Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bien le bonjour

+10
canard
nca000
Loeikat
ayiniho
Jeanfy
pascal13692
Choucas
L'atrebate
johweb
FaKiR
14 participants
AuteurMessage
FaKiR

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:53

Bonjour à tous Smile

Je me rase pour l'instant aux multi lames, je suis bien décidé à me lancer dans l'aventure Coupe-chou malgré que quelques personnes tentent de m'en dissuader Razz

J'ai donc commencer de nombreuses recherches sur Internet qui aboutissent bien souvent sur ce forum. Bravo à vous pour la richesse d'informations.
J'envisageais de m'en acheter un neuf (pour être tranquille et assuré de la qualité) mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est préférable de se faire la main avec un occasion.
Je me suis donc inscrit afin de faire partie de votre communauté et de pouvoir accéder aux petites annonces.
Voilà donc où j'en suis pour le moment : collecte d'informations avant de me décider pour le choix du matériel (qui se fera très prochainement).

J'aurai également une question (et surement d'autres qui viendront par la suite) :
J'ai vu une annonce pour un petit coupe chou conseillé pour les cheveux.
Ma question est donc la suivante : est il préférable d'utiliser 2 CC (l'un pour la barbe et l'autre pour les cheveux) ?

Merci à vous

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:56

Bienvenue.
L'atrebate

L'atrebate

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:26

bienvenue
Choucas

Choucas

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:56

Salut FaKIR et bienvenue.

Ne te laisse pas dissuader, les gens sont souvent timorés devant le rasage au coupe-chou qu'ils ne connaissent pas et c'est bien dommage parce qu'ils ratent quelque chose.
Les rasoirs étroits, autour de 4/8 de pouces et moins de largeur de lame sont souvent considérés comme des rasoirs pour les cheveux mais cela reste des coupe-choux. Je n'ai jamais testé pour la barbe mais à priori cela devrait raser sauf qu'il faudra enlever la mousse sur la lame plus fréquemment en cours de rasage.

Quelle que soit la largeur de la lame, il faut t'assurer qu'il est "prêt pour le rasage" (shave ready).

Dernière édition par Choucas le Dim 10 Mar 2013 - 13:20, édité 1 fois
pascal13692
Admin
pascal13692

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:06

Bienvenue sur le forum.
Choucas a bien parlé. Cependant, un 4/8 est quand même destiné à effiler les cheveux même s'il peut te raser la barbe. Je te conseillerais toutefois de te diriger vers un 5 ou un 6/8.
Un rasoir neuf ? Oui si tu le fais préparer par un pro (Ghoz, Requin)
Compte tenu qu'il te faudra des accessoires (blaireau, savon, cuir) l'option d'un CC d'occasion prêt à l'usage peut être plus réalisable d'un point de vue financier. A voir...

Jeanfy

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:27

bienvenue FaKir

Je ne peux que t'inviter à suivre les conseils de mes camarades.
Prends aussi un peux de temps pour lire les pages consacrées aux nouveaux membres Lien, avant de te lacer.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
FaKiR

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:34

Merci à vous pour votre accueil et vos conseils

Rassure toi Choucas je ne compte pas me laisser dissuader, d'autant qu'il s'agit de personnes qui sont effrayées par le tranchant de la lame mais qui n'ont jamais essayé.
D'après vos conseils je pense donc acheter 2 CC l'un en 3 ou 4/8 et un autre destiné à la barbe en 5 ou 6/8 le tout d'occasion et Shave ready
Le neuf viendra (peut être) plus tard lorsque je me sentirais bien plus à l'aise.

Merci à toi Jeanfy pour ce lien. J'ai commencé à lire mais il me reste encore beaucoup à découvrir Smile
ayiniho

ayiniho

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:46

Bienvenue ! Effectivement tu trouveras facilement des rasoirs réellement shave ready dans les petites annonces !
Choucas

Choucas

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:24

FaKiR a écrit:
D'après vos conseils je pense donc acheter 2 CC l'un en 3 ou 4/8 et un autre destiné à la barbe en 5 ou 6/8 le tout d'occasion et Shave ready
Si ton budget était très limité, un 4/8 pourrait éventuellement servir pour un début d'apprentissage, mais comme tu vas en prendre un plus large, sur le plan pratique je ne vois pas trop l'intérêt d'en prendre un plus petit.
FaKiR

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:30

Ok donc si j'ai bien compris il n'y a aucune utilité d'avoir un 3 ou 4/8 si j'en possède un plus large ?

Je pensais simplement que cela se serait avéré plus pratique pour raser les cheveux
Loeikat

Loeikat

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:18

bienvenue Pas la peine de prendre 2 CC ! Un bon 5/8 ou + te durera toute la vie, en te faisant la tronche et le dessus de la tronche ! Very Happy
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:35

bienvenue bienvenue bienvenue
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
FaKiR

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:34

D'accord merci Loeikat !

Il me suffit donc de choisir un 5/8 ou+ Very Happy
Et puis à m'équiper en accessoires (blaireau etc...)

Merci à tous pour vos précieux conseils, c'est très sympa
canard

canard

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:06

bienvenue
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Endoha

Endoha

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:18

bienvenue
Ericpseudo

Ericpseudo

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:38

Bonjour et bienvenue,
Éric
http://lesincapables.net
metais dominique

metais dominique

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:31

Bienvenue au CCC ! cheers
freenux

freenux

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:46

bienvenue a toi sur le forum Smile
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime

Bien le bonjour
Page 1 sur 1