Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Asepsie : le retour

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
Toto67
6 participants
AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:02

Bonjour, il y a quelques semaines en manipulant un rasoir je me suis entaillé la main...
Oauip, j'en connais d'autres...

Asepsie :  le retour Main001

Comme d'hab' j'ai vaguement mis un pansement dessus, histoire de pas trop saloper le monde car quelques fois j'ai tendance à saigner comme un goter.
Environ 15jours après ma main s'est mise à enfler, impossible de plier les doigts, pas vraiment douloureux mais ça chauffait...

Asepsie :  le retour Main002

Après 4-5jours de tergiversations je suis allé à SOS-main verdict :
j'ai pas eu le tendon ouf, mais la capsule de l'articulation, une infection (sur une plaie négligée qu'ils ont dit pfff!)
Après 4h30 dans leur service, je me suis retrouvé avec une belle attelle platrée, à 21h le soir et 60 bornes pour rentrer et un temps d'hiver...

Asepsie :  le retour Main003

le responsable : un de mes Monternier/Montpellier

Je tenais le volant avec deux doigts et le genou pour pouvoir passer les vitesses.
Mais j'ai eu du bol le chasse-neige venait de passer quand je suis arrivé dans mon bled : 30cm de neige! (On monte à 700m)
Arf!
Deux mois après il me reste juste un petit kyste encapsulé au niveau le l'articulation.

Asepsie :  le retour Main004

Conclusion: oauis les gars je confirme, de temps en temps désinfectez vos coupechoux.
Vous éviterez ce genre d'aventure... biggrin


Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:14

salut,
pas de bol mais a la limite un tendon sectionné proprement aurait peut-être pas été plus mal,moi j'en avais eu pour trois semaine avec une atèle jour et nuit et autant sans atèle la nuit.
pour ce qui est de la capsule articulaire j'ai fait aussi en atelier sur une tôle non ébavurée et si je me souviens bien j'en ai eu pour des mois avant que l'articulation ne retrouve sa forme normale mais sans douleur ni infection,alors patience et bon courage,ca va être dure pour bien tendre la peau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:15

affraid

Heureusement que ce n'était pas la joue ou sous le nez... tinostar
Quoi que, avec la tronche qui double de volume, la peau doit être bien tendue...la régalade.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:04

Ben dis donc ...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:37

Malgré ce qui t'arrive, sache que ton retour parmi nous n'est pas "gonflant" :-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:18

Je suis pas urgentiste, mais quand tu dis de désinfecter les CC ça l'fait pas. Précautions sur la lame oui, mais de toute façon à moins de te raser en chambre "stérile", ça dure pas, alors à défaut d'asepsie efficace, promeus plutôt l'antisepsie Wink

... m**** je suis pas à jour de mes vaccins whistle

Bon rétablissage ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asepsie :  le retour Empty
MessageSujet: Re: Asepsie : le retour   Asepsie :  le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asepsie : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du retour VG de pâques
» retour de VGs
» le retour
» Re-re-re-re-retour du re-du re-du retour de retour du retour
» VdG le retour du retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: