Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

T.I Le National

4 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

T.I Le National Empty
MessageSujet: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:24

Bonjour!

C'est avec dans mes valises un Thiers-Issard "Le National" que je suis de retour parmi vous.

J'aurais donc aimé que vous mettiez à contribution vos connaissances pour m'en dire un peu plus.

Il est donc écrit sur la lame "Le National" et en dessous "acier electrique".

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:55

Thiers Issard est une marque réputée, avec une gamme de modèles très étendue et il est difficile de tous les connaître.
Quant à l'appellation d' "acier électrique", ça fleure bon le vintage, ce qui est généralement bon signe !
Une petite photo, avec gros plan sur les marquages, pourrait être utile, aussi.
Mais ne t'inquiète pas, s' il te plaît, c'est bien là l'essentiel, et je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour la qualité de ce CC .
Un petit passage sur la coticule si tu en as une, sinon, cuir + pâte, et après, cannevas puis finition sur cuir nu, jusqu'à obtention d'un test de cheveu positif, et feu! Ouverture des hostilités !
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Groovybenj

Groovybenj

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:04

Merci pour ta contribution!

Non, je ne fais pas ça pour savoir si je dois être content ou pas de ma trouvaille, je le suis déjà, si ce n'est que du fait qu'il ait appartenu à mes ancêtres ;-) Je voulais simplement quelques infos sur le modèle en question. A noter que c'est le deuxième Thiers-Issard que je trouve chez mes grands parents, le premier étant un Evide Sonnant Extra que l'on peut apercevoir sur mon avatar ou même sur un sujet qui lui a été dédié.

J'ai un cuir et de la pâte à affuter, mais malheureusement, mon attachement à ma barbe "à la sauvage" est au moins aussi fort que celui que j'ai au le rasage traditionnel. Par conséquent, je le remettrai certes en état quand j'en aurais le temps, mais pour le moment je ne compte pas l'utiliser aux fins pour lesquelles il a été conçu (sauf à ce que l'on considère que le soin apporté à ces objets les destine tout autant à être admirés.)

Je posterai des photos quand j'en aurais le temps, et vous le verrez, il est presque comme neuf :-)

Ciao!
Raminagrobis

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:26

rem.44 a écrit:
Thiers Issard est une marque réputée, avec une gamme de modèles très étendue et il est difficile de tous les connaître.
Quant à l'appellation d' "acier électrique", ça fleure bon le vintage, ce qui est généralement bon signe !

Je suppose que ça veut dire que le matériau de la lame était fait avec cette technique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aciérie_électrique
ned

ned

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:57

wo wow wow!!! et la photo, elle est où? :3d-lave-dents:
Groovybenj

Groovybenj

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:40

Oups, désolé d'avoir laissé tomber le topic. J'ai mis les coupe-choux entre parenthèses ces dernieres semaines. Oui donc pour les photos, je les garantie pour dès que le petit dernier arrive à la maison, c'est à dire demain normalement!

Si tout se passe comme prévu, j'attaque la restoration manuelle ce long week-end!

Si c'est en effet le cas, je posterai également des photos la restauration terminée!

Ciao Wink
Groovybenj

Groovybenj

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:17

Messieurs,

Je m'excuse d'avoir un jour de retard sur mes engagements, mais c'est que le petit dernier n'est pas arrivé hier comme je le pensais et donc cette historie de photos m'était sorti de la tête.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mais enfin voici les photos :

T.I Le National Tilenational

T.I Le National Tilenational2

Et avec le grand frère :

T.I Le National Tilenationaletevidese
Groovybenj

Groovybenj

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:19

Ah oui, au passage, désolé pour la qualité déplorable des photos. J'ai fait du mieux que j'ai pu.
Contenu sponsorisé

T.I Le National Empty
MessageSujet: Re: T.I Le National   T.I Le National Icon_minitime

T.I Le National
Page 1 sur 1