| nouveau ptit rasoir parisien | |
|
+9the_bear Thieumdesp choubbi asa pat38 Corto_M Tekila Draleg pingouino 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pingouino
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : paname Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 9:56 | |
| hello hello, Je viens de recevoir un Dovo "Black star" bois vernis en vert anglais. Ma mission fut ensuite d'aller trouver un blaireau(celui de mon grand père n'était plus très frais)et du savon... Planète rasoir!!
Je suis donc ressorti avec un savon et une huile Martin de Candre(plus un savon de corps au vétiver) ainsi qu'un blaireau plisson tout bô tout rouge. Et un cuir streich Riemen j'allais oublier...
Alors là j'ai pas mal de questions et j'espère avoir de l'aide svp: -sur mon cuir il y a un côté sur lequel se trouve de l'aloes. Ce dernier part assez vite, est ce normal? Dois je remettre une couche d'aloes ensuite?
-Combien de temps avant que ma lame coupe à la perfection?
-Le vendeur m'a dit de bien appuyer la lame pour le rasage mais je n'ai pas la sensation d'affutage...
-je viens de me raser(3 passages) et malgré l'huile je suis "à vif". Ais je la main trop lourde? Devrais je réaffuter la lame pendant le rasage car je sens que ça accroche pas mal dans le sens inverse du poil(3eme passage)
merci d'avance pour toutes les infos de ce forum Ciao ciao M. |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 10:21 | |
| Bienvenue a toi . Ne t'inquiète pas tu auras tes réponses assez vite je crois, je n'ai pas encore mon CC donc je ne peux pas réellement t'aider... tout ce que je sais c'est qu'avec un safety il ne faut surtout pas y mettre de la force lors des différents passages, seul le poids du rasoir suffis(et ce même avec une lame de faible qualité). Par déduction je dirais qu'avec un coupe choux cette règle est doublé seul la gravité doit faire son travail, mais bon... c'est de la spéculation dans mon cas... Encore une question qui me sera bénéfique dans quelques jours (voir semaines avec la neige si ça continue..) Bonne journée |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 10:24 | |
| Bienvenue Pingouino, félicitations pour tes achats. 3 passes au début c'est peut être un peu trop, étant donné que ta lame est neuve et pas super affilée, ca doit beaucoup t'irriter. Pour les autres points de ton post, je laisse la main aux collègues beaucoup plus expérimentés que moi. |
|
| |
Corto_M
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 10:31 | |
| |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 11:28 | |
| Bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
pingouino
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : paname Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 12:06 | |
| oki donc au début je me limite à 2 passages de bas en haut et inversement c'est ça? Mon "engin" d'affutage est un strop, enfin la je viens de l'aiguiser et je sens le fil plus tranchant... Est ce vraiment bien une huile de prérasage? j'imagine que je peux mettre un peu de mon huile de camomille... J'ai lu sur le forum qu'on peut se les préparer mais il faut attendre 30min pour que ce soit efficace? Merci pour l'accueil Ciao ciao M. |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 13:35 | |
| - pingouino a écrit:
- oki donc au début je me limite à 2 passages de bas en haut et inversement c'est ça?
Oui 2 passages iront mieux je pense, d'abord dans le sens de la pousse du poil puis à rebrousse poil ! - pingouino a écrit:
- Mon "engin" d'affutage est un strop, enfin la je viens de l'aiguiser et je sens le fil plus tranchant...
Un strop sert surtout pour la finition, pour aligner le fil... pour avoir une lame plus tranchante il faut la passer sur de la pâte abrasive. Tu peux en trouver sur le net ou chez notre ami Kara : https://coupechouclub.1fr1.net/petite-annonces-f19/vends-pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640-0.htmCar pour un coupe chou neuf le passage au strop ne suffit pas ! Voilà pour moi |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 13:52 | |
| - asa a écrit:
- pingouino a écrit:
- oki donc au début je me limite à 2 passages de bas en haut et inversement c'est ça?
Oui 2 passages iront mieux je pense, d'abord dans le sens de la pousse du poil puis à rebrousse poil !
Si je fais ça, moi ça me déchire la peau, j'ai bien plus mal après 2 passes comme ça et avec l'après rasage peau sensible nivea qu'avec une passe (dans le sens du poil) et pierre d'alun. (dans le sens du poil ça glisse tout seul en tranchant bien, mais à rebrousse-poil, y'a besoin de forcer pas mal, pour moi en tout cas, surement mon implantation) Si ça te fait toujours mal de faire 2 passes, 1 passe dans le sens du poil c'est bien pour commencer je trouve, quitte à finir au bic si c'est pas assez bien rasé. (et 2 passes, la première dans le sens du poil et la 2ème perpendiculaire au poil, ça fait déjà moins de dégâts que finir à rebrousse-poil) |
|
| |
Thieumdesp
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 13:54 | |
| - asa a écrit:
- pour avoir une lame plus tranchante il faut la passer sur de la pâte abrasive
Sur quel support met-on la pâte abrasive ? est ce qu'on peut en mettre sur le strop ? |
|
| |
the_bear
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : Riaz-Suisse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 14:04 | |
| je ne suis qu'un humble padawan comme dirait certains. Mais la pâte abrasive peut se mettre sur un strop(certains le font) ou sur une raquette(comme d'autres). Mais important de garder un cuir nu pour la finition. Pour la pâte tu même te confectionner un support en mdf, tu devrais trouver ton bonheur en cherchant sur le forum. voilà j'espère juste que je ne dit pas de conneries , si jamais les maitres jedi corrigeront.(et les wookies aussi ) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 17:19 | |
| Salut, Pinguino, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Je ne sais pas si tu as bien fait de passer ton rasoir sur la pierre ... avec ton affiloir, tu peux recouvrir la partie "aloès" de pâte abrasive, gnre Puma verte, et après avoir laissé sécher une petite journée, en avant l' affilage ! Au bout d' une petite centaine de passes, tu fais autant de passes coté cuir nu, et tu tentes le test du cheveu . Si ça ne marche pas, tu reprends sur la pâte verte ! Pour débuter le rasage, contente toi de deux passes, dans le sens du poil, ça t'évitera pas mal d' irritations ! Concernant l' huile de rasage : Rien ne vaut un bon savon, voire une crème de rasage correcte ! Les marques correctes ne manquent pas: jette un oeil sur les posts précédents: le forum regorge de conseils ! |
|
| |
pingouino
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 19:31 | |
| En fait c'est le vendeur de planete rasoirs qui m'a dit de passer côté aloes une fois/semaine et pour le côté cuir autant que possible pour affuter. Enfin là je viens de me faire une session affutage côté cuir et il me semble que la bête coupe un peu mieux que ce matin. Je me suis rasé le dos de la main et de la peau(morte!) s'enlevait... De toute manière il va falloir un bon moment pour que moi et le CC nous nous entendions bien pour faire du bon boulot.
Peut être irais je chez Alain avec le CC pour voir comment il fait mais 20E ça douille un peu quand même.... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 19:38 | |
| J'ai le même que toi en Black Star, c'est de l'excellent matériel , mais au début il gratte un peu d'ou tes rougeurs . Avec lui j'ai passé un peu à la pate et surtout le cuir sans relache tous les jours pendant au moins 15 jours. Après çà c'est nettement moins agressif. Et n'appuies pas trop , tout doux avec cette lame , fait glisser gentillement. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 19:42 | |
| - pingouino a écrit:
- hello hello,
Je viens de recevoir un Dovo "Black star" bois vernis en vert anglais. Ma mission fut ensuite d'aller trouver un blaireau(celui de mon grand père n'était plus très frais)et du savon... Planète rasoir!!
Je suis donc ressorti avec un savon et une huile Martin de Candre(plus un savon de corps au vétiver) ainsi qu'un blaireau plisson tout bô tout rouge. Et un cuir streich Riemen j'allais oublier...
Alors là j'ai pas mal de questions et j'espère avoir de l'aide svp: -sur mon cuir il y a un côté sur lequel se trouve de l'aloes. Ce dernier part assez vite, est ce normal? Dois je remettre une couche d'aloes ensuite? non; sur ton cuir, tu as deux faces une que tu dois enduire d'un pate pour l'affilage, l'autre qui sers unique ment a la finition et qui doit tester vierge, ou avec un peu d'huile d'olive, mais là, les avis divergent. ceci est valable uniquement si tu as un cuir de type raquette!!si tu as un strop, c'est à dire une lanière que tu accroche, c'est diffèrent : tu ne met rien sur la partie tissu et tu cherche les explications en tapant canevas sur la recherche, pour la partie cuir, un peu d'huile et en avant! - pinguino a écrit:
-Combien de temps avant que ma lame coupe à la perfection?
en fait il n'y a pas de règle précise, tant que ça passe pas le test du cheveux, ça ne coupe pas. - pinguino a écrit:
-Le vendeur m'a dit de bien appuyer la lame pour le rasage mais je n'ai pas la sensation d'affutage... appuyer sur le cuir ou sur ta joue? - pinguino a écrit:
-je viens de me raser(3 passages) et malgré l'huile je suis "à vif". Ais je la main trop lourde? Devrais je réaffuter la lame pendant le rasage car je sens que ça accroche pas mal dans le sens inverse du poil(3eme passage)
si pas assez affilée, ça fait mal, parce que ça arrache au lieu de couper de poil. Et puis il faut que ta peau ce "fasse " a ce nouveaux type de rasage. - pinguino a écrit:
merci d'avance pour toutes les infos de ce forum Ciao ciao M. soit le bienvenu |
|
| |
pingouino
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 19:54 | |
| oki on m'a pas parlé de pâte dans le magasin...(quel est l'intérêt de ne pas le mentionner???) J'ai un modèle streich riemen avec une poignée, une raquette j'imagine.
Pour la pâte je dois prendre quoi? A quoi sert l'aloes dans ce cas la sur ma raquette? J'espère ne pas avoir endommagé ma raquette car j'ai suivi les conseils...
Richpa: je suis pressé de faire passer avec succès "The test" à mon CC!!! Vous allez me prendre pour un dingue mais ça vaut quoi ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130279642502&fromMakeTrack=true
Est ce que ça risque de monter beaucoup?
Merci encore pour les conseils |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 20:10 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Lun 5 Jan 2009 - 20:11 | |
| Je pense que çà peut monter niveau enchère . Et surtout il te faudra sans doute le passer un peu à la pierre et bcp au cuir (avec pate puis sans pate) Si tu n'es pas encore au point à ce niveau , je laisserai filer et me concentrerai sur la bonne base que tu as déjà ( black star) . Fignoler le geste , bien s'appliquer pour affiler le Dovo qui une fois bien rodé est vraiment excellent. Après tu pourras toujours essayer de faire aussi bien avec un Vintage . Bah sinon achètes le et restaure le plus tard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien Mar 6 Jan 2009 - 9:45 | |
| - pingouino a écrit:
- Vous allez me prendre pour un dingue mais ça vaut quoi ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130279642502&fromMakeTrack=true
Est ce que ça risque de monter beaucoup?
Mef ! j'aime pas trop quand le flash fait ecran sur la photo, deja que la plupard du temps les photos cachent les petits defauds, alors là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau ptit rasoir parisien | |
| |
|
| |
| nouveau ptit rasoir parisien | |
|