Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 restauration boite-paddle

Aller en bas 
+4
Loeikat
pascal13692
johweb
El Pouletos
8 participants
AuteurMessage
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:27

Bonjour à tous,

j'avais trouvé cette boite de rangement pour CC dernièrement. il y a du cuir sur les deux faces. Je l'avais acheté sur un VG pour les deux CC qui etaient dedans, et finalement je me dis que je la restaurerais bien...ce qui consitera principalement à m'occuper des deux faces de cuir, pour le bois on verra je n'ai pas encore reflechis.
voilà comment ca se présente dans l'ensemble:

restauration boite-paddle P4100210restauration boite-paddle P4100211

d'abord les chaussons de ma fille n'ont rien à faire ici Evil or Very Mad . Ensuite là ou j'ai besoin de votre avis en matière de cuir c'est sur l'etat ce celui qui est collé sur cette boite.
Il est vraiment très sec, avec des zones rugueuses et d'autres très planes et dures (en + sombre sur les photos). au dos il a une teinte rouge, surement le coté qui a vu de la pate.

Ce que je ne sais pas c'est si c'est récupérable ou non avec du poncage et huilage ? ou plutot envisager un changement complet des bandes ? moi j'opterais pour un changement mais on ne sais jamais...

je mets des photos en plus gros plan:
restauration boite-paddle P4100212restauration boite-paddle P4100213

Quelle solution me conseillerriez vous ? une chose est sûre c'est que dans les deux cas j'aurais besoin de conseils. Si je dois changer comment puis-je enlever le vieux cuir, et comment coller et preparer le nouveau ? et si jamais qqun veux se séparer ou me vendre une quantité de cuir suffisante pour remplacer celles-ci je suis également preneur cheers

en vous remerciant! study
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:31

Sans hésitation, change les bandes de cuir ! Un petit mp à Chewbacca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:52

johweb a écrit:
Sans hésitation, change les bandes de cuir ! Un petit mp à Chewbacca... Wink

Ouaip ; sont foutus ces cuirs.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:33

c'est bien ce que je pensais...est ce que vous avez une astuce afin de les retirer ? ca a l'aire fichtrement bien collé dessus... scratch ???

et quelle type de colle dois-je utiliser pour recoller de nouvelles bandes de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:58

Tu peux utiliser de la colle néoprène, par ex !

Pour retirer le cuir, il faut penser "dépeçage" ! hihi Soulève un bord avec l'ongle et tire dessus (sans casser le bois) en retournant le cuir. Y'a pas le feu, prends ton temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:35

Pas mieux. Une spatule ça aide aussi. En général ça se décolle tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:52

Ben finalement c'est partit tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:41

cheers

Y'a plus qu'à Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:13

Jolie boite
C'est quoi les dimensions des bandes de cuir qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:50

Au total des deux côtés, ça fait 46x4 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:52

Je te mets ça de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:06

Qu'est-ce que tu veux lui coller comme cuir dessus? qualité, épaisseur?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:53

C''est un cuir végétal de vachette (ou du veau) nubucké.
Ce qui reste d'une peau que j'ai trouvé sur le marché, difficile de t'en dire plus, elle fait environ 2mm d'épaisseur.
Les anciens du 3C l'on trouvé relativement approprié à notre dernière rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:08

Si l'aspect côté chair est très pelucheux, c'est du veau, car en 2mm, le refendage est très léger lié à l'épaisseur de la peau d'origine , donc tu obtiens cet aspect. ce cuir est très souple (voire trop pour ce type de restau surtout les tendeurs). La vache en 2nd choix sera plus épaisse (3 à 5 et plus) mais avec de nombreux défaut de peau, plis, creux, vergeture (c'est souvent le cas des bêtes "poussées" pour la viande. Le 1er choix sera dans les mêmes épaisseurs, mais aura beaucoup moins de défauts, donc on optimise la surface exploitable.
On trouve aussi des "jeunes bovins", et là, c'est le top, on trouve entre 3 et 4 d'épais, avec un grain de fleur très fin et un refendage qui amène un limite nubuck, qu'on pourrait presque utiliser pour l'affilage, même si je ne le recommande jamais. Il amène la souplesse tout en gardant une grande stabilité. Comme pour le 1er choix, j'utilise approx 60% pour l'affilage, le reste part en pochette ou autres (pour le veau, jamais en lanière, trop fin) Si on veut du fin, on cherche un 1er choix refendu en 2.

Pour les prix, c'est aussi souvent un indicateur
Un veau ou une vache base coûte entre 20 et 40€ le m², un 1er choix ou un équin en 2 ou 3 entre 60 et 80€, après il y a les peaux de rêve qui sont souvent plus cher, jusqu'à 150€ le m² (souvent du jeune bovin, la qualité reste la même, mais encore moins de "déchets", j'ai eu utilisé 80% d'une peau, mais c'est très rare)

Attention, un cuir végétal vendu nubucké est quasiment toujours le signe d'une mauvaise qualité (défauts d'aspect effacé par le ponçage, mais les défauts internes eux sont toujours là No

Voilà donc quelques infos qui devrait d'indiquer ce que tu as acheté Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





restauration boite-paddle Empty
MessageSujet: Re: restauration boite-paddle   restauration boite-paddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration boite-paddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration wostenholm
» Restauration Decorse & Voirin - Nogent - France
» Mes restauration
» Première restauration ?
» restauration !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: