Bonsoir,
Celà fait trois semaines que je lis le forum en long,en large et en travers et j'applique de bons conseils comme: une douche bien chaude avant le rasage, se raser le matin au lieu du soir, se rincer à l'eau tiède et terminer pas de l'eau froide ......
Avec tout ça je ressens déjà une différence positive. Je précise que je me rase encore avec un mach 3, me crier pas
Par manque de temps je n'ai pu commencer le rasage au CC, et je pensai le faire demain mais soucis
En effet, hier matin, j'ai voulu tester l'avant rasage proraso et la crème proraso ( les deux mentholés ), car je voulai avoir cette sensation sur le visage et aussi faire monter ma première mousse.
Pour le proraso: whaaouuu c'est vrai que ça fait froid (canard m'avait prévenu
)
Pour la mousse: alors là il y aurait eu un ancien derrière moi, il m'aurait mit une bonne claque derrière la tête ou alors il n'aurait pas pu car tellement rigolo !!! Je sais pas ce que j'ai foutu, c'est comme si il neigé dans la salle de bain
Je m'explique au plus simple: blaireau passé à l'eau chaude, 2 cm de crème dans un bol et me voilà à touiller. Je n'arrive pas à avoir une mousse comme j'ai pu voir dans les vidéos, alors je rajoute un peu d'eau mais sans changement.
Bon aller pas grave, j'ai pas trop le temps, je vais être en retard pour le boulot. Je rappel que je me rase au mach 3.
Donc je me rase dans le sens du poil (visage), et à rebrousse poil dans le coup comme j'ai toujours fait. 1ère passe pas de soucis (normal).
Je décide de faire une 2ème passe (pour la première fois de ma vie), et à rebrousse poil.
Et là ou ça devient rigolo, c'est au moment que je me rebarbouille de mousse!!!! plein de pellicules de mousse volent, yen a plein partout. Si sa continu je vais sortir les skis. J'ajoute de l'eau mais pareil sans changement!!!!
Ce matin, 3 petits boutons blanc sur le menton. Ce midi un peu plus, et ce soir encore plus !
Donc moi qui voulai demain matin me raser au CC, c'est loupé
J'ai lu les sujets concernant ce problème, mais personne ne dit ce qu'il met comme crème pour calmer, stoper ou faire disparaître ces fichus boutons avant que ça en devienne un vrai champ de bataille !
Merci d'avance si quelqu'un à une ou des solution(s) à m'apporter.