Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvel adepte

Aller en bas 
+3
Chewbacca
Newbie94
doul
7 participants
AuteurMessage
doul




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/04/2013

nouvel adepte Empty
MessageSujet: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 2:08

bonjour,
j'attends un coupe choux neuf, pour tenter de me raser comme vous mais apparemment il faudra, affiler la lame alors qu'il est neuf??!
j'ai donc commander des tubes de pates herold (est ce que ca ira??) mais je suis assez inquiet, car j'aimerais que mon investissement (assez onéreux) d'un coupe choux DOVO tienne longtemps et en vous lisant on comprends que c'est l'entretien du matos qui fait tout!!
donc dois je commencer par le tube de pate verte ou racheter de la puma??
ou est ce que le cuir suffit pour un CC neuf?
mon strop pour l'instant est celui d'un kit que l'on m'a offert qui semble être du pakistan (photo ci dessous), faut il attendre d'en avoir un autre ou celui ci pourrait faire l'affaire pour la mise en service du produit??

Merci à tous pour votre aide précieuse le rasage semblerait insurmontable sans vos conseils avisés!!


https://i.servimg.com/u/f77/18/22/90/22/img_0017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 2:51

Je ne connais que peu de marques de strops donc j'ignore d'où peut bien provenir le tien.

Après concernant ton rasoir de marque Dovo, il faudrait une photo pour se déterminer.
A priori, ce sont des rasoirs corrects, mais leur préparation peut parfois demander énormément de temps avant d'atteindre un résultat optimal.
La pâte verte, tu en utilise assez peu donc tu ne devrais pas avoir besoin d'en acquérir avant longtemps.

Si tu as de la chance, un peu de cuir + pâte verte suivi de cuir nu suffira à préparer ta lame. Après, avec les dovo, c'est assez rare donc tu auras probablement besoin d'une préparation sur coticule voir un bref passage sur une 8k.
Dans ce cas-là, essaie de trouver un gars du forum pas trop loin de chez toi, il t'aidera à préparer le matériel, te donnera de bons conseils et te montrera les bons gestes.
C'est d'autant plus nécessaire de faire cette démarche qu'avec de mauvais gestes quand on débute, on peut endommager son rasoir (neuf c'est onéreux, fallait viser les petites annonces du forum!) ou son cuir.

Bon courage, de la lecture sur le forum et de la patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 6:17


Pour bien démarrer, suivez le guide plein d'info Wink

Pour ton cuir, jettes moi ça, c'est de la M...., et je pèse mes mots.... Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:43

Il te faut suivre le tuto en lien par Chewbacca.
Les "Dovo" sont de bonne lame, mais demande une grosse préparation, il te faudra être patient et appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
doul




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/04/2013

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Le cc est arrive   nouvel adepte Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 3:06

Le Dovo commande vient d'arriver, je le trouve plutôt pas mal
(C moi qui est choisi de toute façon!) J attend un cuir de chewbacca et on sera bien le seul
Truc c que maintenant que j'en suis un peu plus de 100 euros de budget j ai peur de mal faire l affutage ou l affilage
(D'ailleurs je sais même pas lequel des deux faut faire) pour qu il soit shave ready de façon nickel!

Des idées??

Photos ci dessous
https://i.servimg.com/u/f77/18/22/90/22/dscf1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/18/22/90/22/dscf1111.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/18/22/90/22/dscf1113.jpg


Dernière édition par doul le Jeu 11 Avr 2013 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blesmouty




Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Paris 2ème
Date d'inscription : 07/08/2008

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:44

salut

tu as oublié les photos...

pour ce qui est de l'affilage, si le CC est livré shave ready, un peu de cuir nu devrait suffire.
ne va pas trop vite, la concentration et l'application sont nécessaires pour répéter le mouvement correct.
surtout ne pas appuyer le cc sur le cuir.

s'il n'est pas shave ready, il va falloir le passer au cuir + pâte jusqu'à ce qu'il rase à la volée les poils du bras, puis faire au moins autant de passes (voire le double) sur cuir nu pour adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:54

Il n'y a pas a être inquiet, prends le temps de lire et relire le tuto sur la préparation d'un CC neuf.
Quand tu auras le cuir, tu pourras mettre en pratique, mais en te concentrant sur tes geste lents et doux, le travail se fera bien, mais doucement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:09

doul a écrit:
donc dois je commencer par le tube de pate verte ou racheter de la puma??
scratch Bin la Puma est Verte. (oxyde de chrome)
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:30

Faudrait le blacklister ce cuir. Je ne me sers que du canvas/feutre en sortie de pierre pour nettoyer les lames.
Le cuir ne vaut pas grand chose même poncé. Rien à voir avec le made in chewie. Ah le bruit du ERN au petit matin ...
Revenir en haut Aller en bas
doul




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/04/2013

nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:46

le breton andaluz
moi ce que j'ai c'est des tubes de pate herold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvel adepte   nouvel adepte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte
» Nouvel adepte
» un nouvel adepte du ccc
» Nouvel adepte
» Nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: