Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Stroparound

+21
impérator
J-Charles
El Català
Poulpe
erjdecharente
maxidef
Blason
Yougouz
gurdil
Misanthrope
Jeanfy
Oregos
Nico#
The Taz
vic
Chewbacca
Elrond
Kiss Nicolas
Floran
cardoso5fr
Loeikat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz

stroparound - Stroparound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:24

Super, très réactif Smile
Petite question en vitesse.
Je pars définitvement au Canada pour Mai.
Du coup le laps de temps est assez court jusque là.
Je sais que je suis en troisième position mais je voulais savoir s'il était par exemple possible que je passe en 2ième position?
Ce qui me permettrait d'essayer le strop, et que s'il me convient bien pourquoi pas te faire une commande juste avant de partir.
Donc je sais que c'est beaucoup demandé, mais voilà je pose toujours la question.
Après si ce n'est pas faisable j'attendrais mon tour comme tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:26

Qu'en pense gurdil ?
http://www.loei-arts.net
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:29

Oui Gurdil qu'est ce que tu en penses SmileSmileSmileSmile

Sinon le principe c'est bien "on garde le strop une semaine, et on l'envoie au prochain" c'est bien ça?
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:32

Je propose que chacun le teste comme ça l'arrange Smile mais disons... pas plus de 2 semaines.
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:34

Ok de toute facon je ne pourrais pas le garder longtemps, donc j'ai testé mon Fila 14 pendant 1 semaine sur le même strop je connais le résultat.
Faudra que je teste le même rasoir sur la meme periode pour voir l'évolution, je pense que c'est mieux de rester avec le meme rasoir.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:35

Ce serait top, effectivement !
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:46

J'aimerais bien participé à ce stroparound mais j'ai vraiment trop peur de l'abimer donc je m'abstiendrai pour cette fois mais ce n'est pas l'envie qui manque!!
gurdil

gurdil

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:14

gurdil en pense que y a pas de soucis bien sur!!
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:19

Super c'est vraiment gentil Gurdil de me laisser passer avant toi.
Bon j'ai vraiment hate d'être le prochain à l'essayer Smile
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:56

Bonjour à tous !!!!

Stroparound reçu ce matin.....

Alors avis à l'ouverture:

Le strop est très bien réaliser:

- Les couleurs sont belles et harmonieuses.
- Une cordelette suffisament longue permet de le fixer où on le souhaite. (Loeikat, je me suis permet de faire un noeud plat, s'il faut, je l'enlève lorsque je l'envoi à Yougouz)
- Le cuir est long et large (plus que ceux du Wookie)
- Le canevas est aussi long que le cuir, ce qui à mon avis, est un peu trop long lorsqu'on le range roulé. Cependant il est moins large que le cuir.
- les extrémités sont fermées par un ourlet à l'intérieur duquel est inséré un morceau de bois pour créé un arrondi (au niveau de la cordelette il s'agit 'un tube en alu pour que la cordelette y passe)

Bref, j'aime beaucoup le visuel de ce strop, là-dessus rien à dire, si ce n'est Bravo Loeikat !! cheers

Première utilisation en alternant avec mon strop made in Kashyyyk:

Alors je ne me suis pas rasé après affilage de mes CC, je voulais vraiment comparé la différence entre les cuirs et les canevas.....

Je trouve que le cuir de Loeikat glisse beaucoup plus que celui du Wookie, le grain doit être plus fin, peut être est ce handicapant, il fait moins "sonner" mes CC lorsque je les passes dessus.... Cependant, la glisse est agréable, la taille du strop est pas mal, les gestes sont plus amples et agréables, par contre je le trouve trop large. La prise en main est excellente, l'idée des petits bourrelets aux extrémités est excellente.

Pour le canevas, il a lui aussi l'air d'avoir un grain plus fin par rapport au Wookie strop, il est aussi plus souple, le CC me parait moins "maintenu" lorsqu'on le passe dessus......

En tout cas, ce strop me plait beaucoup au premier abord, il faut que je vois son efficacité au prochain rasage, j'affilerai uniquement avec celui là Smile

Merci Loeikat pour ce stroparound :Smile

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

stroparound - Stroparound - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:59

Wah ! Merci pour ce retour éclair, et très complet !

Vivement le rasage... bounce
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:13

Wouuuuuuhhh impatient d'essayer Smile
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:55

Misanthrope a écrit:
Bonjour à tous !!!!

Stroparound reçu ce matin.....

Alors avis à l'ouverture:

Le strop est très bien réaliser:

- Les couleurs sont belles et harmonieuses.
- Une cordelette suffisament longue permet de le fixer où on le souhaite. (Loeikat, je me suis permet de faire un noeud plat, s'il faut, je l'enlève lorsque je l'envoi à Yougouz)
- Le cuir est long et large (plus que ceux du Wookie)
- Le canevas est aussi long que le cuir, ce qui à mon avis, est un peu trop long lorsqu'on le range roulé. Cependant il est moins large que le cuir.
- les extrémités sont fermées par un ourlet à l'intérieur duquel est inséré un morceau de bois pour créé un arrondi (au niveau de la cordelette il s'agit 'un tube en alu pour que la cordelette y passe)

Bref, j'aime beaucoup le visuel de ce strop, là-dessus rien à dire, si ce n'est Bravo Loeikat !! cheers

Première utilisation en alternant avec mon strop made in Kashyyyk:

Alors je ne me suis pas rasé après affilage de mes CC, je voulais vraiment comparé la différence entre les cuirs et les canevas.....

Je trouve que le cuir de Loeikat glisse beaucoup plus que celui du Wookie, le grain doit être plus fin, peut être est ce handicapant, il fait moins "sonner" mes CC lorsque je les passes dessus.... Cependant, la glisse est agréable, la taille du strop est pas mal, les gestes sont plus amples et agréables, par contre je le trouve trop large. La prise en main est excellente, l'idée des petits bourrelets aux extrémités est excellente.

Pour le canevas, il a lui aussi l'air d'avoir un grain plus fin par rapport au Wookie strop, il est aussi plus souple, le CC me parait moins "maintenu" lorsqu'on le passe dessus......

En tout cas, ce strop me plait beaucoup au premier abord, il faut que je vois son efficacité au prochain rasage, j'affilerai uniquement avec celui là Smile

Merci Loeikat pour ce stroparound :Smile

Voili voilou, rasage effectué après un affilage exclusif avec le stroparound.....

Après une dizaine de passes sur le canevas, puis une centaine sur le strop, je me suis donc rasé ensuite et voici mon avis final sur ce strop:

- Rasage efficace, doux et agréable,
- J'ai eu peur de devoir réaffiler en cours de rasage, mais en fait pas besoin Wink
- Je trouve le strop un peu trop large (à mon gout ça plaira certainement à d'autres Wink )
- Je préfère le canevas de Chewbacca moins "élastique"
- La longueur du strop est top sage

Bref, un très bon cuir pour affiler ses rasoirs, même si je préfère mon strop du wookie, ceux qui veulent s'offrir un strop de Loeikat peuvent y allez les yeux fermés. La finition est excellente, ainsi que ses propriétés d'affilage.

Le strop devrait partir aujourd'hui chez Yougouz Smile

Merci beaucoup Loeikat pour ce stroparound !!! cheers respect

stroparound - Stroparound - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:06

Merci à toi pour ce retour ! cheers
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:28

Bonjour les amis,

A moi maintenant de le tester, vu que nous sommes Vendredi je l'aurais surement Mardi prochain.
Merci Misantrope Smile
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:46

Hi Guys,
J'ai reçu aujourd'hui le Strop, huummmm ça sent bon la vache Smile
Il est vraiment joli ce strop.
Je l'ai reçu après mon rasage du coup on verra ça pour demain.
Mais il va déjà tâté du Fila EPBD cette après midi pour le rasage de demain Smile
En tout cas merci d'être le deuxième à le tester et merci à Misantrope d'avoir été aussi rapide à me l'envoyer.
Je le teste donc cette semaine et je l'envoie Lundi au Prochain.
Je ferais donc un compte rendu dans 2 ou 3 jours sur une utilisation du Fila et un retour après 2 ou 3 jours d'utilisation avec d'autres CC pour voir si c'est constant comme mon Paddle Chewbacca.
Merci à Loeikat pour ce Stroparound, et on se revoie dans quelques jours Wink
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:25

Mais de rien c'est normal Wink

Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:35

J'envoie un MP aujourd'hui pour avoir l'adresse du prochain à qui l'envoyer.
Promis j'ai fais le retour demain sur ce strop Smile
jp2500

jp2500

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:55

J'aime beaucoup ce strop, j'ai le "vanille".
j'étais habitué à plus fin plus souple, je suis en période d'adaptation.
trés lisse, ll a adouci mes CC agressifs.
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:59

Voici enfin mon retour sur ce Strop.
Utilisé sur 3 rasoirs :
*3 fois sur un Fila Especial Para Barba Duras
*1 fois sur un rasoir droit de Vinh
*1 fois sur un Heljestrand Le Prince 9/16

Premièrement : Les Dimensions

Autant la longueur que la largeur du Strop sont idéals à mon goût.
Pour ce qui est de la longueur est vraiment parfaite, on arrive à affiler sans aller taper sur souvent le rebord cuir de maintien de lanière, en fait je n'ai pas utilisé toute la longueur mais le geste était aisé et souple, pas de buté, bref un geste naturel.
Pour la largeur, parfait pour moi aussi, pas aussi large que la lame, mais pas non plus trop étroite, du coup des passes en croix qui ne sont pas trop accentuées, c'est un mix entre des passes droites et en X, ce qui me convient très bien.
Le Canevas, je ne l'ai utilisé que 2 fois, on sent qu'il remet les carbures sans être trop agressif, il m'aurait fallu plus de temps pour le tester. Au niveau de sa largeur c'est bon, mais par contre pour la longueur c'est un peu trop, il faudrait raccourcir.

Deuxièmement : L'esthétique

La couleur du cuir, hum on en mangerait, le petit cordon lacet c'est mignon, j'avais un mousqueton donc facile à enclencher dedans, et je m'en suis servi sur une poignée porte en faisant un petit noeud rapide, donc ç'est sympa rapide d'accorchage et décrochage, mais ça fait aussi très simple. J'aime l'esthétique, mais peut etre un système en métal serait intéressant, quoique.
Les poignets avec la petite tige pour tenir le cuir, moi je dis Smile

Dernièrement : L'utilisation

La prise en main est vraiment facile, j'ai déjà eu des lanières avec poignée, ou avec un cercle en métal, celui ci sans l'un ni l'autre est impeccable, on arrive bien a tendre le cuir, je pensais que la pression des doigts feraient vriller le cuir, mais pas du tout, mais dans un sens quand on regarde un cuir Kanayama on a rien en fin de cuir, donc facile d'utilisation.
Pour le cuir en lui même c'est un cuir fin, qui fait très bien son travail, sur mon Fila et mon rasoir droit je n'ai pas trouvé qu'il adoucissait beaucoup, peut etre même que c'etait un poil mais vraiment un poil plus agressif que mon cuir sur paddle wookie, par contre aujourd'hui avec mon Heljestrand, j'ai eu un super rasage, je l'avais pas utilisé depuis 2 semaines je penses, j'ai fait une cinquantaine de passe et j'ai eu un des meilleurs rasages depuis ces dernieres semaines, donc peut etre que ça dépend de l'acier mais aussi qu'a force d'utiliser le cuir il va devenir de mieux en mieux.
Le seul point négatif, c'est qu'il aurait peut etre tendance à s'user rapidement ce cuir, bon ça n'aide pas trop qu'il soit enrouler durant le transport, mais c'est un cuir qui devrait vite se faire parce qu'il est fin.

Conclusion : Note sur 10

*Dimensions : 9/10 (ça aurait pu etre 10, mais c'est a cause de la longueur du canevas)
*Esthétique : 7/10 (c'est beau mais il pourrait avoir une finition un peu plus poussée)
*Utilisation : 7/10 (facile d'utilisation, adoucit bien mais ce n'est pas un cuir de qualité supérieur)

Note Finale : 7,5/10 (Un cuir que je recommande et que je pourrais acheter pour une utilisation quotidienne, du très beau et bon travail)

Bravo Loeikat cheers cheers cheers cheers cheers

Et surtout Merci de m'avoir permis d'essayer ce cuir respect

Photo du Shave of The Day avec le Cuir au premier plan Wink

stroparound - Stroparound - Page 4 Image-1-1-3d6c7b5
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:30

Tu l'as testé vraiment sérieusement, merci beaucoup !

Je prends note de tes remarques, très intéressantes. Smile

Qu'est ce qui gêne dans la longueur du canevas ?
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:37

Oui c'etait le but de bien le tester pour tes futurs acheteurs Smile

En fait le Canevas est limite un peu plus long que le cuir, je pense que tu pourrais le raccourcir de 1 ou 2 cms, c'est vraiment une histoire de gout.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:54

scratch Bizarre... Je l'ai coupé exactement à la même longueur...

Affaire à suivre !

En tous cas, jap et merci Yougouz !
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:56

Ba la j'ai fermé la boite donc je pourrais plus dire mais en tout cas il me semble que ça m'aurait pas dérangé qu'il soit un peu plus court, mais bon 1cm c'est pas grand chose et c'est aussi une affaire de gout Wink
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:49

Loeikat a écrit:
Tu l'as testé vraiment sérieusement, merci beaucoup !

Je prends note de tes remarques, très intéressantes. Smile

Qu'est ce qui gêne dans la longueur du canevas ?

Je le trouve aussi trop long (je sais plus si je l'avais précisé quand je l'ai testé).... Ça le rend trop "élastique" je trouve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stroparound   stroparound - Stroparound - Page 4 Icon_minitime

Stroparound
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant