| Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue | |
|
+10Misanthrope piero gurdil Jeanfy Loeikat canard Choucas johweb Elrond cardoso5fr 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 8:49 | |
| Un prototype qui me trottait dans la tête. Un gros 8/8 en C130 (merci Cédric pour le bout de ferraille) avec spyderhole (licensed by spyderco) en tant qu'élément du design mais qui peut servir aussi à ouvrir d'une main (comme tous spyderhole) et qui surtout est placé pour que l'index et le pouce se positionne dedans lors du rasage. (non cela ne gène pas.) C'est quasiment un wedge fait à la roue de 300, trempe à l'eau puis huile (j'ai été qu'à moitié joueur) , revenu 2x 170°c pendant 45 mn. Chasse en G10 toxic green et intercalaire Fibre de carbone (les chasses sont entièrement démontables pour nettoyage), Rondelles bronze phosphore maison. 9cm de tranchant, 17,5 cm de long, 5mm d'épaisseur, 6mm total. Visserie inox La pointe un peu en smile est pour pouvoir attaquer dans/sous les narines Je pense le nommer le rhino par le coté massif de la bête et les deux cornes que forment le nez du coupe chou. Au rasage, cela le fait bien, j'ai pas eut trop de boulot pour le mettre en marche, il mérite encore un peu de cuir, mais cela rase. Juste deux points de sang sous la gorge au premier rasage Dans l'avenir, je vais peut être tenter une version niolox, mais un chouilla plus courte genre 7.5-8 cm de tranchant. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 9:14 | |
| Spider CC... spider CC... Tres sympa |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 9:27 | |
| Ouah, Cardo, ça claque fort encore, là ! (avec juste une soie moins épaisse à mon goût perso... ) |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 9:43 | |
| Merci, je suis assez d'accord pour la soie, mais sur un truc vissé si je désépaissi trop la soie après c'est casse .... pour que le vissage se fasse bien . Mais je suis d'accord cela allégerais le truc. Faudrait que je trouve une bricole pour arriver à tricher |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:04 | |
| Sympa l'idée d'utiliser le trou à une fin utile même si le crochet doit gêner un peu l'ouverture avec le pouce, non ? Le crochet ne touche pas l'index ? Autant le trou en bout de lame façon Alex Jacques m'agace un peu, autant là je trouve ça plus intelligent. Perso je trouve que ce n'est pas l'épaisseur vue de dessus du crochet qui alourdie le design mais plutôt l'épaisseur vue de profil. Tu vas le présenter à Spyderco comme proto pour une collab ? Ils utilisent des aciers qui pourraient être très intéressants pour un coupe-chou. Je suis sûre qu'ils en vendraient des tas. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:20 | |
| Oui je pense que je vais leur proposer à terme, là j'ai posté un peu partout pour voir l'accueil du truc et cela semble assez positif Pour la soie cela peut géner en effet, cela dépend de toute façon de la manière dont on tient le cc à l'ouverture et l'ouverture d'une main est déjà assurée par la dite soie si on veut bien voir . Mais j'ai fait des piemontais avec spyderhole alors pourquoi pas Pour la prise en main, perso ces derniers temps j'ai tendance à pincer l'emplacement du trou avec l'index et le pouce, mais cela va dépendre de chacun bien sur |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:26 | |
| Il est vraiment très joli Très beau travail |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:35 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Oui je pense que je vais leur proposer à terme, là j'ai posté un peu partout pour voir l'accueil du truc et cela semble assez positif
Ah c'est bien ça ! J'en avais parlé justement sur le forum Spyderco. Quelqu'un demandait quels produits "dérivés" Spyderco pourrait vendre. Beaucoup ont suggéré une torche (à LED). J'avais dit que la marque était beaucoup plus (pré)disposée à fabriquer des coupe-choux vu qu'ils ont déjà tout l'outillage et le savoir faire pour traiter un tel produit. Pour la soie, je verrais bien un petit coup de roue sur le dessus pour avoir quelque chose dans cet esprit là, mais cela risque de lui donner un aspect plus traditionnel, ce que tu ne souhaite peut être pas. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:48 | |
| Il est déjà biseauté sur l'arrière, En fait il l'est plus que ce que je pensais quand je regarde la photo. Mais je pourrais peut être faire un crochet plus marqué |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 10:58 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Il est déjà biseauté sur l'arrière,
Oui j'ai bien vu, mais justement, je disais que ce n'était pas l'épaisseur du crochet vu de dessus qui me gênait un peu, mais sa largeur vu de profil: Enfin bon ce n'est pas grave, si ça devient un modèle de production tel quel, je prends quand même. Avec une émouture un peu plus creuse tout de même, surtout si c'est un acier traité un peu dur à la Spyderco. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 11:19 | |
| La réalisation est vraiment impressionnante et j'abonde dans le sens des messages précédents, mais je voudrais émettre quelques réserves qui j'espère, seront utiles. La couleur de la chasse signale que l'objet est unique, mais sa couleur dessert à mon avis l'ensemble. La forme de la chasse me semble trop évasée en arrivant vers le pivot. Elle gagnerait de la dynamique en étant plus resserrée. Je vois une courbe dans la courbe, qui freine son mouvement. La largeur du crochet m'apparait trop importante. Sa forme pourrait répondre à celle de la chasse, avec plus de finesse. En mettant le spyderhole dans l'axe de la soie, un peu plus bas et plus vers la soie, il serait à mon avis plus en harmonie avec l'ensemble. Ta signature serait mieux en valeur centrée dans la largeur de la soie. Voilà, c'est tout ! A toi de critiquer mes critiques ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 11:32 | |
| J'aime beaucoup je côté moderne de tes chasses, et la lame est juste Un beau mariage. |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 11:32 | |
| tres contemporain j'aime beaucoup |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 11:44 | |
| - Loeikat a écrit:
- La réalisation est vraiment impressionnante et j'abonde dans le sens des messages précédents, mais je voudrais émettre quelques réserves qui j'espère, seront utiles.
La couleur de la chasse signale que l'objet est unique, mais sa couleur dessert à mon avis l'ensemble. La forme de la chasse me semble trop évasée en arrivant vers le pivot. Elle gagnerait de la dynamique en étant plus resserrée. Je vois une courbe dans la courbe, qui freine son mouvement. La largeur du crochet m'apparait trop importante. Sa forme pourrait répondre à celle de la chasse, avec plus de finesse. En mettant le spyderhole dans l'axe de la soie, un peu plus bas et plus vers la soie, il serait à mon avis plus en harmonie avec l'ensemble. Ta signature serait mieux en valeur centrée dans la largeur de la soie.
Voilà, c'est tout ! A toi de critiquer mes critiques ! Je comprend pas tout pour la chasse on peut faire toute les couleurs, là c'était juste l'envie du moment, mais on peut partir sur toute les couleurs, c'est un prototype funky , et j'ai des gouts de chiottes sur les couleurs. (c'est pas moi qui le dit c'est ma femme.) Je ne voie pas la courbe dans la courbe, mais c'est peut être à creuser, j'aime bien donner plus de dynamique. Je ne comprend pas trop le resseré /D Largeur du crochet là je comprend et c'est pas faut cela alourdi un peu l'ensemble, je laisse assez large pour compenser le surpoids de la lame (c'est quand même massif) Spyderhole plus bas, pourquoi pas, faudrait voir sur un crobart si c'est mieux ou pas. là je le voulais qui dépasse quasi totalement de la chasse. Pour la signature c'est vrai, je l'ai mis dans ce sens là par habitude mais je pense dans l'autre sens cela se tient aussi |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 13:40 | |
| Voilà ce que je voulais dire, avec cette animation (vite faite...) : |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 13:53 | |
| Purée pour faire un truc comme ça il me faudrait au moins trois semaine (j'entend l'animation en gif ) Le crochet c'est vrai que cela fait plus joli dans le seconde version. l'oeil me choque pas dans l'un comme dans l'autre des cas, mais la seconde version a l'avantage de limiter encore un peu plus les risques de tapures sur l'oeil. Pour la chasse, la différence ne me saute pas aux yeux hormis quelle est un peu plus "fine". Mais j'y voie peut être pas trés bien. En tout cas merci pour les idées et l'anim, j'aime bien |
|
| |
piero
Nombre de messages : 184 Age : 33 Localisation : isere Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 14:39 | |
| J'aime beaucoup, belle création!!! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 4 Mar 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 11 Mar 2013 - 13:36 | |
| Très belle réalisation ! selon comme on le regarde on dirait un hippopotame ou un rhinocéros..... Je trouve aussi le crochet un peu trop, plus pointu comme le montre Loeikat c'est mieux je trouve.... La chasse aussi... Par contre au niveau de l'oeil, je préfère comme l'a fait Cardo, sur l'image de Loeikat modifié, je trouve que ça lui rend un côté triste, alors que d'origine il parait plus joyeux * _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Lun 11 Mar 2013 - 20:59 | |
| Encore du super boulot ! Nous sommes gâtés en ce moment. |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Mar 12 Mar 2013 - 11:28 | |
| J'aime bien Spyderco et l'idée d'en faire un CC me plait beaucoup également. Superbe travail Cardoso. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Mar 12 Mar 2013 - 12:54 | |
| Merci d'ou le nom de rhino pour celui là Sinon spyderco semble pas intéressé du tout par la production de cc car c'est un marché de niche, mais moi je vais continuer à bosser sur des designs avec le trou à cette endroit et des formes de lame varié, j'adore le look que cela donne mais je note tous les commentaires et critiques, surtout hésitez pas . C'est pour ça que je poste mes bricolages Me suis rerasé avec ce matin, ben le c130 c'est bien quand même |
|
| |
pipox9
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| |
doume72400
Nombre de messages : 95 Age : 66 Localisation : FONDETTES 37230 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: rhino 8/8 Mar 28 Mai 2013 - 22:59 | |
| Très joli travail cardoso5fr, Félicitations |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue Mer 29 Mai 2013 - 8:30 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue | |
| |
|
| |
| Le rhino 8/8 pour les amateurs d'araignée barbue | |
|