Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paddle maison de Sosmu

Aller en bas 
+3
Kiss Nicolas
YGG
sosmu
7 participants
AuteurMessage
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:27

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je vous présente ma première réalisation: Un paddle (dimensions 540*50mm).
J'ai pris le cuir chez cuirdéco et le support en bois est un simple tasseau en pin (je ne sais pas si l'essence de bois convient même si je me doute qu'il doit il y avoir mieux).
Place aux photos:

Paddle maison de Sosmu 20130614


Paddle maison de Sosmu 20130612

Paddle maison de Sosmu 20130613
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:43

D’ailleurs, j'ai une petite question: est ce que je peux mettre de la pâte verte directement sur une des face du paddle ou est ce que je dois passer un petit coup de papier de verre fin pour rendre le cuire plus doux? je le trouve un peu "glacé" mais je n'ai aucunes idées de la texture que le cuir doit avoir. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:05

Il est pas mal du tout ce paddle! Il à l'air bien long!

Pour la pate verte, mélange dans un petit récipient (un pot de yaourt vide et nettoyé par exemple) un petit morceau de pate avec de l'huile minérale, puis étale le tout sur l'une des faces et laisse sécher quelques jours. Quand ça sera bien sec tu pourras t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:12

C'est vrai qu'il a l'air long mais les surfaces ont pas l'air d'être planes, me demande si ça peut nuire à l'affilage scratch
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:15

Bah, Y'a pas de raison que ça le fasse pas. A mon avis ça va aller. Par contre, je ferais un petit chanfrein sur les bords du cuir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:56

C'est original et bien réalisé.

Pour le pâte verte, la puma je la trouve naturellement grasse, c'est pas trop utile de la diluer.
Le cuir doit être doux au touché, tu devrait faire un essai sur une chute, pour voir si un coup de papier de verre peu améliorer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:59

En fait, c'est justement parce qu'elle est grasse que je préconise de la diluer un peu.
L'huile minérale fonctionne bien, mais ueihtam m'avait dit qu'il utilisait de l'essence de térébenthine.Je pense que le mélange avec de l'alcool à 90° doit fonctionner également, mais j'ai peur d'une éventuelle réaction chimique, donc j'ai pas testé.

Autre avantage de la dilution, la pâte verte ne se décolle pas! Ca m'est arrivé sur un paddle d'avoir de la pâte verte qui sèche mal et qui se décolle. La dilution dans un solvant permet une meilleure pénétration de la pâte verte dans le cuir.

Après, j'ai pas dit que c'était indispensable, mais je trouve que ça fonctionne mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:18

C'est une bonne idée, merci du tuyaux.
Pour les pâtes dures, j'utilise de l'huile d'amande douce, voir de l'huile de pied de bœuf, qui sont bien absorbé par le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:20

Très bonne idée l'huile de pied de boeuf! J'essayerais la prochaine fois (en plus j'en ai acheté une bouteille d'un litre).
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:22

il a l'air nickel ce paddle, bravo..cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: paddle   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:33

Salut, super mais c'est quelle qualité ce cuir il a l'air extra je ne savais pas que Deco cuir 
vendait un tel cuir.study
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:06

Très belle réalisation , félicitations ! ! ! 
ça me donne des idées .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:38

Merci à tous pour vos compliment!!!Laughing
Kiss Nicolas a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air long mais les surfaces ont pas l'air d'être planes, me demande si ça peut nuire à l'affilage scratch
Je pense que c'est un effet d'optique dû au glaçage du cuir car il est collé directement sur le tasseau qui est bien plat. A la rigueur une différence d'épaisseur du cuir mais je doute que cela soit visible sur une photo... sur quelle photo tu vois ça?

YGG a écrit:
Bah, Y'a pas de raison que ça le fasse pas. A mon avis ça va aller. Par contre, je ferais un petit chanfrein sur les bords du cuir à ta place.
C'est ce que je me disait en caressant le padle pour le graisser à la paume de ma main. Je vais tester avec du papier de verre fin.

YGG a écrit:
En fait, c'est justement parce qu'elle est grasse que je préconise de la diluer un peu.
L'huile minérale fonctionne bien, mais ueihtam m'avait dit qu'il utilisait de l'essence de térébenthine.Je pense que le mélange avec de l'alcool à 90° doit fonctionner également, mais j'ai peur d'une éventuelle réaction chimique, donc j'ai pas testé.

Autre avantage de la dilution, la pâte verte ne se décolle pas! Ca m'est arrivé sur un paddle d'avoir de la pâte verte qui sèche mal et qui se décolle. La dilution dans un solvant permet une meilleure pénétration de la pâte verte dans le cuir.

Après, j'ai pas dit que c'était indispensable, mais je trouve que ça fonctionne mieux ainsi.
Merci pour l'info, c'est justement de la Puma verte que je comptais utiliser. d’ailleurs, sur les tendeur vendus neuf (Herold de mémoire), il y a une grosse couche de pâte verte... ce n'est pas à ca que doit ressembler mon cuir après application de la pâte Puma?... (Je me doute que non mais quelle quantité mettre? 3 ou 4 croix comme dans le post "procédure pate verte?)
alexan a écrit:
Salut, super mais c'est quelle qualité ce cuir il a l'air extra je ne savais pas que Deco cuir 
vendait un tel cuir.study
C'est du collet végétal de vache en épaisseur 2,5mm. Il n'y a plus celui ci exactement mais il y a du croupon végétal en 3,8mm d'épaisseur ici: http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3094992
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Mais pour le prix et ma grande expérience en la matière, cela conviendra pour le moment.Very Happy

edit: Si on se fie seulement au prix, cela doit être mieux que le mien car il y a 3€ de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:35

sosmu a écrit:
Merci à tous pour vos compliment!!!Laughing
Kiss Nicolas a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air long mais les surfaces ont pas l'air d'être planes, me demande si ça peut nuire à l'affilage scratch
Je pense que c'est un effet d'optique dû au glaçage du cuir car il est collé directement sur le tasseau qui est bien plat. A la rigueur une différence d'épaisseur du cuir mais je doute que cela soit visible sur une photo... sur quelle photo tu vois ça?

Je trouve que cela se voit sur la troisième photo, quoi qu'il en soit beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:06

Ok merci, J'ai vérifié mais c'est plan à part au niveau des clou mais là c'est voulu.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:07

Ok bin j'irais faire réviser mes nyeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:05

Nan, c'est moi qui vais allez étudier la photographie.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddle maison de Sosmu Empty
MessageSujet: Re: Paddle maison de Sosmu   Paddle maison de Sosmu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddle maison de Sosmu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation SOSMU
» Bol maison
» Vus la tournure des post de ces derniers temps
» savon maison
» Strop maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: