| [Album photo] Les pierres à affuter | |
|
+53Ferdi LeNooB David91 Paul47 rolome Ingelokatsimizilian exodus56 Trognon Sapasspa Mister.LL St Jules Chignole staxbassman Kinnor Claim xabator Yo Wan Alain.CCC Fluminens charlie48horlogerie vaustell MichaelS altus Jeanfy DjéDjé Steve56 t_deleval esspic antoine46 johweb nicorinne smuirph vierge de fer vic Kiss Nicolas gauthier994 zzscilly cardoso5fr Lyman J-Charles nca000 ueihtaM Choucas chrissss Clark Glabre Loeikat Toshu Darkchu21 Newbie94 Chewbacca blacksheep78 Blason Thaeris 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 27 Avr 2015 - 19:06 | |
| - nca000 a écrit:
- Celle là pas de doute c' est bien une Charnley Forest !
Oui pas de doute Je n'ai jamais réellement testé cette pierre.Mais je crois que tu en dis du bien. Il me faut la surfacer. - vierge de fer a écrit:
- ah oui c'est bien celle ci que j'ai vu,,,,
superbe pierre .... Ouiiii bien belle Tu l'as vu où ?..... ma soeur l' a trouver chez un broc . |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 27 Avr 2015 - 19:59 | |
| non j'ai fais erreur, car j'ai vu la photo de ta pierre et quand j'ai lu : "cadeau de ma soeur", je me suis dit : en la chance, une Charnley et comme tu a changer d'avatar j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre ... c'est quand on en a parlé en Mp que j'ai fais le rapprochement du coup , d'ou - vierge de fer a écrit:
- ah oui c'est bien celle ci que j'ai vu
et donc c'est toi, le membre en question |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 27 Avr 2015 - 20:12 | |
| - vierge de fer a écrit:
- et donc c'est toi, le membre en question
Oui désolé...... après Mister Magoo j'ai choisi capitaine caverne . |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 27 Avr 2015 - 20:18 | |
| j'aime plutôt bien , il te faudrait ça maintenant ::::: [img] [/img] tu sais pourquoi , allé j'vais manger ma compote moi .... |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 27 Avr 2015 - 20:32 | |
| |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mar 19 Mai 2015 - 0:38 | |
| Trouvaille ce week lors d'un arrêt sur un vide grenier sur les terres des membres de l’Hérault Un bon pavé 14 x 7 cm pour 2.5 ep Avec mes autres La Lune pour comparer |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mar 19 Mai 2015 - 8:25 | |
| Quel coquin cet Antoine ! |
|
| |
antoine46
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 17:47 | |
| Mise à jour avec de haut en bas et de gauche à droite : Une diamantée de surfaçage, Une chinoise synthétique 400 (2€, utilisée à sec pour rectifier les dents). Une diamantée 1000 Une japonaise naturelle donnée 1000 - 1500 Deux chinoises naturelles (bleu : 3 / 4000, jaune / verte : 2000) Une pierre du levant non cuite dans l'huile (?), grit à déterminer Un combo coticule / BBW très très abrasif, grit à déterminer (je ne me sers que du côté bleue belge, la coticule est trop mordante) Une japonaise naturelle donnée 6 - 8000 Une pierre d'Italie environ 8 - 10000 et une pierre de Lorraine environ 8000 Une pierre de Thuringe environ 10000 Et son cuir changé par Chewbacca du coupe chou club. Les pierres à boue sont de gauche à droite : pierre des pyrénées (donnée 1000, mais ), coticule / ardoise, ardoise verte 10000. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 22:24 | |
| Bonne enfilade de pierre Il te manque pas une levant |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 22:36 | |
| Si, je me suis rendu compte qu'elle avait été oubliée sur la photo.. Mais tu la verras dans le sujet sur les pierres du Levant ^^ |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 22:43 | |
| - Thaeris a écrit:
- Si, je me suis rendu compte qu'elle avait été oubliée sur la photo..
Mais tu la verras dans le sujet sur les pierres du Levant ^^ Ma petite phrase a marché je sais je suis un méchant. Mais sache que tu as le droit d'en faire ce que tu veux bien sure....j'ai bien troqué les Condon contre un beau évide. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 22:51 | |
| Tu me montreras ? J'espère qu'il était beau ! |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Jeu 9 Juil 2015 - 22:59 | |
| - Thaeris a écrit:
- Tu me montreras ?
J'espère qu'il était beau ! désolé j'ai une âme de comique ce soir, ils sont toujours dans le nécessaire....je t'avais promis que si ils en partaient ce serait pour chez toi. Et je plaisantais pas pas pour la levant si tu dois un jours t'en séparer, n'ai pas de remord Encore mes excuses |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Ven 10 Juil 2015 - 9:58 | |
| Petit Taquin Antoine va falloir mettre mes pierres à jour aussi et grace à qui ? |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Sam 11 Juil 2015 - 16:25 | |
| mise à jour pour moi, à mon tour, je sort mes coquines : et ça microscope de poche : x 100> x 200 microscope monoculaire : x10 x 100, x 15 x100, x20 x 100 |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Lun 13 Juil 2015 - 22:19 | |
| Après la grosse cavalerie de vierge de fer , je me lance. Voilà donc mes outils d'affûtage: De gauche à droite: - diamantée 400/1000 (seulement 1000 utilisé) - Japonaise synthétique 1000/4000 - BBW 4000/6000 - Coticule 6000/8000 - Dragon Tongue 8000/10000 - Purple Llyn 12000/14000 - Naniwa 12000 (je ne l'utilise plus) - Charnley Forest 15000 - Paddle de chez Chewbacca (un côté pâte chrome et l'autre pâte Hamon à base de zeolite que j'ai tendance à privilégier) - 2 Strops made in Chewbacca (que j'ai délicatement superposé pour cacher quelques coups malencontreux ) Pour l'instant, je n'ai jamais eu de chance pour trouver une pierre en vg... A croire que dans mes coins, ils affûtaient leurs lames sur de l'écorce de sapin A présent, je suis en quête d'une pierre grossière pour éliminer les dents et une naturelle avec un grit de 800/1000... puis dans mes doux rêves, j'aimerai bien trouver une Lorraine rouge, une La Lune et ...cette fameuse pierre du sud-ouest Voilà pour l'instant.... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mar 14 Juil 2015 - 12:48 | |
| Salut Fréd - Fluminens a écrit:
une naturelle avec un grit de 800/1000 je te conseil une pierre japonnaise, de la region de Binsui, en faite c'est la meme que la mienne (à droite, la grosse blanche), le mec vend celle ci et une autre d'un grits plus grossier, la "Binsui" travail bien, rapide, et très sympa à utiliser, juste de la flotte en surface et tu y va, le soucis des pierres de synthése comme les "Kai" c'est qu'il faut les innonder au minimum 30 min dans l'eau afin qu'elle se charge en eau, sinon la pierre absorbe l'eau au bout de 2 minutes et c'est vraiment pénible, en revanche elle la kai te sort le fil rapidement si elle est souvent remise à plat afin d'enlever les particules dans la pierre, ça c'est le soucis, car il faut une pierre à diamant pour bouffer le pierre, le papier est inutile (sur la mienne) meme du 80 se sert à rien ... Je retire les dents sur la tranche de la pierre ou meme sur le côté que je n'utilise pas, il faut faire attention car la pierre est poreuse (la binsui) Tu peu me faire une photo de ta Charnley Forest ici ::::> https://coupechouclub.1fr1.net/t23711-identification-de-pierrecelle que je suppose en être une me semble bien plus grossiére que les 20 k éstimé de cette pierre . va bientôt falloir que j'envoi mes pierres à Antoine pour qu'il les analyses ... En outre ma petite verte, dans ça boite en bois, est très très fine, sans doute ma meilleur en terme de finition et de plus très rapide . |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mar 14 Juil 2015 - 15:56 | |
| Salut Nico! Tu as lu dans mes pensées... Je lorgne sur cette drôle de pierre blanche que tu as là...Elle m'intrigue De manière générale, travailler avec une pierre naturelle est plus agréable... Enfin, me concernant. Pour la Kaï, j'en suis assez content malgré qu'il faille effectivement la tremper longtemps. Bon en même temps, je suis très loin d'affûter autant de lames que toi. Par contre, elle s'encrasse bien rapidement. Je dois d'ailleurs la passer sur ma diamanté... Pas encore fait, 400 cela devrait le faire. - Citation :
- Je retire les dents sur la tranche de la pierre ou même sur le côté que je n'utilise pas, il faut faire attention car la pierre est poreuse (la binsui)
Pour les dents (pas très orthodoxe) je passe le fil (lame perpendiculaire à la pierre) directement mais doucement sur la pierre jusqu'à ce qu'elles aient disparu ... Par contre après, je rame pour refaire un fil propre. Quand je commence à manquer de patience, j'arrête pour pas faire de conneries. Mon point faible dans tout le processus d'affûtage reste la première pierre. J'aurais tendance à sortir trop tôt et vraiment l'impression d'y passer des lustres. J'affûte actuellement une lame Nogent (quarter Hollow)... Le fil est régulier mais toujours pas moyen de raser un poil. Vais suivre ton conseil et décrasser ma Kaï. Pour les étapes suivantes, je suis plutôt content dans l'ensemble. Je te post la photo de ma Charnley Forest ce soir en espérant que cela puisse t'aider. J'adore travailler cette pierre, encore plus que le trio (enfin duo chez moi). - Citation :
- En outre Wink ma petite verte, dans ça boite en bois, est très très fine, sans doute ma meilleur en terme de finition et de plus très rapide .
Ce n'est pas également une Charnley? Il y en a de tellement différentes... Concernant la Binsui, tu as un link ou un vendeur en particulier? |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 14:22 | |
| Voilà mon jeu de pierres pour mes sabres . En partant de la gauche: (support) - combo synthétique 400-1000 de la marque Kaï (j'utilise que la 1k pour les cc on est d'accord) - puis ma BBW belge (entre 3k et 4k) et sa pierre à boue (que j'avais déjà avant le cc tout comme la Kaï) - Böker Wasserkraft synthétique combo 2000-6000 avec sa pierre à boue combo aussi - coticule selected (ultra fine entre 8k et 10k) et sa pierre à boue - et pour la finition ma naniwa 12000. Voilà
Dernière édition par Alain.CCC le Mer 4 Nov 2015 - 15:57, édité 3 fois |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 15:09 | |
| Tu montres 5 pierres et tu en cites 6 : laquelle manque ? |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 15:24 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Tu montres 5 pierres et tu en cites 6 : laquelle manque ?
"Support" n'est pas une pierre ^^. Je l'ai cité vu que c'est sur la photo. Cela me sert à maintenir les pierres en place et les surelevées un peu. En bonus, ça évite qu'il y ait de l'eau partout quand je passes du temps à affuter et donc mouiller mes pierres. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 15:29 | |
| Ne serait-ce pas plutôt " Böker Wasserkraft synthétique, combo 2000-6000 avec sa pierre à boue combo aussi " qui ne représente qu'une seule pierre ? C'est ça que j'ai compté pour deux. |
|
| |
Alain.CCC
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 15:32 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Ne serait-ce pas plutôt " Böker Wasserkraft synthétique, combo 2000-6000 avec sa pierre à boue combo aussi " qui ne représente qu'une seule pierre ? C'est ça que j'ai compté pour deux.
Sur la photo on voit trois petites pierres au-dessus de certaines. En l'occurence au dessus de la BBW de la Coticule et justement de ladite böker wasserkraft. Ce sont uniquement des pierres que j'utilise pour produire de la boue. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter Mer 4 Nov 2015 - 15:47 | |
| - Alain.CCC a écrit:
Voilà mon jeu de pierres pour mes sabres .
En partant de la gauche: Support - combo synthétique 400-1000 de la marque Kaï (j'utilise que la 1k pour les cc on est d'accord) - puis ma BBW belge (entre 3k et 4k) et sa pierre à boue (que j'avais déjà avant le cc tout comme la Kaï) - Böker Wasserkraft synthétique, combo 2000-6000 avec sa pierre à boue combo aussi - coticule selected (ultra fine entre 8k et 10k) et sa pierre à boue - et pour la finition ma naniwa 12000.
Voilà J'ai édité le post d'Alain.CCC Il ne cite que les 5 pierres exposées Y Wan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Album photo] Les pierres à affuter | |
| |
|
| |
| [Album photo] Les pierres à affuter | |
|