| Marché du midi (Rouen) | |
|
+36hug's clem27 Ferdi Cabarfeidh Quintusth Richpa nikro'magnon joseph57 Sil smuirph exodus56 antoine46 Ingelokatsimizilian gurdil t_deleval lohar altus Tcharpé Aggelos Kiss Nicolas gauthier994 Le Toine itto Clark Glabre vic nca000 pierrot gourmand chrro charlie48horlogerie Oregos Newbie94 Jeanfy michouolrik Loeikat Elrond Thaeris 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Lun 24 Fév 2014 - 22:10 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 11:29 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 11:44 | |
| Mais c'est bien beau tout ça! Pour le Sheffield, je verrai quand même plus de la jolie corne blonde dessus Ton manche (de raquette bande de dégoûtants) est superbe! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 12:08 | |
| J'aime pas trop travailler la corne... J'ai un peu de loupe qui traine, si j'arrive à l'affiner un peu, ça pourrait rendre joli. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 12:10 | |
| le manche il est pour tendeur pourquoi le mettre sur une raquette ?
PS t'es fâché avec le scotch ? Dommage les méplats sur l'IC Vincent... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 12:15 | |
| - Thaeris a écrit:
- J'aime pas trop travailler la corne...
J'ai un peu de loupe qui traine, si j'arrive à l'affiner un peu, ça pourrait rendre joli.
Me doute bien qu'en plus, tu bosses dans ton salon, donc niveau évacuation de l'odeur c'est pas top On verra bien avec la loupe alors mais joli petit! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 12:16 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- le manche il est pour tendeur pourquoi le mettre sur une raquette ?
PS t'es fâché avec le scotch ? Dommage les méplats sur l'IC Vincent... Je trouve pas de tendeur qui aille bien , j'en ai testé quelques uns, et j'avais envie d'une belle raquettes à quatre côtés, pour quatre pâtes différentes. :)C'est la raquette que je compte ajuster, le manche restera intact Ne t'en fais pas, après polissage il n'y paraitra plus pour le Vincent ;)Je garde désormais le scotch pour les true wedges et les microtomes, ainsi que les lames qui présentaient un biseau modifié dos / fil initialement. Les lames n'étant pas "à problème" (ni dans un état de conservation ou de rareté nécessitant des précautions particulières), je les affute tel quel et je repolis le dos après coup. Je garde un certain ratio practicité d'entretien / esthétique, surtout pour les lames de peu de valeur type "première lame". Là il n'est pas fini sur les photos. Edit : J'ai bien l'impression d'être tombé sur un petit wade vintage, je lis : " ......ed by ......her .......ield" Dommage, ils ont vraiment c*** le marquage de la soie.... M'est avis que je vais garder la lame et lui réserver les chasses de ce rasoir réservé pour échange avec Vic |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 20:30 | |
| Ah vous, dans le sud, vous en avez de la chance, ici, avant que les brocanteurs ne s'installent, on en a encore pour quelques semaines (mois?)! Quand à la chasse en nacre, réserve-lui une lame massive, le doublage laiton l'alourdit pas mal et l'équilibre est à ce prix... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 20:34 | |
| - vic a écrit:
- Ah vous, dans le sud, vous en avez de la chance, ici, avant que les brocanteurs ne s'installent, on en a encore pour quelques semaines (mois?)!
Quand à la chasse en nacre, réserve-lui une lame massive, le doublage laiton l'alourdit pas mal et l'équilibre est à ce prix... Ah, pas bête, j'y penserai alors ! Cependant, à Bruxelles il parait que c'est marché aux brocs toute l'année ! Edit : au début je me demandais à qui tu parlais Pas l'habitude de m'entendre qualifié de "sudiste" ^^ Pour nos sudistes, c'est le nord au dessus de Toulouse, et la Normandie c'est quasiment le pôle nord |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Ven 7 Mar 2014 - 20:44 | |
| - Thaeris a écrit:
-
Cependant, à Bruxelles il parait que c'est marché aux brocs toute l'année !
Edit : au début je me demandais à qui tu parlais Pas l'habitude de m'entendre qualifié de "sudiste" ^^ Pour nos sudistes, c'est le nord au dessus de Toulouse, et la Normandie c'est quasiment le pôle nord En effet; j'ai trouvé 2 Sheffield à Bruxelles en janvier (place du jeu de balle) Et pour le sud, Rouen et les ardennes, je pense que c'est à peu près la même latitude, donc nord-sud c'est sans doute culturel (attends, je repousse un ours blanc... Voilà...), ou alors c'est l'altitude (un bon 400m ici ), mais vraiment, les brocs sont frileux dans le coin... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Dim 9 Mar 2014 - 13:32 | |
| Jolies pioches, franchement Félicitations Par contre, repolir après l'affutage, ça doit te faire un de ces boulots O_o |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Dim 9 Mar 2014 - 17:54 | |
| Ça va, le dos ça reste une petite surface Le tout est de faire quelque chose d'homogène et qui ne déborde pas sur le flanc de la lame ^^ Broc' du jour deux petites lames allemandes. Une petite gravure / dorure sympa et un petit guilloché Surtout le plaisir de prendre le soleil et discuter un peu avec les brocs. Un de plus me mettant à l'avenir des lames de côté |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 9:44 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 10:11 | |
| Punaise v'là la belle prise Doit être content le Thaeris |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 10:13 | |
| Grave ! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 10:16 | |
| Du coup ta rotation va encore augmenter |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 10:20 | |
| Je vais avoir des choix à faire, mais tu connais en effet mon amour des paires, appariées, des lames empire, etc... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 11:31 | |
| Très belles lames d'époque début restauration 1815-20, d'un coutelier de Condom (Gers célèbre pour sa coutellerie) nommé SADET (?), il manque les embouts en argent représentant sans doute des casques antiques (?), marquage des lames un peu archaïque qui fait penser que le XVIII n'est pas loin ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 11:37 | |
| Effectivement, c'est bien un rasoir "de sûreté" Bien joué Charlie Pour le marquage, j'aurais dit, une clef ? Pour le nom du coutelier, j'avoue ne pas trop savoir... Edit : c'est bien une clef, elles sont présentes sur les armes de la ville : Elles sont très bien préservées en tout cas. Un de mes copains broc' m'en a parlé les ayant vues hier, mais ne les avait pas prises. Je suis (agréablement) surpris qu'elles soient restées plus d'une journée ! Ça, c'est typiquement le genre de lame qui se verra scotchée d'office Je pense qu'il s'agissait d'une paire "bas de gamme" (chasses en corne, à mon avis pas de casque argent, mais il devait sans doute en faire sur des paires ivoires ou tortue, d'où le moulage de la corne les rappelant) d'un grand coutelier. Le nez je le trouve superbe... |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 13:24 | |
| |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 14:49 | |
| Thaeris.... Tes lames sont trop belles ! vraiment joli, surtout que c'est une paire. Condom c'est une petite ville très belle par ailleurs Great ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 14:52 | |
| Je viens d'en finir de gratter la rouille. Je me suis d'ailleurs coupé deux fois, le fil est encore bien mordant ! Quand je rentrerai chez moi les chasses iront tremper quelques jours dans l'huile. Peut-être essayerai-je de boucher les plus gros trous à la cyano, mais j'avoue ne pas maitriser parfaitement la technique... Je demanderai peut-être à Clem27 qui m'avait fait part de succès dans ce domaine. Une de mes prises préférée de ce marché ! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 15:04 | |
| Très belle prise! Bravo! Les fils n'ont pas l'air atteints par la rouille donc ça c'est une bonne nouvelle! Les châsses sont vraiment sympas! Ce matin et j'ai croisé un beau(très beau) Solingen NOS, 7 ou 8 rasoirs de sureté et un auto strop allegro pour 500 euros!!! J'ai ri, le mec l'a mal pris! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 15:43 | |
| Ahah, j'aurais ri aussi je pense ^^ Bien joué ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) Sam 15 Mar 2014 - 15:58 | |
| Pareil j'aurais bien rigolé! Déjà que je m'étais marré quand j'avais vu un mec dans une broc' qui vendait des évidés 5/8 allemand à 180 euros avec l'argument "j'en ai déjà vendu 1!". C'est pas parce qu'un imb***** est passé avant moi que je suis supposé payer les mêmes tarifs que lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché du midi (Rouen) | |
| |
|
| |
| Marché du midi (Rouen) | |
|