Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

spartacus TI

3 participants
AuteurMessage
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:29

J'arrive maintenant à me raser correctement avec mon dovo best quality mais à la lecture de ce forum, j'ai craqué sur le spartacus que j'ai commandé chez requin avec l'option "shave ready". J'ai un poil de barbe dur, j'espère que ça conviendra. si j'ai bien compris, avec cette option j'aurais juste besoin d'affuter sur le cuir nu ?
au début j'étais juste parti pour me raser au sabre pour le fun mais la, je crois que vous m'avez donné le virus love
ps : les possesseurs de ce rasoir peuvent ils me faire part de leurs impressions
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:43

Le SAC, cette sensation s'appelle le SAC. Very Happy

Je crois pas que tu vas regretter ton choix, les spartacus ont une bonne réputation.
C'est bien d'avoir pris l'option "Shave ready"de Requin.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:07

oui Jeanfy, comme ça je pourrais comparer avec mon dovo... quelque chose me dit qu'il va surement y avoir une nette différence Rolling Eyes
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:16

je viens de le recevoir, mais je dois attendre demain pour l'essayer. en attendant je vais écouter ma barbe pousser Rolling Eyes
YGG

YGG

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:29

N'oublie pas de nous faire un "Shave of the Day" Smile
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:13

premier rasage, je m'étais dit qu'avec l'option shave ready il n'était peut etre pas nécessaire d'utiliser la pate verte. c'est donc juste après quelques passes sur le cuir nu que je me suis lancé. tout de suite je me rends compte que mon dovo est plus doux mais le spartacus rase tout de meme. pour le deuxième essai, je décide donc de faire 200 passes sur pate verte et idem sur le cuir nu, et là, le rasage n'est plus du tout le meme, beaucoup plus doux que mon dovo. j'ai lu sur d'autres post que l'effet douceur du rasage s'accentuait avec le temps : je suis déjà aux anges comme ça et n'ose imaginer l'amélioration que je peux encore attendre. je suis débutant donc je manque cruellement de recul pour apporter un jugement pertinent mais quoi qu'il en soit, je me rends compte d'ores et déjà de la supériorité flagrante de l'acier c135 du spartacus par rapport à celui de la lame de mon dovo.
YGG

YGG

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:21

Vas-y mollo avec la pate verte. C'est un abrasif, et tu n'es pas à l'abri d'un sur-affilage, dont le conséquences sont un fil fragile et peu durable.
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:42

Merci pour le conseil YGG. la pate verte c'était juste pour la "mise en route", maintenant je pense que seul le cuir nu devrait suffire.

J'espère que je n'ai pas fragilisé le fil avec la pate verte Crying or Very sad
Patth

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:17

comment savoir si son rasoir est sur-affilé ou pas ?
Contenu sponsorisé

spartacus TI Empty
MessageSujet: Re: spartacus TI   spartacus TI Icon_minitime

spartacus TI
Page 1 sur 1