Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Privé de rasage...

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
Blason
Kiss Nicolas
Jeanfy
AkaWok
I_Phil_Good
Alexkuo
11 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:11

Et voui, snif snif
Aujourd'hui j'ai procédé à l'ablation (médicalement assistée je le précise) de deux grains de beauté: un sur le joue gauche et l'autre sur la mâchoire, à droite.
Résultats des strip plein partout et des pansements étanches par-dessus à garder jusqu'au retrait des points de suture; résultat, 15 jours sans rasage Sad
Si, je peux éventuellement raser les 2 x 4 cm² non couverts pas les pansements, youpi tigrou

Mais comme le hasard fait bien les choses, je viens de recevoir une coticule, je vais pouvoir m'atteler à l'entretien / restauration du matos que j'"ai trouvé sur le bon coin, c'est déjà ça .pleur

Voilà, c'est tout, j'ai publié ça ici, j'ai pas trouvé la rubrique chiens écrasés.
Note je me demande à quoi ça va ressembler au bout de 15 jours de pousse dont 20 cm² de barbe bloquée par les pansements scratch
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:22

Mouais, me suis fait virer un kyste en décembre, crois pas pouvoir te raser pépère après le retrait des points de suture...
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:00

Courage Wink Ce n'est que partie remise !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:08

C'est une bonne chose de faite Wink
Entraines toi sur les quelques zones accessibles, tu pourras travailler la précision et le touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:50

AkaWok a écrit:
Courage Wink Ce n'est que partie remise !! Wink

Jeanfy a écrit:
C'est une bonne chose de faite Wink
Entraines toi sur les quelques zones accessibles, tu pourras travailler la précision et le touché.

Merci de m'aider à rester positif Smile

I_Phil_Good a écrit:
Mouais, me suis fait virer un kyste en décembre, crois pas pouvoir te raser pépère après le retrait des points de suture...

Merci de m'aider à rester positif triste lol!

Celà dit après consultation de mon infirmière de femme, on peut pas te donner tort, et j'ai bien l'impression que je pars pour un mois de tondeuse... combat
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:52

Au moins tu es sûr d'être soigné aux petits oignons Wink
Et sinon bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:56

Kiss Nicolas a écrit:
Au moins tu es sûr d'être soigné aux petits oignons Wink
Et sinon bon courage

Merci Leguman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:58

Je suis là pour ça voyons! clown
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:06

Alexkuo a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Mouais, me suis fait virer un kyste en décembre, crois pas pouvoir te raser pépère après le retrait des points de suture...

Merci de m'aider à rester positif triste lol!

Mieux vaut être réellement réaliste, que faussement positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:10

I_Phil_Good a écrit:

Mieux vaut être réellement réaliste, que faussement positif Razz

C'est pas faux... jap
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:19

C'est quel mot que t'as pas compris ???

Un moment sans rasage..... Tu pourras faire comme dans la pub Mercedes ! lol


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:27

I_Phil_Good a écrit:
Mouais, me suis fait virer un kyste en décembre, crois pas pouvoir te raser pépère après le retrait des points de suture...
Au lieu de faire le TDC je conseille de changer et d’ essayer le test des fils des points de suture pour voir sil le CC est bien affilé. Si ça coupe les fils et que ça s’ouvre en saignant c’est que le CC est au top affraid
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:40

Mouais, y a un point de suture qui avait disparu, on était pas super jouasse avec l’infirmière... De savoir si il était rentré et donc probabilité d’abcès ou si il était tombé...

Heureusement, il était tombé Very Happy


Sinon, pour le CC, je faisais pas le fier et je rasais autour !
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:55

J'ai une cicatrice sur la joue, issue d'un même genre de petite chirurgie, mais qui remonte à plus de dix ans...
Les première semaines sont cruciales, ne pas tirer sur les points ou tripoter, même si ça démange...
C'est aussi valable longtemps après que les points aient été retirés : ne pas gratter, pas toucher etc... cela va déterminer l'aspect de la cicatrice pour toute ta vie.
Il existe des solutions, voir ton médecin ou en pharmacie, pour favoriser une cicatrice avec un minimum de relief.
Tu devrais pouvoir passer ta lame dessus dans quelques mois si tu laisses le temps à la cicatrice de bien se faire.
sage patience, courage et pas de grattage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:26

Blason a écrit:
C'est quel mot que t'as pas compris ???

Je suis content de voir qu'on a les mêmes références, mais même si je suis un boulet c'est pas sympa de me comparer à Provençal de Gaule Privé de rasage... 421259

El Bretón Andaluz a écrit:

Au lieu de faire le TDC je conseille de changer et d’ essayer le test des fils des points de suture pour voir sil le CC est bien affilé. Si ça coupe les fils et que ça s’ouvre en saignant c’est que le CC est au top affraid
Le problème c'est que je débute dans l'affûtage, et que je n'ai que deux points de suture... après j'attaque quoi?

Barbillon a écrit:

Tu devrais pouvoir passer ta lame dessus dans quelques mois si tu laisses le temps à la cicatrice de bien se faire.
sage patience, courage et pas de grattage.

What?!?! Quelques mois OMG!! .pleur
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:53

L' huile d'amande douce, pour résorber les cicatrices, ça marche bien : et si ça ne fait pas de miracles, ça ne fait pas de mal ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:18

Pourquoi tu n'as pas enlevé les grains de beauté avec ton CC? un coup bien net et HOP c'est parti !! tinostar

Nan très sérieusement la crème "cicaplast" de "LA ROCHE-POSAY" peut-être utile pour que la cicatrice se résorbe mieux.
j'ai subi une intervention il n'y a pas si longtemps et lorsque j'ai retiré les fils voilà ce que l'on m'a recommandé.

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:38

rem.44 a écrit:
L' huile d'amande douce, pour résorber les cicatrices, ça marche bien : et si ça ne fait pas de miracles, ça ne fait pas de mal ! Wink

tomyboy a écrit:
Nan très sérieusement la crème "cicaplast" de "LA ROCHE-POSAY" peut-être utile pour que la cicatrice se résorbe mieux.
j'ai subi une intervention il n'y a pas si longtemps et lorsque j'ai retiré les fils voilà ce que l'on m'a recommandé.

Bon rétablissement

Je note les conseils, merci Very Happy


tomyboy a écrit:
Pourquoi tu n'as pas enlevé les grains de beauté avec ton CC? un coup bien net et HOP c'est parti !! tinostar

Vu où étaient placés les grains de beauté, ça aurait bien fini par arriver... pale
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:52

Oui, c'est gavant les grains de beauté !
J'en ai un au sud-ouest de la bouche qui pose toujours pb. Passer dessus et risquer la coupure, ou tourner autour et... risquer 10 petites coupures ? Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Privé de rasage... Empty
MessageSujet: Re: Privé de rasage...   Privé de rasage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Privé de rasage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papouchka
» Probleme Message Prive
» Problème: Impossibe d'envoyer un message privé?
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: