| made in USSR | |
|
+4Thaeris Loeikat El Bretón Andaluz shoy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shoy
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: made in USSR Jeu 4 Avr 2013 - 22:55 | |
| Russia USSR 1951 Straight Razor by STIZ Number 9 double blade c/w box :
Voila sur quoi je suis tombé sur la bay, du coup comme il m'intriguait je l'ai acheté mais si quelqu'un peu m'en dire plus je suis preneur. PS: le petit texte du dessous This is a straight razor with double blade from Russia/ USSR from STIZ. Moscow. Model #9 . A quoi sert cette "seconde" lame? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: made in USSR Jeu 4 Avr 2013 - 23:46 | |
| Une pour se raser et la petite pour effiler les cheveux peut-être. Le biseau grossier des deux lames ressemble plutôt à celui d'un couteau. Ça ne doit pas être facile à affiler, quand tu le recevras mets nous d'autres photos car je n'arrive pas à saisir l'utilité des 2 billes sur un côté de la grosse lames. On dirait un système avec une bille et un ressort pour bloquer la petitelame mais une lame étant trop fine pour cacher un ressort sous la bille je suis vraiment perplexe. Ça me semble un truc assez dangereux, tu risques de te couper les doigtas au lieu de te couper les poils |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 0:18 | |
| Et si c'était une sorte de shavette vintage, les billes en question servant à coincer une lame ? Je crois déceler une fente (en noir) dans la tranche du métal. Par contre, j'ignore l'utilité de la petite lame dans cette configuration. Il me semble qu'elle s'emboite sur la grande, mais je ne suis sûr de rien... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 8:25 | |
| Pour moi c'est une shavette |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 11:15 | |
| Y'en a qui ont joué à la shavette russe, ils ont eu des problèmes ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 13:33 | |
| Quel étrange objet. Peux tu nous faire une photo des tranches stp, je trouve l'idée de Loeikat trés pertinente. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 14:04 | |
| Shavette aussi pour moi ... Bien rustique cependant, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle manque d’inertie celle-là, elle doit bien peser ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 17:07 | |
| This is un ersatz de CC, donc une shavette, enfin, pas vraiment, ce serait plutôt un frameback. Avant de glisser les lames par l'avant, on les passaient par le dos avec un système de verrouillage, en l’occurrence la "petite lame est le verrou et empêche la lame amovible de sortir (les pions positionnait la lame. Donc pour moi, sans la lame, tu ne pourras pas te raser avec, enfin, va falloir insister velu Je vous laisse admirer ma maitrise de Paint, je suis presque au niveau de ma prise de photo _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Ven 5 Avr 2013 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 17:44 | |
| Très intéressant Je note que la chasse n'a pas la silhouette assez caractéristique des rasoirs russe, avec un ventre sur le dessous. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: made in USSR Ven 5 Avr 2013 - 17:51 | |
| Merci Chewbacca ! C'est bien d'avoir la réponse à cet étrange sujet !
Reste à lui trouver une lame, ou un modèle de lame à reproduire... |
|
| |
shoy
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: made in USSR Sam 6 Avr 2013 - 14:12 | |
| - Loeikat a écrit:
- Merci Chewbacca !
C'est bien d'avoir la réponse à cet étrange sujet !
Reste à lui trouver une lame, ou un modèle de lame à reproduire... Carrément ! Va falloir que j'écume la baye, misère ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: made in USSR | |
| |
|
| |
| made in USSR | |
|