Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour de vide grenier dans le 21

Aller en bas 
+17
Lyman
Kiss Nicolas
Choucas
YGG
l3iurus
Boulicomtois
Leonidas95
Titane
guismau
Thaeris
Tcharpé
Izno91
El Pouletos
Clark Glabre
Jeanfy
charlie48horlogerie
Darkchu21
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:32

On va dire qu'elle était pas trop cachée. Mais au milieu de chose très récente... Au départ je pensais que c'était une boite maison du monde où même genre... Puis j'ai repensé à un poste du forum où on nous montre une boîte du même style. Puis les pièces de bois séparant les cc m'ont mis la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:54

En tout cas je t'encourage vivement à ne rien faire graver sur le cartouche...c'est un objet historique qui mérite le respect, en somme un étui pour mettre en valeur ton Guerre, en attendant les trois autres de la même époque, je verrai bien des Pradiers...
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:02

Mon Guerre ? Je n'en ai point. Mais l'espace est très réduit. Les cc qu'il y avait dedans devait être pas très large. Alors je ne la graverai je pense que c'est effectivement mieux. Tu n'aurai pas quatres pradiers qui traînent Charlie ?whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:29

Darkchu21 a écrit:
Mon Guerre ? Je n'en ai point.
Je crois que quelqu'un confond avec la prise d'Endoha... clown 

Citation :
Alors je ne la graverai je pense que c'est effectivement mieux.
Moi je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:34

Tu trouves ça dommage de ne pas la graver ? Je sais pas ça casse un peu son histoire de la modifier. Autant la laisser telle quelle sans vouloir me l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:46

charlie48horlogerie a écrit:
je suis jaloux de la qualité de ce que vous trouvez sur les VG de chez vous, chez moi il n'y a rien hormis des fringues et des jouets de bébés...

En même temps c'est normal vu que tu as déjà tout pris! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:27

Darkchu21 a écrit:
Tu trouves ça dommage de ne pas la graver ? Je sais pas ça casse un peu son histoire de la modifier. Autant la laisser telle quelle sans vouloir me l'approprier.


Je suis assez d'accord!

Je suis assez épaté de l'état dans lequel elle se trouve! t'as demandé des précisions à la personne qui la vendait?

Du style 'Où est passé le contenu?"
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:29

Darkchu21 a écrit:
Tu trouves ça dommage de ne pas la graver ?
Oui.

Citation :
Je sais pas ça casse un peu son histoire de la modifier. Autant la laisser telle quelle sans vouloir me l'approprier.
Elle a donc eu une histoire (bien pauvre, pas gravée et dépouillée de son contenu) jusqu'ici et tu refuses qu'elle continue désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:10

Citation :
Elle a donc eu une histoire (bien pauvre, pas gravée et dépouillée de son contenu) jusqu'ici et tu refuses qu'elle continue désormais ?

Je ne refuse point qu'elle continue. Cependant si j'âbîme ne serait ce qu'un chouilla cette boîte je pense réellement m'en vouloir. Elle est très belle telle que. Et son contenu, je pense pouvoir le retrouver. Je peux très bien me l'approprier sans pour autant lui faire subir des modifications.
Clark Glabre a écrit:


Je suis assez épaté de l'état dans lequel elle se trouve! t'as demandé des précisions à la personne qui la vendait?

Du style 'Où est passé le contenu?"

Alors, pas trop parce que vu le prix que l'on me l'a vendu, mon beau frère ma vite conseiller d'arrêter de poser des questions etc et de partir avant qu'elle me demande plus d'argent parce que je bavais devant la boite et j'en disais trop. Oui mon défaut est que des fois quand je chine je suis tellement heureux de mes trouvailles que je parle trop. Je sais juste qu'elle a appartenu à la grand mère de la vendeuse (qui avais environ la cinquantaine) qui l'aurait elle même héritée de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:34

Je comprends les deux avis, mais si tu la fais graver par un bijoutier (d'après des modèles de Monogrammes anciens), j'aurais tendance à partager le point de vue de Titane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:13

Si tu as un peu d'argent à investir, voici ce que peut donner un tel nécessaire rempli :

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Rasoirs%20Aucoc%20b

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Rasoirs%20Aucoc%20d

Autres photos.

Impérator avait plusieurs chasses en ivoire exactement comme celles-ci, vierges, si tu as 4 belles lames à faire enchasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:36

Ces chasses sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:25

Oui effectivement, elles sont magnifiques. De l'argent oui, des lames non. Mais je vais patienter afin de réellement trouver mon style. En tout cas, ça me chagrine de graver le cartouche, alors je ne ferais rien dessus. En échange réussir à la repeupler oui. Je vais me renseigner des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:10

Darkchu21 a écrit:
Alors, pas trop parce que vu le prix que l'on me l'a vendu, mon beau frère ma vite conseiller d'arrêter de poser des questions etc et de partir avant qu'elle me demande plus d'argent parce que je bavais devant la boite et j'en disais trop. Oui mon défaut est que des fois quand je chine je suis tellement heureux de mes trouvailles que je parle trop.
C'est un peu comme au poker, il vaut mieux cacher ses émotions. Si tu as les yeux qui brillent avec un grand sourire parce que tu as flashé dessus, si tu te montres trop intéressé, le vendeur va le sentir et te sortir un prix plus élevé qui si tu regardes et parles de l'objet convoité comme un truc assez banal que tu trouves juste "sympa".
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:03

Thaeris a écrit:
Si tu as un peu d'argent à investir, voici ce que peut donner un tel nécessaire rempli :

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Rasoirs%20Aucoc%20b

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Rasoirs%20Aucoc%20d

Autres photos.


Impérator avait plusieurs chasses en ivoire exactement comme celles-ci, vierges, si tu as 4 belles lames à faire enchasser Wink


J'ai les CC et pas le nécessaire...silent 

(en même temps des nécessaires j'en ai 9... est-ce vraiment nécessaire...??? combat )
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:08

Je cherche une lame de ce genre, c'est vraiment beau love 
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:07

Bonjour à tous,

Bon en ce moment je travaille de nuit (23h-9h) et du coup pour le chinage c'est un peut tendu, mais pour éviter de dormir comme une larve le matin, nous sommes aller dans un petit VG à côté de Dijon. Verdict : Bah trois lames et une quatrième que je n'ai pas acheté car la vendeuse en demandais 50 euros, ce qui est hors de mon budget ( soit disant chasse ivoire, c'était de l'os je pense.) Je me demande du coup si c'est utile de se lever à 5h du mat lol! 

un A.Gardel 9/16 :
Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 977340_10201007936936561_296665327_o

Un Solingen Widerstrahl 5/8 :
Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 1045068_10201007937256569_882380150_n

Et enfin, un "Le Dandy", ça fait trois mois que j'essaie d'en choper un sur la baie mais à chaque fois ça monte hors de mon budget, là je l'ai eu à 5 euros. Bon il y a du travail dessus...
Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 599596_10201007937496575_40747000_n
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:10

Le second c'est de la super qualité ! Une très bonne marque de Solingen !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:58

Et bien j'ai de la chance, il est impec niveau lame. La chasse est légèrement fondu au niveau de l'espaceur...

Edit : TI aussi c'est une bonne marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:49

J'ai des visions ou ton Le Dandy est châssé en corne?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:29

Tu n'as pas de vision, il est bel et bien chassé en corne. Le broc qui vendais ça avait deux Dandy, un chassé bois mais avec une lame morte de chez morte et celui ci. Au départ je pensais que c'était du bois, puis vu de plus près j'ai vu que c'était de la corne. Pourquoi c'est pas bien la corne ? Cela veut dire qu'il a été rechasser ? En plus il était dans une boîte grelot. contre façon ? Made in chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:56

Ah si c'est bien la corne!
Je ne sais pas à partir de quelle année a été lancé le fameux Le Dandy, mais il me semble qu'on châssait déjà les rasoirs avec du plastique ou équivalent.
Ni contrefaçon, ni made in republic popular of China, je crois qu'il a été rechâssé puisque je vois une rondelle sur le rivet du bas et j'arrive pas à voir s'il y a une rondelle sur le rivet du pivot!
Sinon, rasoir fermé si tu constates un écart anormal entre le nez et l'espaceur, en général c'est un rechâssage.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 0:14

J'l'ai déchassé Rolling Eyes 

Mais il n'y avais pas un écart remarquable, en échange bien une rondelle au niveau du pivot.

Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:45

de retour dans le 21 pour le week end, un petit VG à Is mais rien de bien probant, un microtome dans une petite pochette de dissection avec tout don attirail. par contre ma mere a eu plus de chance la semaine derniere... photo à venir d'un vieux langres...pirat 

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:26

J'ADDOOORE les Langres !geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier dans le 21   Retour de vide grenier dans le 21 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vide grenier dans le 21
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de vide grenier
» vide grenier du 02 juin
» retour vide grenier
» retour de vide grenier
» Vide Grenier dans le 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: