Après un premier essai la semaine passée avec mon Dovo astrale tout neuf (première erreur de débutant) mais bien préparé par un copain (présent sur le fofo et qui se reconnaîtra peut être) à la pâte verte et au cuir, j' ai récidivé.
Alors la semaine dernière, j' avais bien lu le forum en long et en travers, pris mon temps, et je m' étais arrêté aux joues, en considérant qu' il ne fallait pas etre trop gourmand et bruler les étapes (j' ai bien lu le forum, je vous dis... Humilité et patience...)
Mais aujourd' hui, j' étais bien chaud pour retenter l' experience en mode "complet".
(mème pas peur)
Passage de la lame au cuir (bien 400 passes de chaque coté quand même, le temps d' un album de Maiden quoi... mais ca tirait encore un peu la semaine dernière)...
Douche chaude, trempage du blaireau dans l' eau chaude, tout ca, je met un best of de Whitesnake un peu fort (ca couvrira mes hurlements), je fais monter ma mousse (taylor of Bond street avocado pour info), je passe le blaireau avec délice sur mon visage, et je m' y met.
C' est trop bien!
Ca glisse tout seul, la sensation est incroyable, le bruit est magique! J' arrive à passer (doucement) partout sans casse, quitte à remettre un peu de mousse aux endroits sensibles, ca ne tire pas...
Ça y est, Whitesnake joue "Is this love", c' est terminé. J' appréhende un peu l' irritation qui va venir, mais en fait... Pas un poil de rougeur, et aucune irritation, ce qui est une nouveauté par rapport à mes sessions rasoir trois lames d' antan. Jamais été aussi bien après un rasage! (jamais été aussi bien rasé d' ailleurs!)
Merci à tous pour les conseils distillés avec science ici et là, sans lesquels je ne pense pas que ca se passerait aussi bien aussi vite.
J' ai bien retenu;
; 1/ Du cuir, du cuir, du cuir... et 2/ De l' humilité, les micro (ou pas) coupures seront probablement pour la prochaine fois.
En tout des cas, je ne me rase plus que comme ca!