| 1er rasage | |
|
+8The Taz Darkchu21 El Pouletos rem.44 Misanthrope Wödanaz sabreur fou Yam's 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Yam's
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 19:45 | |
| A mon tour de raconter mon premier rasage au coupe chou ! Hier soir 21h50: Je songe à aller me coucher après une dure journée de labeur, et en entrant dans la salle de bain je jette un coup d'oeil au matos reçu le jour même provenant de Tcharpé (kit débutant avec cc blaireau cuir crème et savon_ encore merci Tcharpé !), en vérifiant l'heure je me dis "bon y parait qu'on met tous à peu prêt 30min pour le premier rasage..." j'hésite puis la motivation me vient vite ! Je ferme la porte à clé (histoire d'être pénard pour cette première) et fait couler de l'eau chaude. Tous les petits trucs de base auxquels je me suis entrainé depuis mon arrivé sur ce forum, comprenant la préparation de la peau, du blaireau et je dispose de tous les outils devant moi. J'ai choisi d'utiliser tout de même mon petit blaireau wilkinson et mon savon "monsavon" pour la première (et pouvoir ensuite comparer avec les produits de Tcharpé). Je fais monter le savon en mousse (merci les conseils de Tcharpé et Decraew pour le faire correctement ) et je me badigeonne tout ça sur le visage et cou; en massant bien (c'est justement un des meilleurs moments du rasage pour moi). Enfin je m'empare du cc et l'ouvre, le regarde un peu puis je le lève au niveau des joues en essayant différentes manières de le tenir... je vous avoue que j'ai passé une ou deux minutes à essayer de trouver une bonne prise pour chaque zone à raser (joue gauche la plus galère). Je commence sur la joue droite, presque pas d'hésitations et hop ça glisse... aux premiers centimètres je commence déjà à apprécier ! Y'a le fameux scraatch, mais aussi tout simplement une recherche de technique, et le fait de se dire qu'on se rase... pour de bon ! Tout se passe bien, pas de souci apparent, légère difficulté à raser à l’extrémité des joues (côté oreilles), le cou s'est passé niquel (j'ai fait tout de suite à rebrousse poil, comme je fais habituellement avec un bic). La moustache impeccable aussi, mais par contre... je m'en doutais d'ailleurs mais j'ai eu du mal à raser le menton ! Plusieurs points de sang et plusieurs minutes passées dessus, à repasser le blaireau car la mousse s'enlevait sans partir avec la totalité des poils ! Une fois fini, j'utilise le bic pour terminer les petits poils difficile d'accès au niveau de la machoire et hop ! Je m'attèle au nettoyage du matériel puis je me passe un peu de baume après rasage de mennen, j'essuie le rasoir avec un chiffon microfibre qui lui était destiné et je range tout ça. Au final, que du bonheur les gars ! Je ne regrette pas d'avoir investit de l'argent là dedans, je sens aussi que je vais adorer et m'y coller ! C'est peut-être la seule fois de ma vie ou j'ai bien envie que ma barbe pousse beaucoup plus vite ! ...pour pouvoir refaire l’expérience dès que l'envie me prend ! Très content de la coupe du rasoir, et même du savon malgré sa mauvaise publicité ! Zéro bouton (il m'arrive assez souvent d'en chopper dans le cou avec le bic) et quelques rougeurs vite calmées par le baume ! Voila voila, juste une petite question, le rasoir lors du rasage se nettoie comment? Parce que j'ai failli avoir le reflex des bic et le taper contre le lavabo (honte à moi) et j'ai eu de la chance car j'ai ensuite pensé au fil qui pourrait être endommagé avec ces coups. Donc je l'ai juste secoué vite fait dans l'eau chaude, et rien de plus ! Y'a t'il un truc à savoir? Merci ; ) |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:00 | |
| encore un de plus qui est envahi par le SAC merci du partage,rien qu'a te lire ont sent que le moment a était agréable.par contre,je tape pas ton cc sur le lavabo tu le passe sous l'eau et tu essuie bien avec un microfibre. |
|
| |
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:19 | |
| J'ai un gant de toilètte posé a ma droit sur le coin du lavabo plié en deux . si mon cc est "plein" , je le passe dessus et j'enlève la mousse délicatement. Je ne suis pas fan de l'eau chaude sur les lames .. Le gent me sert aussi après chaque passe de me nettoyer le visage avec de l'eau chaude. A la fin je lave mon cc avec de l'eau froide et je l'essui avec ma serviètte . Quelques passes sur le cuir et il est bon pour la prochaine fois. |
|
| |
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| |
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:26 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:30 | |
| https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3cMarrant, moi, je ne suis plus un fan du frottage de lame sur gant de toilette ... Depuis que j'utilise le rinçage à l'eau chaude, je trouve que mon fil tient plus longtemps. Pour le lavage de la lame après le rasage : eau chaude + savon, et "pinçage" du fil entre le pouce et l'index. Ou "palm-stropping" au savon, puis rinçage à l'eau chaude, et essuyage au mouchoir en papier. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:31 | |
| Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est le SAC, tu le saura bientôt et il sera trop tard pour toi |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:32 | |
| Le SAC, pfffff meuh non. C'est une légende... Très belle expérience. ET tu verras que le monsavon :blblbl:c'est pas le top. |
|
| |
Wödanaz
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:37 | |
| Merci pour l'éclairage le gars |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 20:44 | |
| - El Pouletos a écrit:
- Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est le SAC, tu le saura bientôt et il sera trop tard pour toi
C'est incurable ! Et on ne cherche même pas à s'en débarasser... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 21:25 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 21:58 | |
| Félicitation pour cette première, qui laisse promettre un avenir plein de bbs. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 23:32 | |
| Merci pour le partage! Et bienvenue dans le monde de ceux qui se rasent comme les cow-boys!!!! :D:D:D:D |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1er rasage Jeu 20 Juin 2013 - 23:43 | |
| Pour essuyer le rasoir, il y a plusieurs écoles. Pour ma part, je sèche la lame avec du papier WC, je gicle un peu d'alcool et j'essuie à nouveau. Pour terminer, je passe la lame sur le papier comme on le ferait sur le cuir (pour sécher le fil).
Après cela, et pour éviter l'apparition de points de rouille, je l'entrepose ouvert en un endroit sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage | |
| |
|
| |
| 1er rasage | |
|