Des fois il est bon de se remémorer la distance qui nous sépare de nos maîtres
Après avoir vu hier une vidéo de notre sympathique wookie exerçant son art au Wacker, je me suis dit, allez hop, dans la vie faut tenter des trucs, donc pourquoi pas la méthode Chewbacca (comprenez par là un savonnage deux passes)
Donc ce matin, je me sens une âme d'aventurier et après la douche, je me lance, mode kesse ten nanafoutre, kesse ten nanapéter...
Bon bah c'est pas encore probant: le résultat est pas nickel et ça m'a pris deux fois plus de temps qu'au maître.
Celà dit y'a des points positifs: déjà ma peau supporte ce traitement, pas spécialement de dégâts si ce n'est une coupure suite à une grimace mal inspirée qui a créé un pli où la lame a trouvé plaisir à se nicher.
En plus, je dis que le résultat n'est pas nickel mais visuellement c'est très propre, et le toucher n'est pas pire que mes derniers rasages au Ginette (les passes que j'ai essayées ce matin ressemblent d'ailleurs à ce que je faisais à l'époque)
Mais bon maintenant que je me suis habitué à l'excellence (je sais je ne doute de rien), je me sens frustré quand je BBesse pas...
Donc tout n'est pas si mal, je vais peut-être revoir comment le grand pourvoyeur de cuir négocie le passage du menton et je referrai peut-être un essai.
Cependant je me demande si ce mode de rasage est vraiment fait pour moi, parce que j'ai tellement de sens de pousse différents que un rasage en trois passes reste le moyen le plus sûr pour moi de n'en oublier aucun.
Autre enseignement: la différence de résultat inspire l'humilité et le respect, mais je constate que mes progrès ont grandement diminué l'appréhension et que je suis de plus en plus à l'aise à promener une lame sur mon visage.
Voilà c'est tout.
Bon week-end à tous; et demain c'est dimanche, je prends le temps de m'en faire un aux petits oignons.
Commentaire de dernière minute: pendant que je tapais le message, à la télé Nagui interroge un candidat sur le thème "les héros velus", et bien évidemment il y avait une question sur Chewbacca; ce que c'est que de nous, tout de même