| Manufactured by W--- - -u--her --------d | |
|
+6Nico# Jeanfy chrro charlie48horlogerie Thaeris Clark Glabre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Manufactured by W--- - -u--her --------d Sam 18 Mai 2013 - 20:41 | |
| Salut, Pas beaucoup de vide grenier aujourd'hui à Paris, je me suis rabattu sur les Puces... J'y ai vu beaucoup plus de blaireaux que de rasoirs...bizarre. Toujours l'inévitable Frameback qui me harcèle également. J'ai ramené un rasoir, le voila: Je me suis dit: hééé belle patine !!! et pour une fois la lame est assortie au châsse: Au début j'ai cru que c'était un rasoir français. En fait j'aime bien les rasoirs avec le dos à facettes, et puis je n'avais pas de Wade and Butcher... Les châsses ne sont pas d'origine, les rivets sont différents, l'espaceur est en plomb. Je me suis mis à l'affûtage tout de suite, pierre grit 1000... heureusement l'acier est plutôt tendre, genre acier fondant Au bout de trente minutes on commence à voir un acier plus sain, mais bon c'est toujours pas ça! Du coup j'ai pris ma pierre à faux: lame levée et j'ai viré les grosses dents. Prenons mon "compte fil" qui n'en n'est pas un: J'ai l'impression que vers le nez ça rasera plus grand chose. Dommage car le reste du fil a l'air bien, en plus l'arrondi de la soie est parfait pour mon pouce, la prise en main est idéale Vous arriveriez à le dater pour les connaisseurs en W&B??, s'il rase j'aimerais bien lui remettre des châsses qui correspondent à la periode.Merci! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Sam 18 Mai 2013 - 20:54 | |
| Il est très beau en effet ! Dommage pour le nez, c'est pour moi la partie la plus utile d'un rasoir... J'espère que tu arriveras à le sauver |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Sam 18 Mai 2013 - 21:34 | |
| manufactured by wade and butcher, un modèle des années 1840 1850 |
|
| |
Clark Glabre
| |
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Sam 18 Mai 2013 - 22:14 | |
| Un vrai mini reportage avec de belles photos... super!
Bonne restau! et vivement la photo finale! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 0:46 | |
| Un vieux CC qui mérite les meilleur soins.
C'est dommage qu'il n'existe pas un technique efficace pour rattraper ce genre de trous dans les chasses. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 7:40 | |
| Si, Nanou y arrive en faisant des greffes et de la cyano.
|
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 8:34 | |
| Très belle trouvaille Pour la chasse, à première vue, je laisserais bien les "trous" ! Ouais, carrément ! Je trouve ça sympa, et comme le reste est pas trop abîmé, ça conserve l'intégrité de l'objet... Bon c'est vous les pros, et c'est peut-être pas pour rien Un truc qui m'a étonné : tu attaques directement avec la pierre sans avoir un peu décrassé la lame ?
Vite poste la suite ! |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 9:06 | |
| Bin moi j'les aimes bien ces p'tits trous dans la chasse. Il a vécu, ca ce voit, c'est tout son charme |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 9:20 | |
| De l'ivoire, de l'ivoire ! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 9:50 | |
| très beau W&B qui demande à être traité avec grands soins |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 13:19 | |
| En continuant sur la pierre, je suis convaincu que tu peux refaire un bon fil sur le nez !
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 13:25 | |
| Je l'ai vu ce rasoir il y a quelques semaines aux puces de Vanves J'ai pas osé l'acheter tant le nez était oxydé. Content de voir que c'est un membre du CCC qui l'a eu |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d Dim 19 Mai 2013 - 20:36 | |
| - YGG a écrit:
- Je l'ai vu ce rasoir il y a quelques semaines aux puces de Vanves J'ai pas osé l'acheter tant le nez était oxydé. Content de voir que c'est un membre du CCC qui l'a eu
Oui c'est là que je l'ai trouvé parmi d'autres... J'ai hésité pour les mêmes raisons. L'affûtage est plus long que prévu, j'essaye d'être méticuleux et ne pas faire un biseau démesuré vers le nez. Nico en fait j'ai l'intention de laisser la lame telle qu'elle est, j'aime beaucoup ce genre patine. J'ai un autre Sheffield avec le même style: Même si j'aime beaucoup l'ivoire je préfèrerais de la corne, je vais faire des petites recherches pour la forme et la teinte et voir si ça vaut la peine. Merci pour vos commentaires! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manufactured by W--- - -u--her --------d | |
| |
|
| |
| Manufactured by W--- - -u--her --------d | |
|