Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....

+14
Endoha
Jeanfy
Choucas
Ericpseudo
Floran
nca000
metais dominique
Prosper
johweb
Smogpoff
dugael
L'atrebate
BigNic
etom3b
18 participants
AuteurMessage
etom3b

De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Empty
MessageSujet: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:16

Bonsoir,
Jeune trentenaire, friand de nouvelles expériences, je me présente à vous vénérables jardiniers du poil!
Après avoir élagué sauvagement, labouré grassement, il est peut être temps de rejoindre les artistes de la tonte fine!
Ainsi, cela fait maintenant quelques mois que j'envisage d'acquérir un CC. Mais je n'ose franchir le pas tellement le choix, l'investissement et la dangerosité me font tourner la tête.
Vous me direz alors certainement les choses suivantes:
-il y en a pour toutes les bourses
-la dangerosité n'est que si l'on est éméché ou que l'on est atteint de tremblements incontrôlés
-le choix.... la je sèche Smile

Alors oui j'en conviens:
-il y a des CC dans mon budget
-je ne suis pas gauche et pourtant je suis gaucher

Je me dis donc "J'ai toutes mes chances!"

Aussi je pense aller mettre ma peau sensible et mes poils dans les mains expertes d'un maître barbier ( il y a un certain Alain sur Paris) afin de lui parler de cette envie suite à un rafraîchissement dans les règles de l'art.
Peut-être acceptera t-il de me donner quelques ficelles (choix et manière).

Cependant j'ai quelque peu lu ce forum et je pense que multiplier les avis et recommandations ne pourront que m'aider à faire les bons choix pour que tout ce passe au poil!

Alors, après la préparation cutanée ci-dessus, voici ma question certes classique néanmoins effilée:
Observation:Je pense que mon poil est ferme, ni mou ni indestructible. une plantation plutôt éparse comparée à une barbe dite bleue. Mais la moustache est dense. Enfin la peau du cou est, elle, sensible et rougit quand on vient taquiner son poil.
Question: la norme semble être le CC 5/8, mais plus je lis plus je me dis que ce n'est qu'une moyenne sans parler des typtes de lames...
Suite à ma petite description pileuse, y aurait il une lame pour mon épiderme qui vous sauterait au yeux?
.... En ce moment j'en ai tellement vu que je ne sais plus que choisir... Guidez moi ôôôôô experts :p

J'avoue aimer les beaux objets, mais aussi les insolites. Ainsi avant d'investir dans des lames types "Ali's blase" ou TI deluxe qui viendraient amputer quelque peu mon budget, j'aimerais avoir une idée claire sur cet univers; et également me faire la main avec un CC prodiguant confort à coût réduit...
Oui! Je sais, je cherche le mouton à 5 pattes... Comme tous ici j'imagine.

J'ai tenté d'acheter un CC sur ebay en occas sur photo et description mais il semble qu'un autre internaute était plus en mal de rasoir que moi car il m'a dépassé sur le fil.
Optimiste, je me suis dit... "C'est que ce n'était pas le bon". Aussi je ne me vois pas encore en restaurer un par moi même et moins encore en affuter un! Malgré l'envie bien présente et pressante, il faut, je pense, avancer par étape.

Ainsi compte tenu des conseils lu ici, et de l'amour (si j'ose) que vous vouez à ces beaux objets, et de mon scepticisme quand à la véracité des annonces d'ebay, il me semblait naturel de reprendre cette entreprise en commençant par vos enseignements et conseils.

Help! i need somebody's help! .... (vous aurez reconnu les beattles)

Voilà, vous savez presque tout Smile

Thom!
(Malgré l'époque ou le français subit des coupes, et estafilades, j'ai essayé par respect de vous écrire joliment cette présentation. Je vous prie d'excuser ma plume si des fautes s'y sont glissées.)

PS: Je vais dans quelques jours à Londres y aurait il la-bas un échoppe à ne pas manquer où je pourrais en sortir avec l'objet ?

Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:16

bienvenue a toi.

Je me considère vraiment pas comme un pro mais je peu te dire que pour le type de lame qui va convenir a ta barbe le seul moyen est d'essayé les lames. Et pour l'achat de ton premier coupe chou il y a une belle emplacement sur le forum que tu peu demander pour avoir ton premier coupe chou dans la section acaht !!! bonne exploration
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:17

bienvenue
dugael

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:09

Bienvenu a toi cheers
Smogpoff

Smogpoff

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:20

bienvenue
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:14

Bienvenue.
Prosper

Prosper

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:53

Belle presentation, soit le bienvenue. ..
Pour ce qui est de ton premier CC je te conseil aussi les PA, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourse...
Aussi les experts du 3C y proposent regulierement de beau CC avec lesquels tu n'aura pas de surprises
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:55

Bienvenue au CCC ! cheers
nca000

nca000

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:07

bienvenue bienvenue bienvenue
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Floran

Floran

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:10

Bienvenue à toi!
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:57

Bonjour etom3b,

Bienvenue sur le 3C, tu trouveras ce que tu recherches dans les petites annonces.

Éric
http://lesincapables.net
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:20

Bonjour etom3b, bienvenue sur le forum.

C'est toujours plus agréable d'accueillir un nouveau membre qui a fait l"ffort de soigner sa présentation. Merci.
Oui il vaut mieux commencer avec un rasoir neuf ou d'occasion du moment qu'il a été préparé en amont pour être prêt à raser (shave ready). Pour t'en assurer il vaut mieux envoyer un message pour qu'il détaille un peu sa procédure si c'est un particulier.

Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:19

bienvenue Etom3b
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:26

bienvenue
Belle présentation !
Ne regrette rien pour le rasoir manqué sur ebay, un rasoir dans les PA est une valeur beaucoup plus sure
Après laisse toi guider par tes affinités esthétiques, regarde dans la rubrique "Avis sur les vendeurs" pour te faire une idée de la fiabilité du dit vendeur et lance toi !

Pour ce qui est de Londre, j'avais moi même posé la question ici pour avoir quelques adresses avant un voyage et je n'avais eu le temps d'en visiter aucune... j'espère que ton séjour là-bas sera plus prolifique que le mien coupechoutesquement parlant !
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:43

bienvenue sur le forum.
Pas mieux que les autres. Mets un message dans la section recherches des PA en disant en gros vers quoi tu souhaiterais te diriger et je suis sur que tu auras des réponses correspondantes.

l'artilleur

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:31

salut a toi bienvenue
etom3b

MessageSujet: Pardon d'avance   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

Pardon d'avances chers modérateurs.
en effet partant la chasse des petites zaaaaaannonces, le saint forum m'empeche d'envoyer des MP avant d'avoir réalisé au moins 7 postes....
aussi afin de passer cette limitation que je comprends je vais faire une chose ... un peu cavalière....
je vais poster ici (comme ca je ne pourris que ma propre présentation) 5 postes qui n'auront comme contenu qu'un décompte.....
PARDON....

Dernière édition par etom3b le Lun 25 Mar 2013 - 22:04, édité 1 fois
etom3b

MessageSujet: Pardon   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

5

etom3b

MessageSujet: Pardon    De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

4

etom3b

MessageSujet: Pardon   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

3

Dernière édition par etom3b le Lun 25 Mar 2013 - 22:05, édité 1 fois
etom3b

MessageSujet: Pardon   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:01

2

Dernière édition par etom3b le Lun 25 Mar 2013 - 22:05, édité 1 fois
etom3b

MessageSujet: pardon   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:01

1

... ca y est cette douleur s'arrete....
j'espère que vous comprendrez que c'était pour la bonne cause
cdt
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:24

A toi les PA !
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:38

Salut et bienvenue sur le 3C!! cheers

Les autres l'ont déjà dit mais il est très important, je dirais même primordial de se raser avec un CC bien préparé, surtout si tu débutes,
car tu commenceras dans des conditions optimales, sans mettre ton épiderme en feu pour les 10 heures qui suivent, quoique...

Regarde les petites annonces, la forme la taille importent peu pour le moment.

Bon par contre si tu as un budget confortable, regarde chez les vendeurs que tu as cité, ils sont fiables et tu auras du prêt à raser également.
Le cuir, n'oublie pas, est aussi important que le rasoir, tu ne peux pas faire l'impasse dessus. Le blaireau et la crème/savon aussi bien sûr!!

Et surtout lis bien le forum!! Tout y est !! Presque tout...

Et tu as la convention parisienne le 7 avril, sur l'ile Saint louis, cela te permettra de rencontrer des membres sympas et de voir plein
de belles choses! Va voir la rubrique convention si ça te tente.

BobsleiiG

BobsleiiG

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:35

bienvenue Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....   De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire.... Icon_minitime

De l'idée à l'Acte... Ce n'est pas une mince affaire....
Page 1 sur 1