Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le père noêl est passé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:03

Voilà, j'ai trouvé cela sous le sapin :


le père noêl est passé... P1010087lw8

le père noêl est passé... My.php?image=p1010088pt7

[img] http://img223.imageshack.us/my.php?image=p1010093qg1.jpg]le père noêl est passé... P1010093qg1.th

[img] http://img405.imageshack.us/my.php?image=p1010092ak8.jpg]le père noêl est passé... P1010092ak8.th
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:25

Ooooouuuuuups ! Petit bug ! On y va petit à petit et sans se précipiter :

[img] http://imageshack.us]le père noêl est passé... P1010088fm5

[img] http:// [URL=https://2img.net/r/ihimizer/img220/2101/p1010093is4.jpg [/img]

le père noêl est passé... P1010092gs4
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:30

Je n'ai pas pu voir les deux dernières photos, mais le Thiers Issard : :coeurs-yeux:
C'est un sonnant, ou juste un "hollow ground" ?
J' adore la forme de la pointe: pas totalement ronde, et pas encore droite !

Dis, G, tu veux pas m'adopter ? lol!


Dernière édition par rem.44 le Lun 29 Déc 2008 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:31

le père noêl est passé... P1010088ho9

Pour compléter la vue précédente;
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:33

Shocked
Ah, maintenant que j' ai pu visionner les autres photos, je pleure ...

Ca doit commencer à te faire un sacré arsenal, tout ça !

PS: pour la crème Wars, on voit ça début janvier, je te passe un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:35

le père noêl est passé... P1010093ss9

Enfin, strop et blaireau
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:36

rem.44 a écrit:
Shocked
Ah, maintenant que j' ai pu visionner les autres photos, je pleure ...

Ca doit commencer à te faire un sacré arsenal, tout ça !

PS: pour la crème Wars, on voit ça début janvier, je te passe un MP Wink

Oui, bien sûr, sans problème Rem44.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:39

rem.44 a écrit:
Je n'ai pas pu voir les deux dernières photos, mais le Thiers Issard : :coeurs-yeux:
C'est un sonnant, ou juste un "hollow ground" ?
J' adore la forme de la pointe: pas totalement ronde, et pas encore droite !

Dis, G, tu veux pas m'adopter ? lol!

Hollow Ground fully, ce qii se rapproche de lame complètement évidée sonnante ( la lame tinte légèrement lorsque lorsqu'on la tape légèrement ).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:14

C'est effectivement un très bel engin.
Monsieur fait dans le luxe - Chasse en ébène - Dos décoré en épis de blé.

J'ai le même mais avec d'autres chasses:
le père noêl est passé... 255c2afb952dff395efc6eeb7ea385bb

Nous attendons un rapport circonstancier... Perso, j'ai eu un peu de mal à l'aiguiser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:40

ghoz a écrit:
C'est effectivement un très bel engin.
Monsieur fait dans le luxe - Chasse en ébène - Dos décoré en épis de blé.

J'ai le même mais avec d'autres chasses:
le père noêl est passé... 255c2afb952dff395efc6eeb7ea385bb

Nous attendons un rapport circonstancier... Perso, j'ai eu un peu de mal à l'aiguiser correctement.

Salut,
Ton matos n'est pas mal non plus.
Une petite remarque que je me fais et tu me diras si c'est idem pour toi : hormi mon Bison 5/8 chasse corne blonde, tous mes Thiers-Issard m'ont fait comme toi au début. Le fil semblait ok, mais en accrochait lors du rasage ( rasait mais avec l'impression d'arracher un pu le poil ). Va savoir pourquoi ! En revanche, après 4-5 rasages et quelques bonnes passes assidues au strop ( avec pâte pour la première séance si le fil n'est pas top, puis ensuite à la lanière ).
Bon, sinon, j'ai testé le matos une première fois : pas si mal que cela pour une première fois. Avec un affilage régulier et bien cadré, cela devrait faire et me procurer un rasage des plus confortables. On verra avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:52

Effectivement, le mien ne coupait carrément pas les poils. J'ai même cru qu'il n'était pas du tout aiguisé. Je l'ai passé sur ma pierre Norton 4000/8000, puis coticule et enfin strop.

Depuis lors, je ne l'ai plus repassé sur la pierre ... mais bien sur de la pâte d'affûtage Dovo rouge/vert. Mais je ne voyais pas d'amélioration Sad
En fait, j'utilisais les pâtes à l'envers, d'abord rouge, puis vert. En lisant un POST sur ce forum, je me suis rendu compte que la rouge était en fait plus fine et donc plutôt pour le polissage et qu'il fallait donc finir par la rouge.
J'ai corrigé cela et depuis quelques rasages, je ne le passe plus que sur le cuir nu et ça va nettement mieux. Pas encore parfait ... mais nettement mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:15

ghoz a écrit:
Effectivement, le mien ne coupait carrément pas les poils. J'ai même cru qu'il n'était pas du tout aiguisé. Je l'ai passé sur ma pierre Norton 4000/8000, puis coticule et enfin strop.

Depuis lors, je ne l'ai plus repassé sur la pierre ... mais bien sur de la pâte d'affûtage Dovo rouge/vert. Mais je ne voyais pas d'amélioration Sad
En fait, j'utilisais les pâtes à l'envers, d'abord rouge, puis vert. En lisant un POST sur ce forum, je me suis rendu compte que la rouge était en fait plus fine et donc plutôt pour le polissage et qu'il fallait donc finir par la rouge.
J'ai corrigé cela et depuis quelques rasages, je ne le passe plus que sur le cuir nu et ça va nettement mieux. Pas encore parfait ... mais nettement mieux. Laughing

Huum, je ne sais pas si le fait de passer la pierre sur un CC neuf est bon. J'ai tendance à penser que c'est un outil de restauration, donc quand le CC est victime des outrages du temps ( micro dents sur fil, amenuisement de son angle... ). Maintenant, j'avoue sans honte que, quoique possédant une pierre d'Arkansas et une grande pierre à CC donné par un coutelier, je l'ai surtout parce qu'elle peut s'avére utile un jour ou l'autre, non parce que j'ai l'intention d'arrêter un calendrier d'entretien fixe et définitif dans l'année ). A la vérité et pour résumer, je n'utilise la pierre qu'en cas de strict nécessité. Je ne suis pas du genre à faire les chôses seulement pour les faire si je n'en reconnais pas le bien fondé. Disons que je mets simplement en place un protocole de principe, mais si l'expérience l'exige, je peux l'aménager.
Essaies un peu la pâte ( exemple : petit paddle dovo pré-enduit de pâte verte ou bien pâtes à Kara ), le canevas, le cuir nu...A L'usage, il est probable que tu sois autant satisfait ( et l'opération est moins risqué pour ton CC )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:51

D'accord avec toi.
La dernière fois que je l'ai passé à la pierre, c'était il y a plusieurs mois. Je ne fréquentais pas encore ce forum Very Happy. Ca m'aurait évité de faire bien des conneries.

Vu qu'il accrochait pas mal, je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer. J'ai donc tenté la pierre comme un bon novice que j'étais cyclops
Je me suis cantonné à la pâte depuis ... mais grave erreur encore, j'ai confondu les pâtes rouges et vertes de chez Dovo. Du coup ça ne fonctionnais toujours pas comme il fallait...
Alors je me suis cantonné à une seule pâte, la rouge.
Heureusement pour moi, j'ai choisi "par hasard" la plus fine. Ca m'a pris du temps mais il est devenu pas trop mal à présent cheers

Conclusion: Le temps arrange bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:29

ghoz a écrit:
Heureusement pour moi, j'ai choisi "par hasard" la plus fine. Ca m'a pris du temps mais il est devenu pas trop mal à présent cheers
Il n' est que "pas mal" ? C' est plutôt décevant, non, pour un engin de compétition comme celui-là !
J' aurais tendance à être plus exigent avec les Thiers-Issard qu' avec les Dovo, à cause de leur prix, relativement élitiste, et pour leur image de marque, clairement connotée de "grand luxe" et "super qualité" !
Ils n' ont pas autant de modèles d'entrée de gamme que chez Dovo, et en plus ces modèles en particulier font plutôt "cheap" par rapport au reste de la gamme, et aussi par rapport aux modèles équivalents de chez Dovo (en tout cas, c'est l' impression que ça donne ...)

Mais j' y viendrais, tôt ou tard, je le sais : on ne peut pas ne pas avoir un T I dans sa rotation quand on est amateur de CC !
C' est un peu mon Graal, alors j' idéalise, mais du coup, si ils sont si exceptionnels, est-ce qu' on n' en vient pas à délaisser ses autres CC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:45

En fait, je le compare à un 6/8 que j'ai reçu d'un de mes clients qui n'en faisait rien. Celui-la, je l'ai à peine passé sur la coticule, puis pâte verte/rouge et hop, il caresse comme du velours.

Le TI est plus agressif je trouve. Il coupe bien attention. Mais il n'est pas encore aussi parfait que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:35

rem.44 a écrit:
ghoz a écrit:
Heureusement pour moi, j'ai choisi "par hasard" la plus fine. Ca m'a pris du temps mais il est devenu pas trop mal à présent cheers
Il n' est que "pas mal" ? C' est plutôt décevant, non, pour un engin de compétition comme celui-là !
J' aurais tendance à être plus exigent avec les Thiers-Issard qu' avec les Dovo, à cause de leur prix, relativement élitiste, et pour leur image de marque, clairement connotée de "grand luxe" et "super qualité" !
Ils n' ont pas autant de modèles d'entrée de gamme que chez Dovo, et en plus ces modèles en particulier font plutôt "cheap" par rapport au reste de la gamme, et aussi par rapport aux modèles équivalents de chez Dovo (en tout cas, c'est l' impression que ça donne ...)

Mais j' y viendrais, tôt ou tard, je le sais : on ne peut pas ne pas avoir un T I dans sa rotation quand on est amateur de CC !
C' est un peu mon Graal, alors j' idéalise, mais du coup, si ils sont si exceptionnels, est-ce qu' on n' en vient pas à délaisser ses autres CC ?

Ce sont des remarques qui sont pour moi intéressantes,rem44.
Actuellement, il y a moins d'entrée de gamme chez TI que chez Dovo, mais, chôse surprenante que j'ai constaté, et tu m'en diras des nouvelles :
chez Dovo, plus tu montes en gamme et plus la différence se fait sur le matériau ou la finition de la chasse ( gradation de la "préciosité". Ex : micarta, corne, nacre, corne de mammouth pour leur modèle de prestige le + courant en boutique ) et non sur la lame qui finit d'ailleurs par être d'une banalité affligeante ( quasiment les mêmes nez et formes de lames, peu ou pas de guillochages sauf sur Lowe Bergisher, quelques petites sérigraphies timides sur des Renaissance...., un peu plus de dorures... ).
Chez TI, effectivement peu d'entrée de gamme, et encore, autour des 100 € . Tu arrives très vite à un budget de 200 € - 230 € environ. Mais attention, à ce prix là, tu as quelques petites lames quand même et beaucoup sont extra sonnantes ( 5 ou 6/8 ) : du nez crochu, du dos de lame festonné, du ciselé, du sculpté. Quant aux chasses, elles sont en matériaux nobles : ébène, amourette, bocotte, os, corne et même ivoire et elles sont très bien travaillées : polies, vernies, laquées. A ce prix chez Dovo, tu auras un Dovo 5/8 lame inox chasse en nacre, ok, mais tu verras au final que la lame n'est pas spécialement bien différente du Dovo micarta 5/8 inox ( sauf la déco de la lame )... et parfois comme moi, tu t'apercevras même que pour ce prix là il y a une petite bavure de peinture sur la lame, ce qui fait un peu désordre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:42

G a écrit:
Ce sont des remarques qui sont pour moi intéressantes,rem44.
Actuellement, il y a moins d'entrée de gamme chez TI que chez Dovo, mais, chôse surprenante que j'ai constaté, et tu m'en diras des nouvelles :
chez Dovo, plus tu montes en gamme et plus la différence se fait sur le matériau ou la finition de la chasse ( gradation de la "préciosité". Ex : micarta, corne, nacre, corne de mammouth pour leur modèle de prestige le + courant en boutique ) et non sur la lame qui finit d'ailleurs par être d'une banalité affligeante ( quasiment les mêmes nez et formes de lames, peu ou pas de guillochages sauf sur Lowe Bergisher, quelques petites sérigraphies timides sur des Renaissance...., un peu plus de dorures... ).

C' est ce que j' avais remarqué: c' est pour ça que le haut de gamme m' attire plus chez T I que chez Dovo !

G a écrit:
Chez TI, effectivement peu d'entrée de gamme, et encore, autour des 100 € . Tu arrives très vite à un budget de 200 € - 230 € environ. Mais attention, à ce prix là, tu as quelques petites lames quand même et beaucoup sont extra sonnantes ( 5 ou 6/8 ) : du nez crochu, du dos de lame festonné, du ciselé, du sculpté. Quant aux chasses, elles sont en matériaux nobles : ébène, amourette, bocotte, os, corne et même ivoire et elles sont très bien travaillées : polies, vernies, laquées.


C'est clair: pour moi, qui cherche maintenant un "sonnant", il n'y a plus que T I pour me sauver ! Crying or Very sad

G a écrit:
A ce prix chez Dovo, tu auras un Dovo 5/8 lame inox chasse en nacre, ok, mais tu verras au final que la lame n'est pas spécialement bien différente du Dovo micarta 5/8 inox ( sauf la déco de la lame )... et parfois comme moi, tu t'apercevras même que pour ce prix là il y a une petite bavure de peinture sur la lame, ce qui fait un peu désordre à mon goût.

Voilà pourquoi je ne compte pas me reprendre un Dovo avant longtemps!
Je préfère attendre quelques mis, et m' offrir le T I de mes rèves, que de me contenter d' un Dovo qui me laissera un arrière-goût de "déjà-vu", comme disent nos amis américains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:32

Huummm...
Il doit y avoir aussi quelques Boker ou Wackers dans le genre qui ne sont pas mal.
Pour ce qui est de TI, tu as quelques belles lames dans les séries Le Bison ( 6/8 historique nez crochu chasse bois d'amourette, 6/8 historique chasse os et dos de lame guilloché, 5/8 Le Bison chasse corne blonde ou chasse olivier )...
Je pense aussi qu'il doit bien y avoir quelques filons du côté dechez Filarmonica, mais alors là je connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le père noêl est passé... Empty
MessageSujet: Re: le père noêl est passé...   le père noêl est passé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le père noêl est passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père Noël est passé !!!
»  Le Père Noël est passé avec un peu d'avance
» Le père Noël est passé de bonne heure cette année!...
» Papa noel est aussi passé par ici
» le pere noel du SMUIRPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: