Je vous ai juste dis bonjours, et je ne me suis pas vraiment présenté. Donc je vais y remédier
Tout d’abords, j’ai 27 ans. Je viens de Suisse, j’habite une charment petit village au bord de lac de Neuchâtel.
Je suis mécanicien de précision, je fais donc pas trop de soucis pour l’affutage de mes cc. Bien que je sois conscient qu’il faudra que je fasse mon apprentissage et mes expériences en la matière.
Mes passions sont, la photographie, la bande dessinée et le badminton.
Je ne me suis pas encore raser au coupe chou, j’en ai acheté un il y a plus d’une semaine. Il est neuf, et n’a pas l’air de bien couper, enfin pas encore, mais je vais y travailler.
J’ai acheté en même temps une lanière en cuir (cuir/lin), un blaireau, un savon a barbe et une pierre a huile Norton. Je me suis renseigner sur la pierre, le cotre fin doit approcher les 1000 grit, donc un peut grossière. Je suis retourné a la coutellerie a la quelle j’ai acheté mon cc, et j’y ai acheté une pierre plus fine. La vendeuse n’a pas pu me donner la granulométrie de celle ci, mais après quelle que recherche, il c’est avérer que c’est BBW (~4000 grit). En lissant le poste consacré au choix de la pierre j’ai décidé de commander une coticule jaune (8000 grit).
Je crois que j’ai ce qu’il faut au niveau des pierres… (Si je m’étais mieux renseigner, j’aurai sans doute acheté que la coticule, mais bon on se refait pas !)
J’ai acheté sur eBay un rasoir N°134 Fontenille pour 10€, histoire de me faire la main a l’affutage.
Voila, je crois que j’ai dis l’essentiel, il me reste plus qu’à dire que j’ai hâte dans apprendre plus sur l’art du rasage.