Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saloute les gens

Aller en bas 
+11
luxrunner
johweb
BigNic
El Bretón Andaluz
L'atrebate
Blason
jp2500
Jeanfy
pascal13692
Choucas
Spool
15 participants
AuteurMessage
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:41

Bonjour à tous,

Spool, 27 balais et toutes mes dents. J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises en y trouvant d'inestimables conseils mais sans souhaiter y intervenir ou m'enregistrer. Je me dis que ce serait cool de pouvoir poser mes questions à une communauté de passionnés.

Sinon ça fait plusieurs années que je me rase à "l'ancienne". D'abord à l'aide d'un truc tout moisi de fabrication chinoise à 10€ acheté sur ebay. Et puis l'envie de devenir plus sérieux, et mes parents qui m'offrent le coupe chou que je continue d'utiliser : un Kedake 7/8. A part que le manche c'est de la daube, j'en suis pleinement satisfait.

Durant les 3 ans que je suis resté en Allemagne, j'ai découvert une petite boutique de rasoirs avec un Monsieur très sympa qui m'a donné pleins de conseils, une doc pour apprendre à me raser et plus me taillader. C'est là que j'ai décidé de devenir un peu plus sérieux et m'appliquer dans mon rasage. J'ai investi dans un cuir un blaireau et savon Dachs à barbe.

Et puis Dijon ou j'ai, grâce à ce forum, découvert une autre petite boutique (Paturel : https://coupechouclub.1fr1.net/t2868-coutellerie-paturel-a-dijon).Ayant abimé mon coupe chou à force de l'utiliser n'importe comment, il l'a envoyé à l'atelier pour un aiguisage en bonne et due forme. Un Monsieur vraiment sympathique. Après des années, j'ai enfin récemment réussi à me raser sans terminer en sang, pas trop tôt.

Maintenant Montpellier, j'ai aussi découvert le salon de "Coiffure-Barbier" https://coupechouclub.1fr1.net/t15398-un-barbier-a-montpellier qui m'a aiguillé sur de l'après rasage. Ambiance à l'ancienne, un personnel très sympa.

Je me réjouis d'avance de me trouver parmi vous.

A la revoyure,
Sim
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:49

Salut Spool,

Bienvenue sur le forum.

Tu veux dire qu'au début tu utilisais ton Kedake sans le passer au cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:53

bienvenue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:08

Choucas a écrit:
Salut Spool,

Bienvenue sur le forum.

Tu veux dire qu'au début tu utilisais ton Kedake sans le passer au cuir ?

j'ai fait pire, genre passer le CC sur le dos de mon cuir ha ha ha. Je t'explique pas l'état du Kedake, il avait carrément quelques pets. Sans oublier abimer le fil du rasoir parce que je savais pas comment passer le rasoir sur le cuir..... quand j'y repense, heureusement que ces instruments c'est du solide et qu'il est possible de réparer ses bêtises. Maintenant c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:53

bienvenue Spool
Spool a écrit:

Après des années, j'ai enfin récemment réussi à me raser sans terminer en sang, pas trop tôt.

Spool a écrit:

j'ai fait pire, genre passer le CC sur le dos de mon cuir ha ha ha. Je t'explique pas l'état du Kedake, il avait carrément quelques pets. Sans oublier abimer le fil du rasoir parce que je savais pas comment passer le rasoir sur le cuir..... quand j'y repense, heureusement que ces instruments c'est du solide et qu'il est possible de réparer ses bêtises. Maintenant c'est mieux.

Tu m'étonnes qu'il t'as fallu des années avant de te raser sans terminer en sang , il faut dire avec le traitement que tu as fais subir à ta lame, c'est relativement logique. kermit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:50

Toute façon ce qui est fait est fait. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs .... on dira. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, ma lame est nickel et bien entretenue, le passage au cuir se fait sans accrocs, la vie est belle. Une pensée reconnaissante à ceux que j'ai croisé sur mon chemin et qui m'ont aiguillé, conseillés. C'est une fierté d'arriver à se raser sans se couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:56

Tu as parfaitement raison, et ce qui compte c'est que tes prochains rasages te soit doux et agréables.

Je m'escuse si mon message t'a paru vexant. triste
Je voulais surtout souligner, que c'est la douceur de la préparation qui est restitué au rasage, et que le contraire se vérifie aussi.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 27 Avr 2013 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:07

y a pas problème mon bon Monsieur Smile joliment dit en tout cas. Quand je me suis lancé dans cette aventure je savais que ça prendrais du temps. Du coup je pensais que c'était normal que ça arrache (même si je trouvais tout de même étrange que ça dure aussi longtemps). Sauf que quand j'ai présenté mon coupe chou à Dijon le Monsieur m'a bien fait comprendre que quelque chose clochait. Depuis qu'il est parti à l'atelier c'est le jour et la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:33

bienvenue

Aussi courageux qu'intrépide cheers
je pense que l'on est pas mal à avoir fait des boulettes au début, moi le premier sur des CC de base

Si tu tombes sur une vieille belle lame pleine ou très évidée ou encore un CC de famille (sentimental), la lecture est conseillée, envoi des photos
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:09

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:31

bienvenue

Et respect pour la persévérance , beaucoup auraient vite abandonnés avec des débuts aussi difficiles.

S'il te plais , poste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:59

bienvenue bienvenue bienvenue
Tes problèmes venaient d'un manque cruel de study sur le forum.
C'est comme si tu achètes un appareil électronique et que tu veux l'utiliser tout de suite sans lire la notice, bin souvent tu rames et à la fin c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:46

L'atrebate a écrit:
S'il te plais , poste des photos...de tes cicatrices
hihi
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:24

bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:41

[quote="Spool"]
Choucas a écrit:
S'il te plais , poste des photos...de tes cicatrices

Ha ha ha au moins. Ca va ca se voit plus, donc pas de photo Wink Je me souviens que mon chef et certains de mes amis ouvraient grand les yeux en me voyant arriver avec des balafres partout sur la tronche, surtout près de la bouche en fait.
La dernière grosse c'est parce que ça me gonflait sévère sévère de pas arriver à faire un rasage complet propre. Du coup j'ai appuyé plus fort......ERROR ERROR grosse ERROR. Résultat : estafilade de la longueur de la lame de mon CC sur le cou. Quand je suis retourné en cours le lendemain les gens m'ont regardé bizarrement.

[quote="Spool"]
El Bretón Andaluz a écrit:
es problèmes venaient d'un manque cruel de study sur le forum.
C'est comme si tu achètes un appareil électronique et que tu veux l'utiliser tout de suite sans lire la notice, bin souvent tu rames et à la fin c'est une perte de temps.

Entièrement d'accord. Mais c'est comme un gosse. Tu peux lui dire tout ce que tu veux, s'il aime pas ce que tu lui dis, s'il y trouve pas d'intérêt, aussi sensée que soit ta remarque, il t'écoutera pas. Bin moi j'ai commencé à écouter seulement bien plus tard, quand j'ai réalisé que finalement les conseils entendus pouvaient s'avérer utile ha ha ha. Mieux vaux tard que jamais.

Merci pour votre accueil les gens.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:03

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:31

Bonjour Spool

Bienvenue à toi
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:40

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:54

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Saloute les gens Empty
MessageSujet: Re: Saloute les gens   Saloute les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saloute les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello les gens
» bonjour les gens!!
» Hello les gens ! :-)
» y a des gens qui m'impressionnent ici,...
» Bonjour les gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: