Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou

Aller en bas 
+12
YGG
nca000
Ericpseudo
Calimero
Endoha
El Català
L'atrebate
metais dominique
johweb
Jeanfy
Chewbacca
Djioudjiou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 3:04


Bonjour à tous, je m'appelle Giuseppe, mon pseudonyme c'est Djioudjiou.
Cela fait un petit temps que je visite le site, car je suis de plus en plus attiré par le monde du coupe chou.
... Je ne sais pas expliquer le pourquoi...en fait si, il y a sans doute beaucoup de bonnes raisons à cela.

Je suis jeune...24 ans, c'est un bon âge pour débuter les bonnes choses avec sagesse. j'imagine que le site doit être fréquenté par des personnes plus matures...
je me trompe?

Je me suis donc lancé par acheter un coupe chou sur le net (bas de gamme ) un modèle dans les 20 Euros pour commencer.
Je suis étudiant, je fais donc attention à mon argent. Je suis conscient qu'un coupe chou de mauvaise qualité peut affecter mon apriori liée à l'expérience que j'en ferais. (j'assume car je n'ai pas le choix financier)

Comme tous les coupe chou sorti de fabrication, ils ne sont pas aiguisés...je me suis donc acheté une lanière en cuir (de bonne qualité) chez un vendeur professionnel sur Bruxelles. un savon artisanal, un blaireau de marque "willkinson" ainsi que le porte blaireau afin de le positionner poils vers le bas pour éviter que l'eau n'attaque la colle qui retient les poils.

je me suis assez bien renseigné pur le coupe chou, mais je continue de m'informer.... D'où mon inscription.

Voilà, cependant, je ne peux encore me raser, car le coupe chou ne coupe pas...j'ai beau passer sur le cuir d'affutage, je sais que c'est pour affiler le fil du rasoir.
Je dois me procurer une pierre a aiguiser 3000 et une autre à grainage plus fin du style 8000 cuticule provenant de notre belle Belgique (ça tombe bien je vis en Belgique quelle chance!!! ). Ensuite je devrais me procurer un Paddle pour appliquer une pâte abrasive. Ce Paddle je désire m'en fabriquer un avec du jeans sur lequel j'appliquerais une pâte (dont je ne connais pas la couleur lié au grainage). Et la lanière de cuir j'en possède une comme mentionné plus haut.



bref, sans pierre à aiguiser et sans paddle enduis de pate, je ne peux pas avancer....je trouve ça embêtant ...car je suis impatient de tester le rasage avant de prendre la main sur la manière d'aiguiser pour ensuite passer à un Dovo.

PS : désolé si j'ai écris beaucoup...

Sur ce Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 6:21

Bienvenue sur le 3C ami Belge cheers

Citation :
j'imagine que le site doit être fréquenté par des personnes plus matures...
je me trompe?

Je ne sais pas comment je dois prendre ça???? tinostar

Citation :
Je me suis donc lancé par acheter un coupe chou sur le net (bas de gamme ) un modèle dans les 20 Euros pour commencer.
Je suis étudiant, je fais donc attention à mon argent. Je suis conscient qu'un coupe chou de mauvaise qualité peut affecter mon apriori liée à l'expérience que j'en ferais. (j'assume car je n'ai pas le choix financier)

Toujours se souvenir du "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher" silent

Citation :
Voilà, cependant, je ne peux encore me raser, car le coupe chou ne coupe pas...j'ai beau passer sur le cuir d'affutage, je sais que c'est pour affiler le fil du rasoir.
Je dois me procurer une pierre a aiguiser 3000 et une autre à grainage plus fin du style 8000 cuticule provenant de notre belle Belgique (ça tombe bien je vis en Belgique quelle chance!!! ). Ensuite je devrais me procurer un Paddle pour appliquer une pâte abrasive. Ce Paddle je désire m'en fabriquer un avec du jeans sur lequel j'appliquerais une pâte (dont je ne connais pas la couleur lié au grainage). Et la lanière de cuir j'en possède une comme mentionné plus haut.

que le CC ne coupe pas, je l'aurais parié whistle
Plutôt que de vouloir te procurer des pierres et essayer de sortir quelque chose de correct, va voir l'ami Greg à Jodoigne, il te dira tout de suite si il y a quelque chose à faire (Tu peux aussi nous mettre une photo de ton CC)

Sans notion du CC, vouloir se fabriquer une raquette avec du jeans me montre que tu devrais encore lire un peu les posts sur le 3C Wink


Citation :
Sur ce Bonne soirée à tous "Dim 7 Avr 2013 - 3:04"

Je sais que tu te crois sur un site d'hommes matures, mais la bonne soirée à 3:04, là, tu pousses combat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:17

bienvenue Djioudjiou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:56

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:51

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:44

Bienvenue à toi Giuseppe !
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:42

Benvenuto, Giuseppe.

confused Faisons un petit calcul: 20 euros pour un rasoir + 50 euros pour un coticule + 50 euros (je compte au minimum...) pour une autre pierre = 120 euros.

Tu parlais de faire des économies? Sur le forum, tu trouves pour 50 euros un rasoir qui... rase.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:32

Bonjour Djioudjiou

Bienvenue sur le 3C

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:16

Bonsoir les amis barbus, tout d'abord un grand merci pour vos messages de bienvenue... cela me réchauffe le cœur!

Je vais mettre les photos de mon sabre.

Je ne comprend pas pourquoi le paddle au jeans n'est pas conseillé, il me semble avoir vu un sujet à ce propos avec quelques personnes voulant s'en fabriquer un.

Si je résume bien : Pierre 3000 - Pierre 8000 (coticule) - Paddle (ou en jeans qu'on fait soi même) - cuir nu pour affiler le filet.

Qu'ais je donc raté?

Si je me fabrique un paddle en jeans est ce que ça fera l'affaire? cela m'évitera d'acheter un cuir supplémentaire. je n'aurais que la pâte à acheter.

Calimero : le rasoir dont tu parles, je dois l'entretenir par la suite, je serais donc forcé à un moment sonné de m'acheter de quoi affuter.

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou 2013-011


Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou 2013-012

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou 2013-013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:58

bienvenue bienvenue bienvenue

Non du jean ne remplace pas le cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:10

Si tu possèdes un rasoir qui fonctionne (et même deux ou trois), tu n'auras pas besoin de pierre avant longtemps, et je parle en nombre d'années...
Par contre, comme cela t'a été dit, achète-toi un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:07

Bonsoir, j'ai un cuir d'affutage,mais cela fait bien 2 jours que je passe la lame....et rien.... me faudrait-il obligatoirement un autre cuir pour appliquer la pâte?

Car là ça ne coupe vraiment pas Sad

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:11

Tu as un coupe chou chinois a 5€ et tu te demandes pourquoi ça rase pas? hihi

Au passage si tu as acheté cette daube 20€ tu t'es fait rouler, ça se trouve a 5€ sur ebay.
Et ça rasera jamais, aucun espoir.

Bref, reprend ton Ginette ou achete toi un vrai rasoir d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:20

Djioudjiou a écrit:

Je suis étudiant, je fais donc attention à mon argent. Je suis conscient qu'un coupe chou de mauvaise qualité peut affecter mon apriori liée à l'expérience que j'en ferais. (j'assume car je n'ai pas le choix financier)

Je veux pas t'enfoncer mais pourquoi ne pas nous faire confiance quand on dit aux débutants de préfère l'occasion? Pour justement limiter les frais. La désolé mais tu as perdu 20€, alors qu'on peut en trouver de bons d'occasion pour a peine plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:24

Je sais, maintenant le mal est fait.... Dans ce cas, quel rasoir me conseillerais tu?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:08

Regardes dans les petites annonces et choisis une lame shave ready!
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:48

salut à toi est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:44

Merci pour vos messages et votre aide.... je tiens à remercier particulièrement Calimero pour son message privé qui m'a réellement aidé sans pour autant faire la morale à un novice.
Je ne peux te remercie par message privé étant donné que je ne dispose pas assez de messages postés sur forum, donc je le fais ici.

Encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:09

Combien de messages je dois poster sur les forum avant de pouvoir envoyer des messages privés?
Revenir en haut Aller en bas
Djioudjiou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:20

Ah ça y est j'ai trouvé, je dois poster 7 messages afin de pouvoir envoyer des MP. Je ne flood pas, je veux juste pouvoir débloquer cette fonction afin de pouvoir acheter tu matériel dans les petites annonces Smile

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:24

Bienvenue,

le CC en photo, quelle est sa marque stp ?
( on dirait le logo de China, mais je n'en suis pas sûr )....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:00

Welcome Djioudjiou !
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:10

oups j'avais pas vu les photos de la bête à 20€ ... qui ose vendre ce genre de truc ???
Bref ... depuis as-tu trouvé ton bonheur dans les PA ?

Ne baissent pas les bras surtout ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Empty
MessageSujet: Re: Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou   Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les barbus poilus c'est Djioudjiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les poilus!
» Salut les poilus ! :)
» Salut les poilus
» salut à tous les (non) poilus
» Salut les barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: