Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

retour d'expérience.

5 participants
AuteurMessage
max35

retour d'expérience. Empty
MessageSujet: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:39

Bonjour à tous 

Après quelques semaines de rasages au cc, je me sens de plus en plus a l’aise (parfois trop...).

Lors de mes premiers rasages, je trouvais que ça tirait énormément sur les poils, quelques coupures et des rougeurs. J’alterne mes rasages entre un Fritisse et un A. Doupeux. Avec de l’entrainement et des conseils de Pascal, je pense que ma technique s’est améliorée. Plus de rougeurs, parfois des coupures, mais je pense que c’est par excès de confiance. 

Je trouve que ma peau est plus sensible que d’habitude après le rasage, mais ça le fait de moins en moins.

J’effectue les 3 passes en 25 min environs, j’ai toujours un peu de mal pour la passe en travers au niveau du cou et le rebrousse poil au niveau du menton. Mais bon, Rome ne s’est pas construite en 1 jour... 

Conclusion : Le Mac3 est au placard et je ne suis pas prêt de le ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:16

Bonne nouvelle,

le temps d'adaptation au CC est hyper variable.
et le rebrousse poil est soit naturel dès le début, soit a mettre en place ( attention a l'excès de confiance)

tu est bien conseillé.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:58

bonjour Very Happy

pense a ne pas appuie de lors des passe.reste très léger.pour le rebrousse poils réduit l'angle.

ta peau va s'habituer peut a petit Wink
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:16

Un petit rappel :

Si tu commences à te sentir en confiance, sois encore plus attentif à ce que tu fais lors de tes rasages !

C'est lorsqu'on est trop sûr ( avec une expérience récente ) qu'on se fait sa plus belle coupure !

Hydrate bien ta peau après le rasage, prépare la avant, ton souci de rougeur va vite disparaître !

Ne fais les 3 passes que si la nécessité l'exige, sinon, essaye de faire un mix à la seconde :-)

Sabreur et JP ont tout dit !

Que la mousse te soit douce !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:00

Les zozos du dessus ont bien résumé les solutions.
Question : Passes-tu les CC au cuir avant chaque rasage et combien de passes fais-tu ?

Il serait peut-être temps de passer les  lames à la pâte, mais il faut que ce soit justifié au vu de ton ressenti.

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:35

Citation :
Un petit rappel :

Si tu commences à te sentir en confiance, sois encore plus attentif à ce que tu fais lors de tes rasages !

C'est lorsqu'on est trop sûr ( avec une expérience récente ) qu'on se fait sa plus belle coupure !

C'est déjà fait!!! Embarassed

Citation :
Question : Passes-tu les CC au cuir avant chaque rasage et combien de passes fais-tu ?

Je fais une dizaine de passes après le rasage et une cinquantaine avant. Je vais attendre un peu pour les passer à la pâte, ils m'ont l'air de bien couper et je n'ai quasiment plus de rougeur, juste une peau un peu plus sensible la journée après le rasage.

Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum et ayant une barbe dur, je me suis décidé à investir dans un strop avec canevas de Chewbacca. Le cuir tendeur est bien, mais je trouve ça un peu petit, et puis le canevas fera du bien à mes lames.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:24

Excellente idée que le canevas, ça te permettra de retarder voire d'éviter la pâte. Tiens-nous au courant de l'évolution.

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:14

Salut,

J'aurait une question, je sens de plus en plus a l'aise avec les 3 passes différentes sauf au niveau du cou.

Sur le cou, j'ai les poils qui vont de gauche à droite....

Donc la passe de bas en haut ça vas, de haut en bas aussi. Mais en travers (qui correspond à rebrousse poil), Je bloque.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner?
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:54

Pour passer ma lame à contresens dans le cou, car j'ai aussi une implantation de gauche à droite, j'ai 2 solutions :
1 - la petite lame du kamisori se glisse partout.
2 - T'as pas de kami ?.............tant pis Evil or Very Mad 

Nan, sérieusement ; je tire à fond sur la joue pour faire remonter la peau du cou au niveau de la mandibule, plus haut si je peux et je rentre le menton pour offrir plus de matière à la lame et ensuite je rase de droite à gauche.
ça marche pas trop mal. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

MessageSujet: Re: retour d'expérience.   retour d'expérience. Icon_minitime

retour d'expérience.
Page 1 sur 1