Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une Vrais présentation

4 participants
AuteurMessage
albert le vert

albert le vert

Une Vrais présentation Empty
MessageSujet: Une Vrais présentation   Une Vrais présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:35

Je vous ai juste dis bonjours, et je ne me suis pas vraiment présenté. Donc je vais y remédier

Tout d’abords, j’ai 27 ans. Je viens de Suisse, j’habite une charment petit village au bord de lac de Neuchâtel.
Je suis mécanicien de précision, je fais donc pas trop de soucis pour l’affutage de mes cc. Bien que je sois conscient qu’il faudra que je fasse mon apprentissage et mes expériences en la matière.
Mes passions sont, la photographie, la bande dessinée et le badminton.

Je ne me suis pas encore raser au coupe chou, j’en ai acheté un il y a plus d’une semaine. Il est neuf, et n’a pas l’air de bien couper, enfin pas encore, mais je vais y travailler.
J’ai acheté en même temps une lanière en cuir (cuir/lin), un blaireau, un savon a barbe et une pierre a huile Norton. Je me suis renseigner sur la pierre, le cotre fin doit approcher les 1000 grit, donc un peut grossière. Je suis retourné a la coutellerie a la quelle j’ai acheté mon cc, et j’y ai acheté une pierre plus fine. La vendeuse n’a pas pu me donner la granulométrie de celle ci, mais après quelle que recherche, il c’est avérer que c’est BBW (~4000 grit). En lissant le poste consacré au choix de la pierre j’ai décidé de commander une coticule jaune (8000 grit).
Je crois que j’ai ce qu’il faut au niveau des pierres… (Si je m’étais mieux renseigner, j’aurai sans doute acheté que la coticule, mais bon on se refait pas !)

J’ai acheté sur eBay un rasoir N°134 Fontenille pour 10€, histoire de me faire la main a l’affutage.

Voila, je crois que j’ai dis l’essentiel, il me reste plus qu’à dire que j’ai hâte dans apprendre plus sur l’art du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Une Vrais présentation   Une Vrais présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:27

Dommage pour les pièrres ... mais nous sommes tous passé par là.
Nous pêchons par l'excès ... mais quand la passion y est !

Bonne idée le coupe-chou à 10 €. J'ai commencé direct avec mon TI tout neuf ... et je n'avais qu'une peur ... c'étais de l'endommager à jamais. Ce qui n'est pas arrivé, je rassure tout le monde. Laughing

Par contre, je suis sur d'une chose, maintenant que tu as le matériel, tu vas vite voir une nouvelle passion émerger !
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Une Vrais présentation   Une Vrais présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:33

Commencer par un CC a pas cher est une bonne idée,
de même qu'il est bon de ce garder un CC de test, pour l'afutage, et autre geste a faire, ça permet d'eviter de tuer un CC a tres cher que sa doudou a offert. pale
KaraKoup1

KaraKoup1

MessageSujet: Re: Une Vrais présentation   Une Vrais présentation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:16

KOI????? J'ai loupe un Fontenille????

RAAAAAAAAAAAAAAAA.... Mad Evil or Very Mad

J'en ai deja 2 et j'essaye de faire me un semainier..... cheers

Si jamais... On est kopin... Hein??? kopin??? lol!

Donc, je peux te proposer un echange... :3d-respect-43:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Vrais présentation   Une Vrais présentation Icon_minitime

Une Vrais présentation
Page 1 sur 1