'adore , dit-moi ces perle? je comprend pas explique moi s.v.p d'où provient-elles ces perles?
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Dim 11 Aoû 2013 - 20:50 | |
| J'avais posé la même question il y a longtemps sur un autre post d'esspic et il m’avait expliqué que ce ne sont ne sont pas des perles mais des coupelles où sont enchâssées les perles dans des bracelets des boucles d'oreilles ou des pendentifs. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mar 11 Fév 2014 - 15:24 | |
| Les gars... je vous jure que c'est pas moi http://www.ebay.co.uk/itm/VTG-CARBON-STEEL-GREEN-CUT-THROAT-HEAVY-STRAIGHT-RAZOR-WOOD-BOX-STROP-STRAP-SET-/171236764612?pt=UK_Collectables_Barber_Shop_Collectables_LE&hash=item27de81abc4 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mar 11 Fév 2014 - 20:02 | |
| Ah oui, c'est troublant... Mais il annonce de l'acrylique (et beaucoup d'autres choses ) Tiens, d'ailleurs, puisque tu en parle, as-tu exploré cette matière? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 12 Fév 2014 - 6:43 | |
| L'acrylique ? Non... Mais la galalithe non plus... je n'ai pas fait d'autres châsses que celle-ci. Y'a bien longtemps que mon atelier est à l'abandon... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! Mer 12 Fév 2014 - 20:21 | |
| Je parlais bien de la galatithe, tu semblais décidé à la tester en plusieurs teintes... Et pour l'abandon de l'atelier, c'est vraiment dommage mais c'est peut-être parce que tu n'as plus rien à restaurer? Dans ce cas, je peux vraiment te dépanner!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! | |
| |
|
| |
| Nesquik ? On en a une énoÔorme envie ! | |
|