Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rasage Afro

Aller en bas 
+14
Elrond
blacksheep78
pierrot gourmand
Blason
jo
The Taz
Turambar
charlie48horlogerie
happydad
Loeikat
nounounounou
Jeanfy
johweb
the duke
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:22

Thaeris a écrit:
Un soucis de l'Afrique, c'est qu'elle ne laisse pas le temps à la terre de régénérer ses champs, ce qui laisse craindre qu'ils finissent par ne plus donner, ou seulement arrosés de cochonneries à l'occidentale.

Quand il reste de la terre à cultiver car tu omets de préciser que les méthodes utilisées (culture sur brûlis) créent des problèmes de désertification due à l'érosion des sols. Du coup, difficile de faire pousser quoi que ce soit sur de la roche. Bilan: nappes phréatiques polluées et terres stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:23

Bah écoute bienvenue au bercail alors, et au plaisir de te lire.
As-tu trouvé des rasoirs burkinabés comme la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:27

Turambar a écrit:
Thaeris a écrit:
Un soucis de l'Afrique, c'est qu'elle ne laisse pas le temps à la terre de régénérer ses champs, ce qui laisse craindre qu'ils finissent par ne plus donner, ou seulement arrosés de cochonneries à l'occidentale.

Quand il reste de la terre à cultiver car tu omets de préciser que les méthodes utilisées (culture sur brûlis) créent des problèmes de désertification due à l'érosion des sols. Du coup, difficile de faire pousser quoi que ce soit sur de la roche. Bilan: nappes phréatiques polluées et terres stériles.

C'est malheureusement vrai aussi. Beaucoup de choses doivent évoluer dans ce monde. Heureusement qu'il y a partout des gens de bonne volonté pour que ça avance dans le bon sens !

Sinon j'ai trouvé deux rasoirs burkinabés (je ne suis pas passé à Bobo-dioulasso cette année, là où j'avais trouvé un "nid" de vieux rasoirs), et comme ce sont des rasoirs anciens, je n'en ai pas trouvé d'autres, et ceux-ci étaient plus chers que l'an dernier... =/

Oregos et Chrro avaient mis une option dessus suite à la PA que j'ai posté avant de partir, je vais leur envoyer des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:29

On the road again ! Wink

Merci Duke pour cette petite bouffée d'oxygène qui me rappelle mes propres voyages...

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:49

Sacré Duke, impressionnant comme toujours, et c'est clair que là ça fait réfléchir!

Vraiment un chouette post que tu as ouvert là!

Merci à toi, et bravo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:19

Ne me remercié pas Wink
Je veux juste que notre société(notre espèce) ce réfléchisse u peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:19

Ne me remercié pas Wink
Je veux juste que notre société(notre espèce) ce réfléchisse u peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:19

En effet ça permet d’avoir une opinion différente de celle transmise par les médias qui font des comparaisons absurdes. Quelqu’un qui touche le RSA en France vit comme un clodo alors qu’avec cette quantité à un africain ferait vivre toute sa famille dans le sens large de la famille africaine
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:33

El Bretón Andaluz a écrit:
En effet ça permet d’avoir une opinion différente de celle transmise par les médias qui font des comparaisons absurdes. Quelqu’un qui touche le RSA en France vit comme un clodo alors qu’avec cette quantité à un africain ferait vivre toute sa famille dans le sens large de la famille africaine

T'as des médias qui disent ça?
De toute façon la manipulation a toujours existé.
En voyageant dans des pays d'Afrique on apprend a relativisé le bien fondé de notre Nation.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:55

Je parlais des comparaisons qui sont faites par exemple entre les salaires d’un pays à l’autre et qui ne tiennent pas compte de la façon de vivre.
Par exemple tu ne peux pas comparer le salaire d’un Andalou et d’un à Strasbourgeois sans tenir compte du facteur climatique et des structures familiales. En Andalousie la facture de chauffage est réduite à sa plus simple expression, je n’ai ni gabardine ni tout un tas de fringues suivants la période de l’année ni parapluie etc, y’a des oliviers partout et on a toujours un copain qui nous offre un bidon de sa production, si on a un jardin ça pousse toute l’anné etc. Donc même si en ce moment on parle de la crise espagnole on vit beaucoup mieux que ce que les médias laissent entendre avec beaucoup moins d’argent
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Je parlais des comparaisons qui sont faites par exemple entre les salaires d’un pays à l’autre et qui ne tiennent pas compte de la façon de vivre.
Par exemple tu ne peux pas comparer le salaire d’un Andalou et d’un à Strasbourgeois sans tenir compte du facteur climatique et des structures familiales. En Andalousie la facture de chauffage est réduite à sa plus simple expression, je n’ai ni gabardine ni tout un tas de fringues suivants la période de l’année ni parapluie etc, y’a des oliviers partout et on a toujours un copain qui nous offre un bidon de sa production, si on a un jardin ça pousse toute l’anné etc. Donc même si en ce moment on parle de la crise espagnole on vit beaucoup mieux que ce que les médias laissent entendre avec beaucoup moins d’argent
Complètement d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:29

Doit surement y avoir un intérêt a entretenir la dépression collective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage Afro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Afro   Rasage Afro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage Afro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Mon rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: