Bonjour à tous
Inscrit il y a quelques semaines, j'ai fait quelques emplettes et ai fait l'acquisition d'un CC Legrelot Hospital via ebay suite à la validation de certains membres, que je tiens ici à remercier à nouveau.
Voilà donc mon set:
[/img]
La dernière fois que je me suis rasé intégralement (le visage
) c'était il y a un an et ce sans connaitre la bonne procédure de préparation du poil et ni les produits faisant une mousse digne de ce nom. Et bien le résultat était affreux
, saloperie de Lord Mc III ! Pas tant le rasage mais c'est que ma peau est super fragile et lors de la repousse du poil je me métamorphose en pizza. Ce qui fait que j'ai toujours entretenu ma barbe à 3mm à la tondeuse à gazon (avec les lames courbées, faut pas déconner!)
Après une douche, je prépare tout mon matos ainsi que mon pelage et je décide de ne pas me raser complet, surtout que mon cuir est en cours de commande chez Chewbi..Chewba..cada dia..(Exactement, les deux points sont des coups de gratte
). Donc au menu du jour, une 'stache, le haut des joues et le cou. Ce qui est épargné est donc le collier comprenant le pire angle mort de la conduite de sabre, le menton
.
La lame proche de la carotide, la main la moins tremblante possible, une sorte d'excitation/appréhension s'apparentant à avoir un ballon de foot dans le ventre, je fais glisser la lame en remontant ver la mâchoire. Ça glisse bien, c'est agréable et j'essaie de passer le moins possible au même endroit (car vu ma peau autant se raser à la pierre-ponce). Wouaaah j'adore!! Ça ressemble donc à ça! c'est top!
Pas de problème pour la pomme d’Adam et heureusement car elle est bien présente, j’entends par là qu’Ève n'a pas du croquer dans celle-là. Au tour de la moustache, c'est plus compliqué, je me précipite un peu et tac, points de sangs et autres petites coupures apparaissent, c'est le métier qui rentre..mais surtout la lame
! Rien de bien méchant,
Rinçage, application de la lotion après-rasage à peine alcoolisée..
. Je pensais que j'allais faire quelques pas de polka dans la sdb mais finalement c'est bien allé. Mais.., oui faut toujours qu'il se pointe! Le lendemain j'ai eu la mauvaise idée de succomber aux joies de l'hiver d'aller arrondir mes carres sur de la neige et de porter un foulard au cou pour me protéger du mordant de la bise (j'adore l'ironie du nom de ce vent!). Le soir venu, irritations et petits boutons blancs sont apparus.. aaaaarrrgh! J'ai lu quelques topics à ce sujet. Je vais donc de 1 finir de me momifier, de 2 étudier ma facia-pelo-cartographie et m'y prendre mieux pour la prochaine fois sans rebrousse-poil.
En somme, ça m'a bcp plu! je ne vais pas précipiter les choses et tenter un rasage total que lorsque j'aurais une main plus sûre.
Pour l'instant c'est 'stache et cou.. et surtout que sans mon futur cuir, ma faucheuse risque de devenir laboureuse.
Pour ce qui est de la première fois, de l’appréhension, c'est un peu comme avec la gente féminine.. On a tellement hâte et on se demande comment c'est avec
cette lame. Et je crois comprendre pourquoi vous en avez autant
Voilà voilà, je pensais faire un petit post mais je crois que mon thé va être amer.