Bonjour,
Ce week-end, je me suis décidé à partir chasser le coupe choux ! (Non mais j'en avais assez de voir les super trouvailles de tout le monde et de pas en profiter un peu...
)
Je passe sur les CC 4/8ème méchamment ébréchés
, sur les vendeurs qui croient que leurs CC rouillée mais de "collection" valent un plein de 108 SP (quoique il y avait de quoi réveiller la fibre historique de certains membres).
Bref, voici ma trouvaille, j'ai failli ne pas le prendre vu que le vendeur voulait pas me le laisser à une somme plus modique et surtout au vu de la rouille présente...
Finalement, je l'ai pris car il a encore une bonne largeur et c'est un CC évidé (eu égard du double épaulement) et que je n'en possèdait pas encore...donc, par souci de l'expérimentation et de la découverte, me voilà avec ce CC.
Avant toute opération:
Zoom sur la lame qui est très oxydée...Je suis surtout inquiet pour la gravure...
Donc, j'ai passé un chiffon microfibre humide sur toute la lame pour enlever la rouille superficielle, puis j'ai appliqué du scotch sur la gravure, découpé le contour et frotté avec la pierre d'argent. Voici le résultat :
Bon, c'est mieux, il garde du caractère, mais le traitement uniquement réalisé à la microfibre sur la dorure dont on voit clairement qu'elle est encore très oxydée suffira-t-il ?
Please help ... si je dois dire adieu à la gravure soit...mais je préfère le savoir maintenant plutôt que constater ultérieurement que l'oxydation se sera propagée après l'avoir réaffuté et constater que l'oxydation se sera propagée.