| De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ockham
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Lun 8 Déc 2008 - 23:42 | |
| Cela fait déjà un petit bout de temps que j'ai acquis cette perle... La chasse en noyer est excellente... et la lame est exceptionelle... pour un équilibre parfait! et je vous dis même pas la qualité du rasage... Pour vos beaux yeux: |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 0:03 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Ockham
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 8:43 | |
| - arkos a écrit:
Une question : la restauration est de ton chef ou tu l'as acquis tel quel ? Merci pour tes commentaires. En effet, le travail contemporain sur les chasses fait honneur à ces anciennes lames! J'ai commencé à faire de la restauration moi-même, mais actuellement uniquement sur les lames - je n'ai pas encore osé ni eu vraiment le temps (ni par ailleurs l'environnement, vivant dans un petit appartement sans garage ou balcon où travailler) de me lancer dans la fabrication des chasses. Cette restauration a été faite dans son entier par Gabor (www.fine-razors.de); il fait vraiment de l'excellent travail! |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 11:10 | |
| - Ockham a écrit:
- La chasse en noyer est excellente... et la lame est exceptionelle... pour un équilibre parfait! et je vous dis même pas la qualité du rasage...
Bel engin. Peux-tu m'en dire plus sur ce fameux équilibre? J'en entends parler de-ci de-là, sans bien comprendre de quoi il retourne. Merci! |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 19:38 | |
| belle lame, par contre, moi pas aimer ces chasses, j' ai le défaut de n' aimer que les choses classiques dans le domaine du CC... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 19:48 | |
| aie! double fracture des yeux ! |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 23:15 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:44, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mar 9 Déc 2008 - 23:16 | |
| - erjdecharente a écrit:
- aie! double fracture des yeux !
Ca fait mal HEINNNN? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mer 10 Déc 2008 - 8:47 | |
| :Smiley E_JUMP: Magnifique :Smiley E_JUMP:
J'aime beaucoup sont travaille, il n'est pas exclue qu'un jour je craque pour un de ces CC |
|
| |
Ockham
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mer 10 Déc 2008 - 21:07 | |
| - gounthar a écrit:
- Ockham a écrit:
- La chasse en noyer est excellente... et la lame est exceptionelle... pour un équilibre parfait! et je vous dis même pas la qualité du rasage...
Bel engin. Peux-tu m'en dire plus sur ce fameux équilibre? J'en entends parler de-ci de-là, sans bien comprendre de quoi il retourne. Merci! L'équilibre d'un rasoir est quelque chose d'assez subjectif: pour moi, cela veut dire que lorsque je me rase et que la chasse est presque perpendiculaire à la lame, la balance du rasoir est au milieu de la lame; la rasoir n'a pas tendance à être trop lourd sur le devant (parce que la chasse serait trop légère) ni n'a tendance à être tiré vers l'arrière (parce que la chasse serait trop lourde) - ou carrément à ce qu'il fasse serrer à mort le pivot pour empêcher la chasse de tomber. J'espère que ça répond à ta question. |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Mer 10 Déc 2008 - 22:05 | |
| Tout à fait, merci! |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Jeu 11 Déc 2008 - 17:18 | |
| WADE & BUTCHER STRICKES AGAIN! :3d-respect-43:
J'ai justement des chasses en projet pour mon "petit" Wade qui me rase exceptionnellement bien...
AAAAAAH..... Ces vintages! Que du Bonheur! :3d-respect-43:
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham Jeu 11 Déc 2008 - 19:17 | |
| - Chewbacca a écrit:
- erjdecharente a écrit:
- aie! double fracture des yeux !
Ca fait mal HEINNNN? oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham | |
| |
|
| |
| De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham | |