| du cuir ou la lanière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem06
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : grasse Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 13:50 | |
| salut a tous
voila j'ai plusieurs questions
pour les deux types affûtoir : pour le coter ou on met la pâte vert (puma) on remet de la pâte a chaque fois qu'on doit affiler le rasoir avant de se raser ou on doit remettre tous les 2 ou 3 mois ( par exemple ) ?? doit doit-on affiler le rasoir avant chaque rasage ??
comment choisir si c'est mieux de prendre un cuir ou une lanière pour débuter ou en fonction du rasoir ??
je ne voudrais pas faire d'erreur avant de faire mes achats pour mon CC ou mon cuir lanière
merci a vous les amis du CC
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 14:00 | |
| - jerem06 a écrit:
comment choisir si c'est mieux de prendre un cuir ou une lanière pour débuter ou en fonction du rasoir ??
Aussi bien une raquette qu'une lanière sont des cuirs... Les deux ont le même effet sur l'affilage d'une lame. En un premier temps, il serait toutefois préférable d'acheter une raquette (côté cuir nu et côté pâte). Pour la pâte, regarde là: https://coupechouclub.1fr1.net/t4662-tutoriel-procedure-pate-verte |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 20:38 | |
| Oui comme Caliméro, je pense que commencer par une raquette est le passage recommandé pour bien débuter. La petite taille de la raquette impose un geste precis, qui une fois bien acquis permettra de travailler sur les strops plus long sans risquer de les ruiner. Car il un geste mal assuré sur un strop et il peut être définitivement détérioré.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 20:41 | |
| - Jeanfy a écrit:
- un geste mal assuré sur un strop et il peut être définitivement détérioré.
C'est le synonyme de totalement bousillé ? Sur un strop, ça ne pardonne pas... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 21:18 | |
| - Blason a écrit:
- Jeanfy a écrit:
- un geste mal assuré sur un strop et il peut être définitivement détérioré.
C'est le synonyme de totalement bousillé ? Sur un strop, ça ne pardonne pas... hummm... M'oui c'est le bon mot : synonyme; remarque l'autre mot pour strop bousillé, c'est : mincej'aiperdumonstrop.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 23:18 | |
| Tu as le chic pour tourner le wedge dans la plaie !!!
Mon strop charentais fait certainement le bonheur d'un tenancier d'hôtel mal famé de Reims...... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 23:19 | |
| et puis la raquette pour commencer c'est vraiment pas mal,on peut se poser confortablement et bien travailler le geste a plat sur une table par exemple |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Dim 5 Mai 2013 - 23:23 | |
| - jerem06 a écrit:
- pour le coter ou on met la pâte vert (puma) on remet de la pâte a chaque fois qu'on doit affiler le rasoir avant de se raser ou on doit remettre tous les 2 ou 3 mois ( par exemple ) ?? doit doit-on affiler le rasoir avant chaque rasage ??
Tu passes le rasoir sur le cuir nu avant chaque rasage. Pour la pâte verte, c'est uniquement lorsque le rasoir perd du tranchant. |
|
| |
jerem06
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : grasse Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière Lun 6 Mai 2013 - 6:22 | |
| merci a vous tous pour réponses et conseils
tchou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du cuir ou la lanière | |
| |
|
| |
| du cuir ou la lanière | |
|