Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wacker en acier bruni

Aller en bas 
+4
SlowMotion
Richpa
nounounounou
El Bretón Andaluz
8 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:52

J’aime beaucoup ce CC de Wacker mais je me pose la question du brunissage de la lame. Si quelqu’un en a un, en a vue un de près ou à des infos, je me demande si le procédé est le même que sur les armes à feu de bonne qualité et offre une résistance un frottement. J’ai un S&W depuis une quarantaine d’années qui est bruni et est comme neuf et aussi brillant qu’au premier jour. Je me demande donc si le brunissage de cette lame aura la même qualité ne partira pas à force de faire des passes sur le cuir sans parler la pâte pour le rendre shave ready
Wacker en acier bruni 78blac10
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:19

moi je me demande si ce brunissage résiste a l'hexanios et si pour l’affûtage faut le scotcher ou pas ...clown


























-------------> []
combat c'est mérité allez y
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:55

J'ai un Wacker avec un bronzage de ce type ( pas le même modèle ) C'est un black édition nez rond , chasse corne blonde.
Le bronzage est de très haute qualité, mieux encore que sur les armes . Je n'ai pas de soucis avec pour le moment.
Il a même vu 20 passes de coticule sans scotch sans rien abimer et je l'ai testé avec de l'hexanios quand j'avais effectué les tests en vu du protocole de désinfection.
Si on s'en tient scrupuleusement au temps de trempage ( 10 mn) la lame ne noircit pas clown
La seule partie acier visible de la lame est le fil sur 2 ou 3 diziemes de mm en gros.
J'ai l'impression aussi que wacker soigne davantage son affilage sur les lames bronzées que les autres .

http://richpa000.free.fr/target83.html

http://richpa000.free.fr/target84.html
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:18

J'ai un tiki (petit couteau) bruni, il me semble, au bronze d'arme.
Il n'en a plus une trace (affutage plus citrons)

Par contre je ne sais pas si tu coupe tes citrons au cc scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:24

Merci pour les photos, on voit beaucoup mieux le fil que sur la photo de chez Wacker, ça respire la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:30

si tu veux, tu l'achete et si il change de couleur, tu me le donnes. clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:09

franchement il est sympa dans cette couleur bave
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:06

Le Wacker Bruni me plait beaucoup, la Carla Bruni c'est autre chose elle n'est plus NOS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:41

Tu ne seras pas déçu de la finition chez Wacker , c'est de la qualité et çà rase Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:40

El Bretón Andaluz a écrit:
Le Wacker Bruni me plait beaucoup, la Carla Bruni c'est autre chose elle n'est plus NOS Evil or Very Mad


Et elle est pas passé a l'hexanios a chaque changement de proprio... Quant au scotch, j'ai jamais été là pour voir silent

Oui, oui, c'est pas très fin, mais c'est drôle !

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:18

Je trouve vraiment les Wacker très beaux, j'aimerais en essayer un jour pour savoir si ça rase bien.
Est ce que beaucoup sur le Forum en ont?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:35

J'en ai personnellement 4 . 3 récents (neufs) et 1 de 1979.
Effectivement très grand qualité de fabrication. Rase très bien bien sûr à condition d'être particulièrement attentif à l'affilage. L'acier est très dur et si l'on insiste pas lourdement sur le cuir , il peut être un peu agressif au rasage.
Une fois cette opération faite correctement, aucun soucis.
En revanche la qualité des cornes et os est vraiment au top du top, le montage du pivot de la lame sur rondelles fait très sérieux.
Parfois l'espaceur bouge un peu , il semble seulement tenir par la pression entre les 2 chasses , mais c'est facile à remédier sans démontage s'il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:37

Merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:52

J'en ai un et il fait clairement partie du trio de tête de mes meilleurs rasoirs ...
Si il fallait le comparer par exemple à mon TI en C135, je dirais qu'après un plus d'un an d'utilisation pour les deux, le Wacker est plus doux actuellement mais s'affile un peu plus lentement ...
Les Wackers on aussi l'avantage d'être l'une des seules option actuelle pour ceux qui aiment les grosses lames très évidées (neuves bien évidement) .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Wacker en acier bruni Empty
MessageSujet: Re: Wacker en acier bruni   Wacker en acier bruni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker en acier bruni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier forge ou acier c135 ? Je suis débutant pas encore de coupe chou
» Lame acier carbone vs acier inox
» Acier carbonne ou acier inoxydable
» Wacker 5/8
» Besoin d'aide pour une traduction en allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: