Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zulu Grey African stone

Aller en bas 
+7
Clark Glabre
nca000
charlie48horlogerie
phane10
altus
El Bretón Andaluz
chrissss
11 participants
AuteurMessage
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:31

Salut,

Voici un moment maintenant que j'ai acheté une zulu grey, cherchant une pierre de finition plus rapide que ma 12k chinoise.
Je l'ai achetée en 20 par 5 avec sa pierre a boue pour 138$ fdpi si mes souvenirs sont bons
C'est donc une pierre très dure et ne faisant aucune boue ( inutile donc d'acheter la SS), on travail donc a l'eau claire, la pierre est surfacée d'un seul côté et tous les bords sont biseautés.

Le grit est estimé entre 12k et 15k voir plus selon plusieurs testeurs, personnellement je l'utilise apres une Llynmeryllyn quand je suis pressé ou directement derriere une dragon tongue.

c'est une pierre très rapide, bien plus que la 12k chinoise, je n'ai pas de microscope USB mais a la loupe X60 elle laisse un fil avec d'infîmes rayures, la pâte verte en devient inutile, je vais directement au canevas puis au strop sans aucun soucis.

C'est une super pierre pour faire qq "touch up" sur un CC qui manque de mordant et ce en qq minutes

Voila pour la partie technique.

Pour le reste, la pierre est livrée avec 2 stickers a coller sur sa base, elle est expédiée depuis l'afrique du sud avec suivi international, emballé a la perfection, comptez 15 jours de delais de livraison et de une a trois semaine pour la "fabrication" de la pierre

une petite photo avec sa pierre a boue inutile Wink


Zulu Grey African stone P1000825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:01

J'ai la même et elle fait une boue. Légère mais autant que ma chinoise.

Je n'ai pas encore trop expérimenté mais elle est effectivement bien plus rapide que la chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:04

Ellle est aussi bien plus chère Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:05

Mais moins chere qu'une Escher ou une jnat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:06

hihi
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:44

J'ai un CC Puma 1938, qui a été aiguisé sur la Zulu Grey. Est l'un de mes favoris dans la rotation pour le fil doux et le rasage parfait.
Une pierre de finition extraordinarie, de meilleur il n'y a que la vraie Escher et la Water of Ayr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:52

elle fait de la boue ou pas finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:54

j'ai reussi a en avoir ce matin, mais difficilement et elle est tres claire.
Par contre j'ai pas trouvé que ca rendait la pierre plus efficace, je vais continuer a l'eau claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:02

altus a écrit:
la Water of Ayr.
*

Kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:19

c'est de l'eau d'air, j'ai pas essayé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:31

altus a écrit:
de meilleur il n'y a que la vraie Escher et la Water of Ayr.

Dire ça c'est aller un peu vite tout de même, il y en a une multitudes de pierres de finition: Shapton (15000, 30000), Pierre de lune, Charnley forest, de nombreuses pierres naturelles japonaises (Nakayama et consœurs), etc...

charlie48horlogerie a écrit:
altus a écrit:
la Water of Ayr.
*

Kesako ?

Une pierre naturelle écossaise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:00

chrissss a écrit:
Salut,

Voici un moment maintenant que j'ai acheté une zulu grey, cherchant une pierre de finition plus rapide que ma 12k chinoise.
Je l'ai achetée en 20 par 5 avec sa pierre a boue pour 138$ fdpi si mes souvenirs sont bons
C'est donc une pierre très dure et ne faisant aucune boue ( inutile donc d'acheter la SS), on travail donc a l'eau claire, la pierre est surfacée d'un seul côté et tous les bords sont biseautés.

Le grit est estimé entre 12k et 15k voir plus selon plusieurs testeurs, personnellement je l'utilise apres une Llynmeryllyn quand je suis pressé ou directement derriere une dragon tongue.

c'est une pierre très rapide, bien plus que la 12k chinoise, je n'ai pas de microscope USB mais a la loupe X60 elle laisse un fil avec d'infîmes rayures, la pâte verte en devient inutile, je vais directement au canevas puis au strop sans aucun soucis.

C'est une super pierre pour faire qq "touch up" sur un CC qui manque de mordant et ce en qq minutes

Voila pour la partie technique.

Pour le reste, la pierre est livrée avec 2 stickers a coller sur sa base, elle est expédiée depuis l'afrique du sud avec suivi international, emballé a la perfection, comptez 15 jours de delais de livraison et de une a trois semaine pour la "fabrication" de la pierre




Salut Chrisss!

Merci pour ce retour!

Je vois que tu as également la Llyn purple galloise qui est donnée pour le même grit; est-ce que tu les as comparées?

Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:07

Salut,

Pour faire court, la Zulu permet d'aller direct au canevas/cuir sans passer par la pâte verte, avec la Llyn c'est plus délicat, ca demande le double de cuir.
Dommage que je n'ai pas de microscope USB pour vous montrer la difference !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:16

nca000 a écrit:
altus a écrit:
de meilleur il n'y a que la vraie Escher et la Water of Ayr.

Dire ça c'est aller un peu vite tout de même, il y en a une multitudes de pierres de finition: Shapton (15000, 30000), Pierre de lune, Charnley forest, de nombreuses pierres naturelles japonaises (Nakayama et consœurs), etc...
Tu as entièrement raison. Quand on voit comment les polisseurs de katana font ressortir toutes les subtilités de l’acier avec leurs pierres naturelles et les poudres de pierres et je ne parle pas du tranchant. jap jap
Je ne suis pas un expert mais il y a des pierres japonaises qui coutent une fortune. Gans tous les pays il doit y avoir d’excellentes pierres qu’il reste à découvrir. Au Japon pendant des siècles ils ont cherché et trouvé des pierres fantastiques mais en Afrique Noire par exemple il doit y en avoir mais comme les habitants n’en ont pas d’utilité ils n’en ont pas cherchéés.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:19

Quid des pierres françaises ? Y'a rien chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:46

Tu peux être sûr qu'il y en avait dans nos carrières d'ardoise, mais comme tout ferme depuis 25 ans... Wink
Je mettrais ma main à couper qu'on en trouvait dans le jura ou dans l'ouest de la France il y a encore quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:20

Elrond a écrit:
Quid des pierres françaises ? Y'a rien chez nous ?

Entre autres, il y a la pierre vosgienne. On en parle ici (lien).

Revenir en haut Aller en bas
23BoB23




Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Aube - champignol lez mondeville - GEO
Date d'inscription : 16/12/2012

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:09

Et l'côticuuulee des ardennes Non di diou!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:13

23BoB23 a écrit:
Et l'côticuuulee des ardennes Non di diou!!! Very Happy
Ben c'est une pierre Belge study
La coticule des ardennes est extraite dans les ardennes Belges, je suis pas sur qu'il y'ait de carriere en France ?
Revenir en haut Aller en bas
23BoB23




Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Aube - champignol lez mondeville - GEO
Date d'inscription : 16/12/2012

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:17

Ba merde alors c'est si grand que ça les Ardennes ( j'ai toujours était nul en géographie) Pour l'ardoise il n'y a plus que une usine qui transforme l'ardoise mais il n'y a plus de carrière que de l'importation
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:21

si tu veux de l'ardoise tu viens chez moi, y'a des carrieres a ciel ouvert a l'abandon, suffit de se servir

Ps : j'habite en Ardenne Belge What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zulu Grey African stone Empty
MessageSujet: Re: Zulu Grey African stone   Zulu Grey African stone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zulu Grey African stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zulu Grey -35%
» Spécial stone
» Shapton Glass stone 30k
» Pierre d'Argile First Stone
» Special Stone only for good razors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: