| Pas une collection...mais quelques outils quand même ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piotr
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Ven 22 Fév 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Ven 22 Fév 2013 - 18:47 | |
| Celui qui était dans la caisse à outil, pour quel usage s’en servait-il ? peler des fils électriques peut-être. Pour le Bag piper j’en ai vu parfois en vente su le net, si tu n’es pas pressé tu finiras peut-être pour en trouver un. Tu ne risques rien de demander dans les petites annonces du forum si quelqu’un en a un en vente. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Ven 22 Fév 2013 - 19:49 | |
| Le premier il est terrible, les chasses sont en ivoire ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Ven 22 Fév 2013 - 22:55 | |
| C'est une bonne planque la boite à outils.
De bien sympathiques CC. |
|
| |
Piotr
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 1:08 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Celui qui était dans la caisse à outil, pour quel usage s’en servait-il ? peler des fils électriques peut-être.
Pour le Bag piper j’en ai vu parfois en vente su le net, si tu n’es pas pressé tu finiras peut-être pour en trouver un. Tu ne risques rien de demander dans les petites annonces du forum si quelqu’un en a un en vente.
Effectivement il servait à tout, peler les fils électriques, gratter la rouille, bref le même usage qu'un Opinel ! Quand au Bagpiper, connaîtrais-tu la marque ?...en vente sur le net : où ? - charlie48horlogerie a écrit:
- Le premier il est terrible, les chasses sont en ivoire !
Il y a un an ou deux, j'ai acheté une coticule dans une brocante (à l'époque je ne savais pas ce qu'était une coticule !) et j'ai voulu le passer un "petit coup" sur la pierre pour voir...mais je l'ai fait comme pour un vulgaire couteau...j'ai bousillé le fil...et il ne coupe carrément plus du tout !! (encore moins qu'en sortant de la caisse à outils !!!) Après ce que j'ai lu sur le forum je vais essayer de le ré-affuter dans les règles en espérant que cela donnera un bon résultat (?)...avant il rasait impec ! Pourrais-tu le dater ? Saurais-tu en quelle matière sont les chasses du Puma ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 9:20 | |
| Le Bagpiper est un CC de la Marque Famex de Solingen. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 11:02 | |
| Regarde la methode dilucot, sur le site de ardennes coticule |
|
| |
Piotr
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 17:47 | |
| Merci El Breton Andaluz, effectivement il est gravé Famex sur la soie...je ne savais pas si c'était la marque ou le type !
Merci également I_Phil_Good, mais je n'ai pas trouvé de "méthode dilucot" sur le site Ardennes Coticule (!) ...je n'ai trouvé qu'une vidéo de pub pour la coticule...des vidéos existent en anglais mais j'aurais préféré des vidéos en français ! As-tu un lien à me donner ? |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 17:49 | |
| Ecrit ca dans google :
ardennes coticule methode dilucot
Enjoy ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 17:59 | |
| Commences par des recherches sur le 3C, avec "dilucot" tu vas rapidement trouver cette discussion . Puis en cherchant avec "coticule" tu vas trouver plein d'infos. |
|
| |
Piotr
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 18:10 | |
| Sympa I Phil Good ! Super document, merci.
Par contre j'ai pas de pot car je comptais commencer avec une lame wedge...et dans le document ils font remarquer, ce qui est fort compréhensible, qu'il vaut mieux se faire la main avec un demi-évidé...je risque donc avoir pas mal de métal à enlever pour retrouver une lame à bords plats (oups...). Peut être vais-je suivre Chewbacca qui dit commencer à la pierre à huile et de terminer à la coticule. |
|
| |
Piotr
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! Sam 23 Fév 2013 - 18:25 | |
| Merci Jeanfy, ça y est j'ai trouvé...yapluka !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas une collection...mais quelques outils quand même ! | |
| |
|
| |
| Pas une collection...mais quelques outils quand même ! | |
|