Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question bête sur les rivets.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerebus

Cerebus


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2012

Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:08

Bonjour.

Je possède un coupe-chou dont la lame est bien mais les chasses sont en mauvais état, et un autre dont c'est l'inverse, si bien que je voudrais récupérer les bonnes chasses pour mettre sur la bonne lame. Je viens de me rendre compte qu'il n'y pas de rivet sur l'un des coupe-choux, et je possède un laguiole où c'est pareil: juste un axe et rien d'autre, et pourtant le tout tient bien. D'où ma question bête: à quoi ça sert une rondelle si apparemment on peut s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:15

scratch Pourrait-on avoir des photos, histoire de bien comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:16

La rondelle ça empêche le bois de fendre lors du matage, ça protège aussi des coups de marteau et puis c'est joli.

Par contre ton axe sans rondelles est bien un rivet, c'est à dire un axe maté ( on frappe au marteau sur les deux bouts afin de former un bourrelet).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:42

Tout comme il dit Piero. Un axe maté sans rondelles. C'est vrai que c'est très beau mais faut savoir jouer du marteau pale

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:42

Je viens de changer les plaquettes sur un vieux Laguiole ICI. Ce n’est pas du tout pareil, sur le couteau l’axe est rentré en force dans le métal après avoir transpercé le bois, tu peux le mater un peu avant de le forcer et ensuite limer pour qu’il affleure le bois. Dans le CC tu n'as pas de partie métallique à l’intérieur des chasses pour forcer le rivet dedans, je ne compte pas les rondelles intérieures qui sont trop fines pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur les rivets. Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les rivets.   Question bête sur les rivets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur les rivets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête
» Question bête
» question bête
» Question bête : Pierre d'argent
» Question bete?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: