Bonsoir,
Jeune trentenaire, friand de nouvelles expériences, je me présente à vous vénérables jardiniers du poil!
Après avoir élagué sauvagement, labouré grassement, il est peut être temps de rejoindre les artistes de la tonte fine!
Ainsi, cela fait maintenant quelques mois que j'envisage d'acquérir un CC. Mais je n'ose franchir le pas tellement le choix, l'investissement et la dangerosité me font tourner la tête.
Vous me direz alors certainement les choses suivantes:
-il y en a pour toutes les bourses
-la dangerosité n'est que si l'on est éméché ou que l'on est atteint de tremblements incontrôlés
-le choix.... la je sèche
Alors oui j'en conviens:
-il y a des CC dans mon budget
-je ne suis pas gauche et pourtant je suis gaucher
Je me dis donc "J'ai toutes mes chances!"
Aussi je pense aller mettre ma peau sensible et mes poils dans les mains expertes d'un maître barbier ( il y a un certain Alain sur Paris) afin de lui parler de cette envie suite à un rafraîchissement dans les règles de l'art.
Peut-être acceptera t-il de me donner quelques ficelles (choix et manière).
Cependant j'ai quelque peu lu ce forum et je pense que multiplier les avis et recommandations ne pourront que m'aider à faire les bons choix pour que tout ce passe au poil!
Alors, après la préparation cutanée ci-dessus, voici ma question certes classique néanmoins effilée:
Observation:Je pense que mon poil est ferme, ni mou ni indestructible. une plantation plutôt éparse comparée à une barbe dite bleue. Mais la moustache est dense. Enfin la peau du cou est, elle, sensible et rougit quand on vient taquiner son poil.
Question: la norme semble être le CC 5/8, mais plus je lis plus je me dis que ce n'est qu'une moyenne sans parler des typtes de lames...
Suite à ma petite description pileuse, y aurait il une lame pour mon épiderme qui vous sauterait au yeux?
.... En ce moment j'en ai tellement vu que je ne sais plus que choisir... Guidez moi ôôôôô experts :p
J'avoue aimer les beaux objets, mais aussi les insolites. Ainsi avant d'investir dans des lames types "Ali's blase" ou TI deluxe qui viendraient amputer quelque peu mon budget, j'aimerais avoir une idée claire sur cet univers; et également me faire la main avec un CC prodiguant confort à coût réduit...
Oui! Je sais, je cherche le mouton à 5 pattes... Comme tous ici j'imagine.
J'ai tenté d'acheter un CC sur ebay en occas sur photo et description mais il semble qu'un autre internaute était plus en mal de rasoir que moi car il m'a dépassé sur le fil.
Optimiste, je me suis dit... "C'est que ce n'était pas le bon". Aussi je ne me vois pas encore en restaurer un par moi même et moins encore en affuter un! Malgré l'envie bien présente et pressante, il faut, je pense, avancer par étape.
Ainsi compte tenu des conseils lu ici, et de l'amour (si j'ose) que vous vouez à ces beaux objets, et de mon scepticisme quand à la véracité des annonces d'ebay, il me semblait naturel de reprendre cette entreprise en commençant par vos enseignements et conseils.
Help! i need somebody's help! .... (vous aurez reconnu les beattles)
Voilà, vous savez presque tout
Thom!
(Malgré l'époque ou le français subit des coupes, et estafilades, j'ai essayé par respect de vous écrire joliment cette présentation. Je vous prie d'excuser ma plume si des fautes s'y sont glissées.)
PS: Je vais dans quelques jours à Londres y aurait il la-bas un échoppe à ne pas manquer où je pourrais en sortir avec l'objet ?