| mes premieres trouvailles | |
|
+2charlie48horlogerie intothewild 6 participants |
Auteur | Message |
---|
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 20:40 | |
| vide grenier, et ca y est....le SAC est en moi (dois je vous en vouloir a tous d'ailleurs pour ça ) bon je ne suis pas sur de moi, c plutot du coup de coeur vu que je ne suis pas encore ausssi "affutés" que vous. mais voila : un solingen avec le dos travaillé et meme colorisé, chasses orangées un gellé freres qui semble en bon etat, assez lourd, j'aime bien le dessous de la soie qui fait un arrondi un sans marque, je pencherais pour un pakistanais mais en bon etat, j'aime la forme de la lame, mais ca me semble etre une bonne daube quand meme. le tout pour 12 euros d'ici quelques temps je m'adresserais aux pro du fofo pour les remettre en service dites moi ce que vous en pensez (sans me tuer non plus je debutes quand meme ) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200512444926409.1073741825.1616410649&type=1&l=5b7e2ae8b0 |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:25 | |
| Pas de défauts majeurs pour moi ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:26 | |
| 3 bonnes lames pour te lancer dans la restauration : marquées, oxydées, mais pas trop. Les fils n'ont pas l'air d'avoir pris de chocs : ils n'ont pas de dents.
Le Solingen a besoin d'un bon nettoyage, mais il a l'air prometteur, et bien évidé .
Le Gellé Frères aussi, d'ailleurs ... super marque ! De bonnes lames lyonnaises !
Pour le dernier, pas facile de se prononcer, mais il a l'air propre : une bonne occasion pour se faire la main ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:39 | |
| merci pour vos avis. en revanche au vu des prix des produits de restaurations, je ne suis pas sur de le faire moi meme....quand je vois le prix des coticules, et autres pierres, plus le matos les huiles ect......j'hallucine (en meme temps ca doit le valoir mais bon....cest chaud quand meme) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:48 | |
| Bah déjà, achètes toi simplement de la pierre d'argent (en grande surface). Tu nettoies bien tes lames avec ça en frottant avec l'éponge fournie et une vieille brosse à dent. Ensuite tu nettoies l'intérieur des chasses avec un coton tige imbibé d'alcool et du papier absorbant imbibé d'alcool également. En faisant ça déjà, tu auras fait une bonne partie du boulot. A la limite, achètes toi de la pâte Puma Rose pour faire un léger polissage à la main et envoies tes rasoirs chez un pro du forum comme JC, Impérator, Ghoz... qui te les rendront prêt à raser pour une somme raisonnable.
Et sinon, le Gellé Frères est terrible! Il me semble par contre, que c'est Parisien, et non Lyonnais. J'en avait eu un pendant un moment (j'en ai fait cadeau à un ami), c'était un excellent rasoir. |
|
| |
intothewild
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:56 | |
| YGG tu devances mes desirs et mes questions. j'etais sur la fonction recherche pour voir si il y avait un topic qui expliquait precisement le debut d'une renovation d'un CC. je ne trouvais pas, et tu me donnes une partie de reponse avant que je ne pose la question. mais c'est quoi ce forum de ouf passionnés PS : en plus je suis assez content de voir que je ne me suis pas fait avoir pour un premier SAC |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 22:58 | |
| C'est bien ces lames pour débuter, il y a un joli dos travaillé |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Ven 19 Avr 2013 - 23:06 | |
| - intothewild a écrit:
- en plus je suis assez content de voir que je ne me suis pas fait avoir pour un premier SAC
Franchement, à part si tu achètes des rasoirs Paki neufs ou des lames tellement usées qu'elles sont irrecupérables (et encore, des fois ça peut le faire pour récupérer des chasses), en achetant du vieux tu ne risques que très rarement des mauvaises surprises. Surtout à ce prix! |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Sam 20 Avr 2013 - 10:36 | |
| OUh belle prise !! T'as de bonne heures de boulot devant toi Gaffe toi quand même, il y a le SAC, et après tu deviens adict à la restauration aussi J'ai vu dans tes photos photos des images de Giédré... Tu aimes ? |
|
| |
intothewild
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Sam 20 Avr 2013 - 11:25 | |
| j'adore, et en concert une vraie petite piece de theatre a elle toute seule.... par contre pour la suite elle a interet a se renouvelée quand meme....mais c vraiment frais, sympa et bien ecrit |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Sam 20 Avr 2013 - 12:02 | |
| Tiens, je suis allé l'écouter au Ferrailleur, le mois dernier, à Nantes, avec des potes. On a bien ri, et on a fait des anus avec nos doigts, c'était super !!! Jolie fille, en plus ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
intothewild
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles Sam 20 Avr 2013 - 12:15 | |
| oui oui des peti'anus un lien pour que les néophytes sachent de quoi on parle https://youtu.be/yOSBzDJoQNQ et oui tres jolie, et elle parle comme j'aime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premieres trouvailles | |
| |
|
| |
| mes premieres trouvailles | |
|