| Nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
primel56
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 10:52 | |
| Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un CC mais je ne me suis jamais raser avec un CC donc je ne sais pas lequel acheter, quel blaireau (et surtout mousse) acheter.
Mes prix ne doivent pas dépasser les 50€ si possible 30€ pour un début et voir si sa me convient avec une qualité de rasage suffisante pour ce prix la. Avez vous des sites a me conseiller?
Je me rase avec un rasoir traditionnel depuis des années et j'ai la peau fragile il m'arrive souvent d'avoir comme des "rougeurs" même avec de la mousse synthétique acheté en supermarché et de l’après rasage.
Bref j'ai compris qu'il valait mieux se raser avec un blaireau de la mousse "spécial rasage" et un coupe chou puis bien sûr l’après rasage. J'ai l'habitude de me raser de très près et j'ai horreur de laisser des poiles ici et la sur moi lol.
J'ai vu dans votre forum des mots comme "cuirs" / "affûtage" / "pierre", et vu que je n'est jamais eu de CC avant je ne sais pas comment l'entretenir si j'en fait l'acquisition donc pouvez vous aussi me l'expliquer? Je ne veux pas non plus que le rasoir rouille (ce qui parait logique mais je préfère le préciser) donc un acier inoxydable sera de rigueur.
Si je n'est pas poster dans bonne section merci de me le préciser pour que je corrige cela.
Cordialement.
Dernière édition par primel56 le Sam 9 Mar 2013 - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 10:58 | |
| a toi |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 10:58 | |
| Salut et bienvenu a toi. Lis le poste special debutant, et SURTOUT passe par la case PRESENTATION. CRdlt |
|
| |
primel56
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 11:07 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 13:02 | |
| La grande majorité des rasoirs ne sont pas en acier inox. Ton budget parait un peu limité pour démarrer dans de bonne conditions. Il te faut un CC, un cuir, un blaireau et un bon savon. C'est le strict minimum.
Dernière édition par oregos le Sam 9 Mar 2013 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
primel56
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 13:06 | |
| hum ... et as tu un lien a me communiquer? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 13:50 | |
| |
|
| |
primel56
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 15:06 | |
| Très interresant mais je veux dire des liens vers des sites d'achats de CC pas cher? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 15:21 | |
| a part en jetant regulierement un œil sur les petites annonces et de tomber sur un cuir d'occase ton budget est trop serré. reste le solution d'en parler au tour de toi pour que plusieurs personnes mettent la main a la poche a l'occasion d'un anniversaire ou de noël... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Sam 9 Mar 2013 - 21:39 | |
| C'est pas sympa de te le dire comme cela car c'est poussez à la consommation, mais bon ...je me lance. Le coupe-chou est un objet économique, car une fois acquis avec un cuir, avec un usage normal et attentionné, il te fera faire de grande économie au vue du prix des lames des rasoir moderne et tu auras en bonus du plaisir et un rasage de qualité. Mais cette économie à un coût et si tu ne mets pas un prix raisonnable tu peux être déçus, car les premiers prix surtout sur les CC neuf, sont à éviter. Comme conseillé par mes petits camarades, regardes les PA, qui te permettront de trouvé un lame a moindre prix, avec une garantie d'efficacité, ce qu'on appel le "Shave Ready". Ne soit pas pressé, donnes-toi du temps, pour choisir, et lire les post destinés aux débutants pour bien choisir en connaissance de cause lien |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau Dim 10 Mar 2013 - 0:37 | |
| - primel56 a écrit:
- Je ne veux pas non plus que le rasoir rouille (ce qui parait logique mais je préfère le préciser) donc un acier inoxydable sera de rigueur.
Je n’ai aucun rasoir en inox et aucun de mes rasoirs ne rouille, il suffit de bien les sécher à la fin du rasage (lire les post sur l’entretien). Afin de te faire une idée du matériel nécessaire prend le temps de lire les différents sujets pour savoir ce dont tu as besoins et de préparer ta petite liste : CC, Blaireau, raquette, pâte verte crème ou savon… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau | |
| |
|
| |
| Nouveau | |
|