Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Set et première glisse

5 participants
AuteurMessage
Floran

Floran

Set et première glisse Empty
MessageSujet: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:10

Bonjour à tous cheers

Inscrit il y a quelques semaines, j'ai fait quelques emplettes et ai fait l'acquisition d'un CC Legrelot Hospital via ebay suite à la validation de certains membres, que je tiens ici à remercier à nouveau.

Voilà donc mon set:
[img]Set et première glisse Set11[/img]

La dernière fois que je me suis rasé intégralement (le visage Laughing ) c'était il y a un an et ce sans connaitre la bonne procédure de préparation du poil et ni les produits faisant une mousse digne de ce nom. Et bien le résultat était affreux affraid, saloperie de Lord Mc III ! Pas tant le rasage mais c'est que ma peau est super fragile et lors de la repousse du poil je me métamorphose en pizza. Ce qui fait que j'ai toujours entretenu ma barbe à 3mm à la tondeuse à gazon (avec les lames courbées, faut pas déconner!)

Après une douche, je prépare tout mon matos ainsi que mon pelage et je décide de ne pas me raser complet, surtout que mon cuir est en cours de commande chez Chewbi..Chewba..cada dia..(Exactement, les deux points sont des coups de gratte cheers ). Donc au menu du jour, une 'stache, le haut des joues et le cou. Ce qui est épargné est donc le collier comprenant le pire angle mort de la conduite de sabre, le menton Very Happy.

La lame proche de la carotide, la main la moins tremblante possible, une sorte d'excitation/appréhension s'apparentant à avoir un ballon de foot dans le ventre, je fais glisser la lame en remontant ver la mâchoire. Ça glisse bien, c'est agréable et j'essaie de passer le moins possible au même endroit (car vu ma peau autant se raser à la pierre-ponce). Wouaaah j'adore!! Ça ressemble donc à ça! c'est top!
Pas de problème pour la pomme d’Adam et heureusement car elle est bien présente, j’entends par là qu’Ève n'a pas du croquer dans celle-là. Au tour de la moustache, c'est plus compliqué, je me précipite un peu et tac, points de sangs et autres petites coupures apparaissent, c'est le métier qui rentre..mais surtout la lame affraid ! Rien de bien méchant,

Rinçage, application de la lotion après-rasage à peine alcoolisée.. affraid . Je pensais que j'allais faire quelques pas de polka dans la sdb mais finalement c'est bien allé. Mais.., oui faut toujours qu'il se pointe! Le lendemain j'ai eu la mauvaise idée de succomber aux joies de l'hiver d'aller arrondir mes carres sur de la neige et de porter un foulard au cou pour me protéger du mordant de la bise (j'adore l'ironie du nom de ce vent!). Le soir venu, irritations et petits boutons blancs sont apparus.. aaaaarrrgh! J'ai lu quelques topics à ce sujet. Je vais donc de 1 finir de me momifier, de 2 étudier ma facia-pelo-cartographie et m'y prendre mieux pour la prochaine fois sans rebrousse-poil.

En somme, ça m'a bcp plu! je ne vais pas précipiter les choses et tenter un rasage total que lorsque j'aurais une main plus sûre.
Pour l'instant c'est 'stache et cou.. et surtout que sans mon futur cuir, ma faucheuse risque de devenir laboureuse.

Pour ce qui est de la première fois, de l’appréhension, c'est un peu comme avec la gente féminine.. On a tellement hâte et on se demande comment c'est avec cette lame. Et je crois comprendre pourquoi vous en avez autant hihi

Voilà voilà, je pensais faire un petit post mais je crois que mon thé va être amer.

Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo

MessageSujet: Re: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:04

Bien, c'est un bon début, et très joli set que tu as là.
Encore une fois je me rends compte que j'aurais du être moins gourmand ma première fois, tu as raison de faire un premier rasage partiel, pour prendre la température, avant de te lancer dans le challenge des machoires, menton et autres facéties.
Du coup, malgré une petite coupure, tu t'es fait plaisir et pour une premire c'est l'essentiel (euh d'ailleurs comme tu parlais des filles, la première fois ne se passe pas toujours très bien... hum Embarassed )
Puis tu vas recevoir ton reste de matos, et le passage au cuir, c'est le pied; je n'en possède pas personnellement mais j'ai entendu le plus grand bien des cuirs du Wookie.
Donc encore bien du plaisir à venir.
Bonne continuation à toi, et n'hésite pas à nous faire connaître les résultats des prochaines étapes cheers
canard

canard

MessageSujet: Re: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:33

Félicitation pour cette première fois
Tu Vera sa va aller de mieux en mieux
Tout le monde la première fois appréhende ce coupe ou ce rate
Mais tu Vera le plus dur c'est quand tu aura plus l'habitude et que tu te coupera
La sa vexe combat
Courage
http://www.tattoo-studio-custom.fr
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:50

Les coupures à l'ego sont les plus saignantes !
Super récit et belle photo !
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:54

Difficile de bien débuter, mais c'est pas impossible.
Il faut de la douceur, de la douceur et de la douceur pour y arriver.

De la douceur dans le geste (pas de pression sur la lame, pas de répétition sur les zones sans savon, suivre doucement le sens des poils pour la prémiére passe)

De la douceur dans la préparation ( passer doucement sur le cuir, appliquer une bonne mousse qui assurera une douce protection)

Enfin de la douceur, dans le sens y aller doucement, c'est pas sur les premieres tentatives qu'on touche au BBS, donc inutile d'insister, une passe c'est bien les premières fois, le temps que la peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage, et le temps de maitriser un peu cet étrange outil qu'est notre CC.

Quoi qu'il en soit, félicitation pour ce premier rasage, le premier c'est le plus dur, les autres t'apporteront beaucoup encore plus de satisfactions.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Set et première glisse   Set et première glisse Icon_minitime

Set et première glisse
Page 1 sur 1