Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le petit joueur vous salue !

Aller en bas 
+17
ayiniho
mokona
Chacureuil
YGG
Endoha
canard
Floran
Jeanfy
metais dominique
nca000
johweb
Prosper
Newbie94
L'atrebate
Choucas
syrion
gauthier994
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:41

Bonjour à tous !

Je suis sûrement l'un des plus jeunes du forum , "un bleu" comparé aux autres membres. Cependant , j'ai déjà passé de longues heures sur ce forum.
Comment je suis arrivé là ? Drôle d'histoire, le coupe chou n'est pas vraiment la préoccupation de mes amis.
Sauf un qui me raconta l'admiration qu'il avait de voir son grand père se raser avec le même coupe chou depuis de nombreuses années.
Du coup à l'occasion de son anniversaire, je me suis dit que j'allais lui en offrir un. J'ai donc découvert le coupe chou club assez rapidement.
Par la suite, après enquête (plus c'est gros plus ça passe) , je lui ai demandé en passant avec lui devant une vitrine ou l'on trouvait des coupes choux dans Paris si il aimerait en avoir un.
Il m'a confié aimer l objet mais pas le risque qu'il représente, je change mon fusil d'épaule et lui offre un ensemble Plisson ( serviteur blaireau et manche de rasoir en bois pour lames industrielles sans charmes).
Le problème c'est que je continue à traîner sur le forum ! Je me suis dit que ça me passerait et puis non.
J'ai hâte de nettoyer un coupe chou , le faire revivre ça a du charme. J'ai regardé et j'ai découvert quelques petites choses, les différentes lames, crosses , matériaux.
J'ai 20 ans, et jusqu'à présent le rasage était une activité répétitive , sans charme et pas vraiment un bon moyen de se lever le matin.
Mais là je me dis que la concentration d'une lame sur une joue ça doit réveiller son homme et puis bon, on peut se faire plaisir !
J'ai pris plaisir à découvrir ce forum, je le trouve chaleureux et actif.
Le SAC reste pour moi un mystère, tout comme où charlie48horlogerie trouve des infos historiques de folie comme pour les rasoirs Lecoultre ( petite dedicace pour lui : le semainier Lecoultre, hors de mon budget, attention le CC monday a un défaut )

Le petit joueur vous salue ! Captur10
J'ai hâte de commencer l'aventure, j'attends un peu pour me constituer un petit budget. Il va falloir acheter le matériel et un CC classique pour débutant ( que je vais prendre probablement dans les PA )
Etudiant en 2e année de médecine j'ai trouvé ce coupe chou que je trouve à tomber, je me fais peut être des illusions mais je me dis qu'il doit avoir une histoire.
C'est un CC Weck Usa Army
[url=Le petit joueur vous salue ! Captur12]
Le problème c'est que la lame n'est pas classique, je peux me tromper mais j'ai peur que ce soit un système de lames jetables, auquel cas je vais devoir en trouver si je me décide à acheter ce petit bijou. Si vous avez des conseils n'hésitez pas bien sûr.
Vous envoyez du rêve, on n'a pas le même âge, mais je me plais sur ce forum ( même si je n'y étais jusqu'à présent que passif ), les gens sont gentils, généreux en conseils en truc et astuces.
D'un point de vue externe , vous faites un peu "gentlemen shaver".
J'appréhende un peu le 1er rasage même si ce n'est pas pour tout de suite , il me faut encore économiser et finir le livre sur l'art du rasage au coupe chou conseillé par le forum.
Je pars souvent en quête de mon premier coupe chou sur eBay, en Français , en Anglais, en Espagnol mais tant de choix, tant de prix différents, je veux prendre mon temps. Sinon sans attente, plus de plaisir.
Enfin voilà désolé pour cette présentation un peu longue. J'ai hâte de vous envoyer des photos de mon 1er achat quand je me serai décidé ( l'idée d'un CC de médecin me plaît, après je ne sais pas si c'est très réaliste).
En tout cas merci à vous tous , vous me faites passer des bons moments à rivaliser de trouvailles, de blagues plus ou moins foireuses, etc. What a Face
Bien à vous
Gauthier



Dernière édition par gauthier994 le Mer 27 Mar 2013 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:52

bienvenue Gauthier994
le rasoir que tu veux est en fait une shavette avec lame jetable et là Evil or Very Mad tu sera déçu si tu le prend. Va plutôt voir les annonces du forum là au moins tu sera sur de ce que tu prends.
Pour les lien eBay il est préférable de ne pas les indiquer car tu peu incommoder des membres qui enchérissent sur l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:59

Oui bien sûr c'est logique, je retire le lien dans la seconde, pardon. Embarassed
Ah mince, je ne vais pas prendre une shavette, j'ai l'impression que les CC médicaux sont un peu impersonnels ce qui complique ma quête.
Merci pour la réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:15

Ce n'est pas grave tu ne le savais pas encore, pour ta quête commence comme je te l'ai dit plus haut il y a pas mal de choix tu n'aura qu'a prendre celui qui te plais et en plus d'être shave ready ils sont bien moins cher que du neuf qui n'est pas shave ready ou il faut le préparer ou le demander la ou tu l'achète si il propose ce service et ils sont rares ceux qui le font et plus encore qui le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:17

Salut gauthier,

Bienvenue sur le forum que tu sembles déjà bien connaitre mais peut être pas assez parce que ta shavette Weck, ça fait un peu "tôle emboutie". Mais chacun ses gouts.

gauthier994 a écrit:
Il m'a confié aimer l objet mais pas le risque qu'il représente
C'est toujours un peu étonnant et déroutant de voir à quel point cette notion de risque ou de dangerosité associée par certains au coupe-chou peut être dissuassive alors que l'accidentologie routière ne dissuade pourtant pas grand monde d'utiliser son véhicule quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:43

Choucas a écrit:
Salut gauthier,

Bienvenue sur le forum que tu sembles déjà bien connaitre mais peut être pas assez parce que ta shavette Weck, ça fait un peu "tôle emboutie".
combat
On m'avait prévenu de la haine envers les shavettes.
Pour le danger des voitures et des CC, je suis d'accord avec toi.
La lame ne me plaît pas , on est d'accord elle ne ressemble à rien, par contre, je trouve que la crosse a un certain charme.
J'aime bien son côté brute de décoffrage, ça prend un certain sens, l'objet étant médical n'a pas pour but d'être beau mais efficace, et pourtant avec le caducée je n'en sais rien ça me parle.
Quand j'aurais mis de côté je vais prendre un CC dans les PA pour qu'il soit shave ready et pour avoir confiance en l'acheteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 3:29

Hola jeune débutant, tu es probablement l'un des plus jeunes du forum, mais ne nous enterre pas trop vite, je n'ai que les doigts d'une main de différence avec toi! lol!

Bienvenue sur le 3C, j'espère que tu vas t'y plaire.

Pour rassurer ton pote, n'oublie pas de lui dire que de tous ceux qui se sont égorgés avec leur cc, aucun n'est jamais venu s'en plaindre! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:03

Salut a toi, soit le bienvenue..
Les gout et les couleur...si ton semainier te plais c'est le principal.
Je te souhaite de trouver un CC qui te fera remiser tes shavette
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:50

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:01

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:52

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:51

bienvenue Gauthier994

L'idée d'un CC de médecin est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:48

gauthier994 a écrit:

La lame ne me plaît pas , on est d'accord elle ne ressemble à rien, par contre, je trouve que la crosse a un certain charme.
J'aime bien son côté brute de décoffrage, ça prend un certain sens, l'objet étant médical n'a pas pour but d'être beau mais efficace, et pourtant avec le caducée je n'en sais rien ça me parle.
Je conçois tout à fait que l'on puisse aimer mais je pense qu'il y a des outils nettement plus jolis. Là on est dans la fabrication industrielle la plus basique et fonctionnelle. Il serait intéressant de savoir à quoi cela servait. Raser une partie du corps d'un patient avant opération ?
Pour le rasage c'est à tester mais le côté rectangulaire de la lame ne parait pas des plus adapté, peut être pour raser la nuque mais pour le visage qui a des formes plus complexes, ça reste à voir.

Sinon tu pourrais en offrir un à ton pote qui craint les coupe-choux, d'abord parce que ce n'est pas un coupe-chou à proprement parler (c'est pour ça que le type shavette est très moyennement appréciée ici) et ensuite le caducée pourrait le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:13

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Jeanfy je suis d'accord l'idée d'un CC de médecin est à creuser, je continuerai à chercher même si je pense que ça ne sera pas pour mon premier coupe chou, c est dur à trouver.
Choucas oui c'était probablement pour cet usage, c est pourquoi je crains de ne trouver que des shavettes ( lames interchangeables favorisant l hygiène, comme dans tous les hôpitaux de France, pour tout matériel pouvant être souillé, du matériel à usage unique est à préféré si possible.)
Donc même si je trouve un coupe chou ( un vrai) sa crosse sera probablement en acier pour supporter des modes de stérilisations comme l'autoclave.
Après je peux trouver la parle rare, un CC destiné a l'usage privée d'un médecin et ouvragé en ce sens.
Ou alors un vieux vieux coupe choux, d avant les débuts de l asepsie et de l antisepsie ( fin 18e)
Pour mon pote je ne vais pas lui offrir des shavettes, il a déjà été bien gâté avec l ensemble Plisson.
Je posterai sur le forum mon 1 er coupe chou pris dans les PA.
Il va falloir que je me constitue un set avec le reste du matériel nécessaire.
Je vais tenter de voir ça aussi avec des membres du forum ( chewbacca pour les paddle par exemple si j ai bien tout compris ). Je préfère prendre ça dans le 3C au moins c'est sûr comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:14

bienvenue

Bonne idée que de te diriger vers les membres du 3C pour le matos jap
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:32

Je penses que tu es sur le bon choix aussi.
Les rasoirs avec les chasses en acier, sans être courant, peuvent se trouver.
J'en ai un trouvé dans un vide grenier pour quelques euros, c'est certainement mon rasoir la plus doux et coupant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:01

Il y a aussi les Wapienica, tout en acier et très doux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chacureuil




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : La doua - Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:10

@ jeanfy
Citation :
L'idée d'un CC de médecin est à creuser
Voilà mon premier CC médical Wink
C'est un D.SIMAL - Paris 5 rue monge, datant d'environ 1945 "pour coupes microscopiques".
Le petit joueur vous salue ! Photo_15
Le petit joueur vous salue ! Photo_16
Le petit joueur vous salue ! Photo10


En cherchant un peu Wink
Le petit joueur vous salue ! 000310
Le petit joueur vous salue ! 000410
Revenir en haut Aller en bas
ayiniho

ayiniho


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Tateyama - Japon
Date d'inscription : 30/01/2013

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: A    Le petit joueur vous salue ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:21

Salut,

est-ce que la taille de ton D-SIMAL est exprimée en huitième de pouce ?

( je suis déjà dehors .... Sinon je crois que dans les PA, Poulpe a mis un truc susceptible de t'intéresser ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Le petit joueur vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit joueur vous salue !   Le petit joueur vous salue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit joueur vous salue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau cow-boyinou vous salue....
» Osbern vous salue
» L'insécable vous salue
» Sylvain vous salue
» Dadou vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: