Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au kami

Aller en bas 
+8
SoupeChoux
Thaeris
SlowMotion
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
Oregos
pascal13692
12 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:24

Avant hier, après avoir lu tous les topics relatifs à l'objet, j'ai décidé de franchir le pas avec le kamisori acheté à YGG.

Ben mes enfants, c'est quelque chose qu'un rasoir japonais !!!

Après quelques passes au cuir et une bonne préparation de la barbe je me suis lancé.
Petite déception sur les premiers passages, ça ne rasait pas d'une manière franche. Peut-être une préparation pas tout à fait au top ? Mais j'ai vite compris qu'en fait, ma barbe d'une dizaine de jours y était surement pour quelque chose.
La passe en rebrousse poil s'est déroulée sans accroc.
Une troisième passe pour gommer les imperfections dues au mauvais premier passage et un BBS en sortie.

Il m'aura fallu attendre 48 heures complète pour sentir mes joues devenir rapeuses, donc un pouvoir de coupe supérieur à un CC classique, du moins pour mon type de barbe.

Bref, c'est du bonheur ce petit kamisori et je remercie YGG une fois de plus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:02

Le kami, c'est le bien ! sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:00

photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:36

Pascal13692 a écrit:
Mais j'ai vite compris qu'en fait, ma barbe d'une dizaine de jours y était surement pour quelque chose.

J'aurais presque envoyé une alerte modo, comment peut-on rester 10 jours sans se raser, Evil or Very Mad As-tu présenté ta démission Mon premier rasage au kami 421259 Mon premier rasage au kami 421259
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:47

Bonjour,

Je poste à la suite de ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car j'ai tenté ce matin ma première expérience au Kamisori ce matin, avec un kami que j'ai moi aussi acheté à YGG.

Il s'agit d'un harima fuji, comme celui-ci :

Mon premier rasage au kami Downlo10

Hier soir, je l'ai préparé : rapide (très rapide même) nettoyage pour enlever certaines traces d'oxydation, puis affutage au coticule (pas très académique, puisque j'ai alterné passes au ratio 7/2 et passes traditionnelles 1/1).

Quoi qu'il en soit, c'est surprenant : l'acier est tendre, car la boue s'est assombrie très vite, et surtout, le fil est sorti tout seul, shave ready très rapidement.


Et ce matin, rasage...

Bon, alors, c'est surprenant, et ça n'a pas été une super expérience. No 

La pointe est très... pointue! Elle est plus qu'à angle droit, si bien qu'elle ressort beaucoup, et donc, sans m'en rendre compte (je n'ai rien senti), je me suis fait quelques coupures, superficielles, mais saignantes tout de même...

De plus, j'ai fait ça comme avec un CC, sans faire très attention à la face que j'utilisais (ura pour la joue gauche, omote pour la joue droite - je suis gaugher, et tien donc mon rasoir de la main gauche...)

Eh bien, ça m'a paru bien plus confortable et plus prudent coté omote...

Mais devant le début de carnage, le manque de temps (à réessayer pendant le week-end), et tout ça, j'ai fini au CC... Embarassed 

Donc, maintenant, deux questions : à votre avis, faut-il que j'adoucisse un peu la pointe? ou est-ce que si je n'utilise que la face omote, ça devrait passer???
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:53

Salut bbr, je me retrouve un peu dans ton message, même rasoir, gaucher et je me suis fait quelques balafres avec la pointe, rien senti, j'ai juste vu la mousse rougir Laughing 

Pour la pointe, je ne pense pas qu'il soit utile de l'adoucir, un peu de vigilance, tenir le rasoir très légèrement et ne surtout pas mettre le poids vers la pointe!

Pour les faces, j'utilise les deux côtés et les deux mains, il faut faire attention à changer l'angle en fonction de la face, et trouver la prise en main qui te convient. Je préfère le prendre vraiment au milieu, pas par la soie, pour éviter que le poids de la lame ne fasse "plonger" la pointe (dans ma joue tinostar ).

Je n'ai pas une grande expérience mais il faut presque réapprendre pour se raser au kami, j'ai bien mis 3/4 rasages pour sortir quelque chose de "correct" (pour moi et mon niveau jap ).

Je ne sais pas si je suis très clair, et je n'ai pas l’expérience de certains mais c'est comme ça que je fais jap


Dernière édition par SlowMotion le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:31

La pointe des kamis est assez agressive je trouve..

Je vais me faire huer, mais j'ai légèrement usé la mienne à la pierre pour éviter d'être griffé dans le cou... Embarassed 

Ça ne se voit pas, mais c'est bien plus confortable !

Sinon rien à dire, coupe superbe pour mon Kami acheté à YGG (encore merci pour ta patience !)

Le mien est le Munechika de son annonce, auquel j'ai trouvé un étui.

Mon premier rasage au kami Captur20

Un de mes meilleurs rasoirs... drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:03

Tu veux momifier tes kamisoris, pourquoi ces bandelettes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:54

Pour ne pas tuer le fil si jamais je dois transporter ma boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:31

Évidemment tu as raison, pour voyager il faut mieux protéger le fil.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:33

Les Kamis ont souvent du bénéfice à se roder sur quelques rasages.
Les miens s'adoucissent avec le temps, et deviennent meilleurs à chaque fois . drunken 

Et puis le raseur a peut-être aussi besoin d'un peu d'entraînement ... Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:40

C’est vrai qu’il faut un peu d’entrainement. J’ai un Henkotsu et le manche est très fin, ce qui ne m’avait pas plu au départ c’est de faire une petite griffure sur un strop avec le nez car la prise en main est différente.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:58

Je souhaite répondre aux zozos du dessus, étant moi-même gaucher. Je me suis rasé la semaine dernière avec mon kami, toujours le même qui a fait l'objet de ce fil. Suite à vos commentaires, j'ai regarder l'angle du nez, il semble qu'il soit tout aussi sortant que les vôtres et pourtant je ne me suis pas coupé. Je pense qu'il s'agit d'un problème de tenue et d'angle.
De même, étant gaucher, je tiens le kami de la main gauche et l'utilise sur ses 2 faces comme un CC classique. Je n'ai pas remarqué de différence à part sur joue droite où il faut faire attention à la pointe qui peut être redoutable, notamment au niveau de l'oreille si l'on n'y prête garde.
Conclusion : je crois qu'il faut un peu d'expérience et beaucoup de concentration pour maîtriser l'engin. C'est un rasage technique qui doit s'apprendre en toute humilité.
Gros point positif : le rasage du côté droit de la gorge, où mes poils partent vers l'angle de la mandibule ; du BBS à chaque fois alors que ça reste toujours difficile avec la longue lame d'un CC classique.
Encore merci à YGG qui m'a fait découvrir ce bel objet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:28

Concernant la pointe des rasoirs, je l'adoucie que ce soit sur kami ou CC nez carré.
Esthétiquement ça ne se voit absolument pas et je suis pénard pour me raser Cool
Un aller et retour de la pointe sur le bord d'un coticule suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:50

Je ne m'en lasse pas jap
Depuis il doit avoir au moins....Pfuuut 987654321 kms de cuir !!! un vrai bonheur love

Mon premier rasage au kami Kamiso12
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin

Ryoshin


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2013

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:21

De mon humble point de vue, je comprends tout à fait que la pointe donne du fil à retordre, j'y ai moi même laissé quelques griffures au passage, mais je crois que ça fait partie u maniement du kamisori, un poil (hahaha) différent du cc.
C'est quand j'ai imaginé un nez espagnol super prononcé que j'ai réussi à mieux maîtriser la pointe du kami.
My 2cents.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:43

Je suis un débutant en CC, et en Kami je n'ai que 2 rasages; donc pas une grande expérience. Néanmoins étant gaucher, moi aussi, je n'ai pas eu la moindre difficulté avec le nez, ni avec le rasage des deux cotés avec ma main gauche vache . Je pense que tout dépend de la prise en main et de l'angle qu'on lui donne, sans oublier de rester très attentif sourcils sourcils . Car comme pour tout ce qui est délicat, avec l'habitude on a tendance à relâcher son attention.

Ceci est l'humble avis d'un débutant dans le domaine. jap jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:16

Sangchaud a écrit:
Car comme pour tout ce qui est délicat, avec l'habitude on a tendance à relâcher son attention.
Tu as raison et comme le dit rem.44: Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. sage
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:55

y'a que des gauchers sur ce forum ou quoi?? Je pensais qu'on representait 10% de la population Shocked

Pareil, j'utilise les 2 faces indifferemment et pas de soucis particulier avec le nez, la taille de la lame ainsi que la prise en main et equilibre general du rasoir conferants une grande precision amha. L'angle de la lame avec ma peau est plus ou moins ferme en fonction de la face utilisee mais ca coupe sans pb des 2 cotes Very Happy

En revanche le nez me pose des pbs sur le strop. Si celui ci n'est pas bien tendu alors le nez peut avoir tendance a le rayer Evil or Very Mad . Apres, il suffit de la savoir et de faire attention.

Sinon, vivent le kamisori et les lames japonaises en general! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au kami Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au kami   Mon premier rasage au kami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au kami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier kami western style en tamahagane
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: