Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Blason
Darkchu21
pascal13692
charlie48horlogerie
ManoSp
10 participants
AuteurMessage
ManoSp




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:46

Bonjour,

Pour mon premier poste je voudrais avoir une réponse sur une de mes questions.
Ou acheté un CC?

j'ai trouvé rasage-classique.com et couteaux.coutel.fr

Mais avec les multiple forum que j'ai lu je me suis perdu un peux car beaucoup se plaigne de la qualité du CC et autre vendu par certain site.

Je souhaiterais acheter un bon CC dans les 200€. Mon choix c'est "fait" sur le Spartacus de Thiers Issard.
Comme je débute, je ne sais pas si le rapport qualité/prix et bon ou pas. Puis j'attend votre experience pour en apprendre un peux plus sur les marques (DOVO ou Thiers Issard)

Beaucoup diront achète un d'occasion mais je préfère avoir du neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:02

Commence par acheter un CC d'occase et shave ready !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:37

Tu devrais attendre d'avoir un minimum d'expérience avant de te lancer dans l'achat d'un rasoir neuf.
Maintenant, si tu y tiens plus que tout, alors oui, les Thiers Issards sont de très bon rasoirs et le prix me semble honnête. Es-tu allé voir chez Requin ? (rasoir sabre.fr)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:46

bienvenue


Franchement je comprend pas,

Sur le forum il y a des gens capable de te restaurer de magnifique rasoirs et vous préférez tous achetez du neuf. Si jamais le rasoir te plaît pas...

Mais je sais pas c'est quand même risquer 200 euros.


Bon moi j'en ai pas encore acheté d'occase parce que j'adore me lancer dans la restauration de plein de chose ancienne ( et je n'ai pas du tout encore le niveau des as du forum) triste
Revenir en haut Aller en bas
ManoSp




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:51

Ok pour un d'occasion.
Mais je n'ai rien trouvé ici à Lyon! De plus, comme je ne me connais pas vraiment, je ne voudrais pas tomber sur une mauvaise affaire. Puis être obligé d'en acheter encore un et au final me retrouvé à avoir payer le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:54

Et pourquoi ne pas lancer un appel à des gars du 3C sur Lyon pour tester des lames ?
Rolling Eyes

Certains le font.
Revenir en haut Aller en bas
ManoSp




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:55

c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:59

Il y a plus simple...
LIRE LE FORUM



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:14

Avant d'investir autant d'argent, le passage par un CC des PA permet de se faire une idée à moindre frais.

Puis il n'y à rein de mieux que de commencer par une lame bien préparer.
Trop souvent les débutants qui ont commencé par du neuf, les ont remisé le temps de se faire la main sur une lame d'occaz bien mieux préparé.

Je sais de quoi je cause, j'ai eu un Dovo neuf qui n'a trouvé son intérêt que qu'après plusieurs mois le temps d'avoir l'expérience necessaire pour bien le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:58

+1 pour les PA
Et pour avoir une idée de ce que tu achètes contacte le membre. Il y a une section avis sur les vendeurs et y a pas à dire, ils tous très pro et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:35

L'avantage c'est qu'en commençant par un rasoir peu cher dans les PA, après avec 200€, en occasion tu auras autre chose qu'un Spartacus... Un rasoir d'homme bon gros wedge anglais par exemple! love
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:03

Rien à ajouter, un CC neuf coûte plus cher et a moins de charme qu'un rasoir chargé d'histoire et livré shave ready dans les PA.
En plus, bien souvent, les vendeurs des PA pourront te donner des conseils en MP en cas de difficulté dans tes débuts si tu demandes gentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:47

Des pistes à la volée :

1/ 3615 google est mon ami
2/ Via le forum ( PA, sujets... )flower 
3/ 1 + 2, et comparer fonction de tes sortes d'intérêts, moyens financiers...

Le reste t'appartient...
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:08

Pour 200 roro tu peux avoir ça par exemple:
Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Kgrhqi10

Twisted Evil 

Autrement bandant qu'un TI Après si tu veux un TI à toi de voir... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Empty
MessageSujet: Re: Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€   Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheté un CC Spartacus ou autre dans les 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Restauration d'un CC acheté dans une brocante
» Un autre support dans le style recup
» Recherche bon affûteur dans la Marne (Reims, Chalons voir même dans l’Aisne)
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: